Aller au contenu

Reouverture du cafe FERDINAND .


Recommended Posts

Ouaip!

Insultes, prises à parti, demande de justification...pffff : c'était usant.

C'est bien mieux comme ça.

De plus, cela n'empêche pas une petite plaisanterie de temps à autre dans le fil d'une discussion.

D'ailleurs je m'en vais mettre une branlée à OliveRS sur un site de relation sociale vu qu'il m'a défié dans un jeu de voiture....:D

Ce qui est interessant dans une discussion pour les uns ne l'est pas pour d'autres. Si on devait tous parler d'autre chose que de VW, on ne parlerait pas longtemps et en tout pas cas, pas de façon très qualitative.

D'ailleurs, posez vous cette question et faites l'exercice si vous le souhaitez :

Hors d'un milieu de passionnés - l'idéal étant de se trouver avec des gens dont on vient de faire la connaissance et qui donc peuvent vous planter au milieu de la discussion et se barrer si vous n'etes pas interessant et en restent pas à vous écouter par politesse (si,si, ça arrive!) - etes-vous capable de tenir en haleine vos interlocuteurs pendant au moins 1/2h sur un ou des sujets qui, a priori, ne les interessent pas?

Faites le test.;)

Vous verrez qu'on est souvent moins "interessant" qu'on ne le croit.:o

Le café, c'est badinage, bataille d'égo et numéro de cirque.

Et puis, quitte à chercher à se rapprocher de gens et se faire des amis, autant le faire avec des gens qui ne partagent pas notre passion. Ca évite de devenir mono-maniaque et ça enrichit humainement parce que ça permet d'exister via d'autres vecteurs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

n'y aurait t'il pas un juste milieu entre le oui et le non .une solution intermediaire sa vaudrait le coup d'essayer de trouver une formule detente bien reglementer et celui qui derape c'est la porte

Ce que plusieurs membres du staff F4E essayent d'expliquer, c'est que nous on veut causer de notre passion VW Aircooled. Pas jouer au garde chiourme et ni faire la chasse à celui qui a franchit la ligne blanche... parce que pendant qu'on fait ça, on est bien loin de vivre notre passion. Les haches sont rangées au placard, pourquoi les ressortir...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je me demande..

..Vous êtes combien à avoir une hache qui rouille à la cave..?

Je suis pas un habitué des forums,je sais pas comment ca se passe ailleurs,

mais là j'ai l'impression qu'il y a pas mal "d'amis mateurs".

Sans venir ici depuis très longtemps, en cherchant bien je dois presque être capable d'en citer pas loin de 10 :D .

Pour le café j'ai pas spécialement d'avis ni de besoins, je l'ai pas connu donc aucune nostalgie,regret, etc.

Je sais pas comment ca passait "à l'époque",mais si jamais il revient, ca serait vraiment dommage que les messages postés au café aient la même importance que les messages qui concernent les rubriques actuelles ; en gros qu'ils ne s'affichent que si on va cliquer sur le café (par exemple) et pas à "l'entrée" du site, ca doit être gavant à force,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 7 ou 8 ans que je suis enregistré sur flat4 (j'ai connu la version 1 :confused:). Au début de cette version tout allait bien, mais ça a vite dérapé et été gonflant les discussions interminables pour des conneries. Je me suis progressivement désintéressé de flat4 pour ces raisons là.

Je me suis enregistré sur un autre forum VW généraliste de mon pays qui corresponds peut-être aussi mieux à ma philosophie de la VW...

Je venais jeter un oeil de temps en temps et suivait pas mal les infos que loic donnait dans ses posts. Depuis maintenant 1 ou 2 ans je viens pratiquement tous les jours regarder ce qui ce passe et je trouve que ça c'est bien détendu et est devenu plus sympa et il y a moins besoin de faire le tri des posts pour voir des discussions intéréssantes;)

Je comprends l'avis des modos qui n'ont vraiment pas envie de revivre cette période et je pense qu'il ne faut pas trop retomber dans les travers résolus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6pages plus tard.....ça tourne en rond comme si le café était réouvert!c' est dingue ce que tout le monde a à dire pour ne rien faire avancer...ouvert ou pas le café...l' intéret de ce site c' est la VW!sinon faites comme moi ouvrez un VRAI bar-café ou l' on discutte de tout et de VW...sans insultes, sans éléments négatifs. C' est facile de se "cacher" derrière un écran mais nos chers administrateurs ont autre chose à "foutre" que de "flicker" les pseudo-membres qui dérapent.Alors des amateurs pour faire dans le socio-psycho???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 7 ou 8 ans que je suis enregistré sur flat4 (j'ai connu la version 1 :confused:). Au début de cette version tout allait bien, mais ça a vite dérapé et été gonflant les discussions interminables pour des conneries. Je me suis progressivement désintéressé de flat4 pour ces raisons là.

Je me suis enregistré sur un autre forum VW généraliste de mon pays qui corresponds peut-être aussi mieux à ma philosophie de la VW...

Je venais jeter un oeil de temps en temps et suivait pas mal les infos que loic donnait dans ses posts. Depuis maintenant 1 ou 2 ans je viens pratiquement tous les jours regarder ce qui ce passe et je trouve que ça c'est bien détendu et est devenu plus sympa et il y a moins besoin de faire le tri des posts pour voir des discussions intéréssantes;)

Je comprends l'avis des modos qui n'ont vraiment pas envie de revivre cette période et je pense qu'il ne faut pas trop retomber dans les travers résolus!

C'est exactement ce que je voulais écrire !!! :eek: Je trouves que tu as particulièrement bien résumé la situation.

Longue vie à Flat er RIP le café !!! Y'a bien assez de forums de "discussions-de-femmes-seules" sans en rajouter une couche ici...

J'ai voulu faire un tour sur le site hier mais je n'ai reçu qu'un message "forum surchargé insisponible" ou quelque chose comme ça... Je n'ose même pas immaginer le nombre de visites "inutiles" si le café était encore actif...:o

Ce site est une vraie mine d'or, ne le gâchons pas ! ;)

Encore merci à tous les animateurs ! :cool:

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6pages plus tard.....ça tourne en rond comme si le café était réouvert!c' est dingue ce que tout le monde a à dire pour ne rien faire avancer...ouvert ou pas le café...l' intéret de ce site c' est la VW!sinon faites comme moi ouvrez un VRAI bar-café ou l' on discutte de tout et de VW...sans insultes, sans éléments négatifs. C' est facile de se "cacher" derrière un écran mais nos chers administrateurs ont autre chose à "foutre" que de "flicker" les pseudo-membres qui dérapent.Alors des amateurs pour faire dans le socio-psycho???

C'était exactement ce que tu décris le café.

Donc, est-ce utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais remettre un coup de balancier dans l'autre sens (Justice oblige).

Thesamba ! On ne peux pas taxer ce site de "bordelique", je pense même que c'est une seconde référence (après F4E of course)...et ben z'ont un " general/chat" !

Ce qui serait intéressant ce serait de connaître leur modération : Sont disciplinés les statiens où ont dû embaucher un bûcheron canadien pour mettre de l'ordre dans la taule ?

Eh là...j'entends déjà "the phiphis band"...peut pas se taire celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais remettre un coup de balancier dans l'autre sens (Justice oblige).

Thesamba ! On ne peux pas taxer ce site de "bordelique", je pense même que c'est une seconde référence (après F4E of course)...et ben z'ont un " general/chat" !

OK là-dessus, mais ils avaient aussi une section "Rants and raves" (ou quelque chose comme ça) qui était quasiment "no limit"...

Eh bien, elle a disparu depuis quelques mois...

Pour qui, pourquoi ??? Je ne le sais pas, mais c'était une section où ça dérapait gravement par moment, et où les bûcherons canadiens devaient intervenir de temps à autres malgré la très grande liberté qui y était accordée aux membres...

Depuis, il ne reste que le "General/Chat", mais les discussions y sont relativement sages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, aux USA tu peux dire beaucoup plus de choses sur les gens que chez nous ... question de culture probablement.

C'était quoi la question de départ au fait ? C'est bien confirmé, le Café est bien de retour dans cette discussion :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...