Aller au contenu

Reouverture du cafe FERDINAND .


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ahh ! un bistrot avec du néon de couleur...tu vas voir Lucas, notre oostendais, arriver !:D

Nostalgie, mon cher Dkoval, nostalgie :confused: . C'est loin, tout ça.

La réouverture du café "chez Ferdinant"... Why not? Mais cela ne cadre pas parfaitement avec le côté un peu strict de notre forum.

Notre ami Pleviez n'appréciait pas le côté "caca-prout,prout", c'est son droit le plus absolu.

Mais c'est du niveau bistro, ça, avec ou sans néons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Pleviez n'appréciait pas le côté "caca-prout,prout", c'est son droit le plus absolu.

Mais c'est du niveau bistro, ça, avec ou sans néons. ;)

le vrai bistrot (dans le monde réel) pour raconter des conneries entre potes, même si parfois çà ne vole pas haut, j'aime bien aussi.

Par contre sur le virtuel je suis du même avis que Pleviez, je n'apprécie pas particulièrement sur les sites à thème comme flat4ever.

D'autres supports (pas uniquement vw aircooled) le proposent et le gèrent/supportent très bien: autant leur laisser le plaisir "d'acceuillir" ces conversations qui parlent de tout et surtout de rien....

Maintenant je ne m'oppose pas à une réouverture, je n'irai seulement pas participer aux différentes discussions, préférant, sur un forum dédié aux flat4 aircooled, parler de nos vieilles vw.

Loic C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Voila mon premier message en votre compagnie sur flat4.

Je suis et lit ce site depuis longtemps et vogue dans plusieurs forum régulièrement.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le "Café ferdinand" ? la question peut paraitre bête.. et je vous prie de m'en excuser d'avance..... mais pour le tout neuf comme moi.. c'est plus pratique pour suivre vos débats...

Coccinellement,

Djtotof !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4x4

si je peux me permettre de donner mon avis de novice, il est clair qu'il existe une multitudes de site/forum pour parler de pleins de sujets différents.

Ici sur flat 4, nous parlons de cox et dérivé, et pas assez souvent de nous..quelque part.

Nous faisons aussi autre chose dans la vie, alors parlons de sujet autre.... dans la limite de la politesse et de la gnangnantise....

je ne vais pas me permettre de juger, mais peut etre que qq'un peut "controler", et lors du discussion qui parte en vrille...suppréssion de la duscution...

Encore une fois ce n'est qu'un avis, ne soyez pas irrité

Mais à entendre certain ca manque...alors il me tarde de connaitre et d'emettre un avis constructif, si le café réouvre ses portes....

A bientôt

----

une cox vaut mieux que deux tu l'auras....un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons aussi autre chose dans la vie, alors parlons de sujet autre.... dans la limite de la politesse et de la gnangnantise....

Je vais me permettre d'apporter une (partie de) réponse que Philippe ou les autres modérateurs répondraient :

La limite de la politesse ou de la gnangnantise est toute relative et différente d'un individu à l'autre. On l'a vu à cette époque-là, cela pouvait dégénérer très vite sur un malentendu ou sur une pointe d'humour mal placée ou mal comprise...

je ne vais pas me permettre de juger, mais peut etre que qq'un peut "controler", et lors du discussion qui parte en vrille...suppréssion de la duscution...

C'est ce qui était fait par les modérateurs. Le problème est que, eux aussi, ils ont une vie extérieure, et la moindre absence de toute l'équipe laissait le champ libre à tout et n'importe quoi... Pas à chaque fois, certes, mais souvent...

Sans compter que parfois, l'auteur de la discussion supprimée recréait un sujet pour réclamer des explications, ou alors, c'était l'un des fauteurs de trouble qui venait crier au scandale...

Encore une fois ce n'est qu'un avis, ne soyez pas irrité

Mais à entendre certain ca manque...alors il me tarde de connaitre et d'emettre un avis constructif, si le café réouvre ses portes...

Je précise qu'il n'y a aucune irritation dans ce que j'écris. C'est juste un début d'explication venant de quelqu'un qui a "vu" les évènements se produire... et à qui le Café ne manque pas...

Toute l'équipe de Flat4Ever saura probablement développer bien davantage les raisons de la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

c'est sur que c'est plus facil de fermé une section "café" sur un forum comme flat4 avec plus de 20.000 menbres que de fermé sur un forum ou il y a 1000 menbres,

sans un espace détente sur un petit forum c'est la mort de celui-ci...;)

il faut pas être très intelligent pour comprendre ça........:cool:

seven.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit à peu près ...

Quand DJTOTOF écrit :

mais peut etre que qq'un peut "controler", et lors du discussion qui parte en vrille...suppréssion de la duscution...
Moi je réponds qu'on a passé 4 ans (2001-2005) à jouer aux gendarmes du site, au sens propre du terme. On a donné, on ne recommencera pas.

Très sincèrement, au moment où on a fermé le Café, on se posait vraiment la question de fermer le site, tant l'ambiance était devenue tendue et malsaine.

Fermer le Café a été une solution intermédiaire qui, avec le recul, s'est révélée satisfaisante à tous points de vue. Le positionnement de Flat4ever comme site technique s'est affirmé, de nombreux experts techniques sont revenus poster régulièrement et les méchants modérateurs ont posé leur hache au placard pour devenir de gentils animateurs.

Aujourd'hui, les cas de censure sont extrêmement rares, il n'y a eu aucun membre exclu depuis 18 mois (juste un qui est "muselé" mais faut pas lui dire qu'il est seul à voir les messages qu'il poste !). Nos forums ont trouvé leur équilibre naturellement, sans coup de gueule, sans heurts.

Et objectivement, aujourd'hui, on arrive à parler de tous les sujets tant qu'il y a un rapport, même indirect, avec les VW Aircooled !

Maintenant, je suis toujours prêt à discuter et changer d'avis pour faire évoluer nos forums. Mais il faut un minimum d'argumentation, un peu plus approfondie que "ce serait sympa de rouvrir le café". Parce que vu de notre coté de l'écran, les implications dépassent de loin ce que vous évoquez. En toute bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Premier post de ma part.

A defaut de ré-ouvrir le café, avec les risques que cela engendre, un topic plus généraliste serait il envisageable ?

En effet, depuis maintenant 1 mois que je consulte ce forum, j'hésite toujours où poser une question "banale" sur l'achat d'une cox.

Enfin, une idée qui était décriée dans le café, mais peut être pas si mauvaise, était "où est passé mon VW".

Ne rêve t'on pas tous d'avoir des nouvelles de notre ancienne voiture ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...