Aller au contenu

Reouverture du cafe FERDINAND .


Recommended Posts

Bonsoir a tous .

Etant conscient de ne pas etre dans la bonne rubrique et pour cause , je voulais simplement faire part de ma volonte de la reouverture du cafe .

En effet , etant inscrit sur le site F4E depuis maintenant plusieurs mois , et tout en etant tres jouissif de ce qu il apporte , il me semble qu il manque vraiment un endroit pour pouvoir decompressse des pannes et soucis ou autres ou tout betement dialogue entre passionnes .

Etant parallelement connecte sur d autres sites car plusiseurs passions , je trouve l idee du cafe reellement sympa et y trouve un interet certain . Et meme si on ne parle pas QUE de aircooled , cela enleve t il la credibilite de F4E pour autant ?

J ignore completement les messages qui ont pus y etres diffuses , mais il me semble que plus de 3 ans et demi de fermeture aura tres certainement eu de l impact .

De plus , nous , les derniers inscrits , aimeriont aussi avoir notre chance .

C est pourquoi je relance tous simplement l idee et aimerait faire un vote general pour connaitre les adeptes des recalcitrants , etant totalement conscient qu une simple majorite ne suffira pas sans l accord de l administrateur .

Voila , merci d avoir pris le temps de lire ce message , et dans tous les cas , VIVE F4E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité MoominCox
C est pourquoi je relance tous simplement l idee et aimerait faire un vote general pour connaitre les adeptes des recalcitrants

Salut,

Je n'ai jamais connu cette époque du café Ferdinand mais un tel forum ne me tente pas en fait.

Déjà on a tous, ou presque, un forum de VW local, avec les gens qu'on connait pour raconter des blagues et déconner un bon coup, donc à ce niveau là pas de besoin je pense.

Pour les combis on a vw-camper qui est super sympa, et puis il y a aussi OD avec une section Pause café, donc en forum généraliste il y a aussi de quoi discuter.

Moi je vais sur flat4 quand j'ai besoin d'une information technique sérieuse, profiter de la montagne de réponses dispo dans le moteur de recherche, donner une réponse quand je crois que je ne vais pas dire une grosse bêtise (ça ça marche une fois sur deux ;) ), et essayer de comprendre le jargon des pros. Je n'y cherche pas un forum pour se lacher et raconter tout et n'importe quoi, mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais connu cette époque du café Ferdinand mais un tel forum ne me tente pas en fait.

Déjà on a tous, ou presque, un forum de VW local, avec les gens qu'on connait pour raconter des blagues et déconner un bon coup, donc à ce niveau là pas de besoin je pense.

Pour les combis on a vw-camper qui est super sympa, et puis il y a aussi OD avec une section Pause café, donc en forum généraliste il y a aussi de quoi discuter.

Moi je vais sur flat4 quand j'ai besoin d'une information technique sérieuse, profiter de la montagne de réponses dispo dans le moteur de recherche, donner une réponse quand je crois que je ne vais pas dire une grosse bêtise (ça ça marche une fois sur deux ;) ), et essayer de comprendre le jargon des pros. Je n'y cherche pas un forum pour se lacher et raconter tout et n'importe quoi, mais c'est juste mon avis.

Hello !

Je n'ai jamais connu ce café ferdinand...

Si tu veux te défouler, te lacher, blaguer sur tout ou n'importe quoi, tu peux allez sur OD. TQSAR, détente, et plus généralement n'importe quel thread, ou l"esprit est très "libre"...

Sans parler de la tendance générale de ces posts à partir en polémiques envenimées... Il faudrait se renseigner pourquoi cette rubrique a été fermée ici...

D'un auter coté, c'est vrai, on n'est pas obligé de lire ces posts.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

déjà autant de temps que chez ferdinand est fermé, après ces années il doit être tout neuf le bistro les travaux sont toujours en cours ?? :p

Pourquoi pas, il n'y avais pas que du mauvais dans les discutions, de bonne choses en sont sortie quand même ...

Pour la réouverture en grande pompe, ben oui c'est un bistro :D

Gérald

Ps: bonne me..e les modos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si on ne parle pas QUE de aircooled , cela enleve t il la credibilite de F4E pour autant ?

En fait, Philippe l'avait très bien expliqué à travers ces quelques phrases...

<< (...) le staff F4E avait décidé de lacher un peu la bride modératrice du "Café" suite aux divers témoignages qui trouvaient nos forums trop stricts, trop chartés, trop techniques.

S'en sont suivi des discussions telles que "Quel nom donner à ma Cox", "C'est mon anniversaire", "J'ai la flemme de téléphoner", "A qui est la Cox en bas de la rue?", "Avez-vous vue mon ex-Cox" ... sans oublier les sempiternels coups de gueule sur les prix qui sont trop chers, etc, etc ...

Evidemment, tout ceci n'est pas bien méchant ni grave.

Mais lorsque la multiplication de ce type de messages génère (en public ou en privé) de plus en plus de désaprobations, lorsque l'on ne me parle plus de F4E QUE à travers ces messages "culcul la praline" et non plus comme d'un site pionnier en terme d'échanges techniques et de partage de connaissances (...) >>

Pour ma part, je me rappelle de certaines discussions entre "vieux" passionnés au Nat's, où Philippe était présent... Et j'ai très bien compris le pourquoi du comment de cette fermeture. Je vais même dire que je la pressentais et que je l'ai approuvée intérieurement.

Je dois avouer que sur la fin, quasiment tous les posts ouverts étaient du même tonneau et ne présentaient guère d'intérêt, à part peut-être pour celui ou celle qui ouvrait "son" post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réouverture du café ? :rolleyes:

Les modos flat4 sont assez strictes (trop peut être parfois) mais c'est leur politique et je la respecte. Ca tourne bien comme ca, il y a des tonnes de messages technique, il y a pas mal de véritalbes puit de science toujours présent sur flat.

La réouverture je pense pas que ce soit une bonne idée. Rien que CE post il est suseptible de partir en vrille alors réouverture d'une section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing ... va falloir réveiller les modos alors ... tu sais, ils se sont encroutés depuis "la grande époque" !!! :cool:

On n'a pris du bide depuis.:(

Et des rides

Et je souffle en haut des escaliers

Va falloir (ré)affuter la hache :p !!!

Taïauuuutttt!!!!........Héhéhé!!!!! (6)

Rien que CE post il est suseptible de partir en vrille alors réouverture d'une section...

A moi, la modération!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'taing ... va falloir réveiller les modos alors ... tu sais, ils se sont encroutés depuis "la grande époque" !!! :cool:

Wouahhh...j'me marre ! Vas-y...lance le défi ! Je tiens la tôle ! L'a pris du bide mais il a toujours un bon petit coup de torchon le DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous propose un deal...je tiens un café...un vrai...alors viendez tous!!!on parlera VW autour d' une bonne biere, à consommer avec maude et ration!! en plus jsuis ouvert tous les jours, alors pour les vrais passionnés du 59 je vous attends!!!!!!!!si cela vous dis un café VW, jvous donne l' adresse.

salut ,

y'est où ton café dans le 59?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y avait de la 'connerie', il y avait aussi de bonnes choses... tel le recensement des anciens cal-look des années 80, leurs évolutions, leurs historiques... j'avais trouvé ça plutôt sympa, avant la fermeture.

Mais bon, nous ne sommes que des utilisateurs.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça vous manque tant, (et vous le savez pertinemment) il y a un bistrot "en face", vous y retrouverez tous les sujets qui vous manquent tant (et plus encore)... Il suffit de se dire qu'ici, c'est "plutôt technique", qu'à côté c'est "plutôt 1302/03", qu'en face c'est "plutôt un peu tout", qu'au coin de la rue c'est "plutôt German" etc... Personne ne vous oblige à ne fréquenter qu'un seul forum :confused:. Si ici il n'y a pas "tout" ce que vous cherchez, visitez les autres pour y trouver ce qui vous manque tant :rolleyes:, d'autant que très souvent, vous y retrouverez les mêmes intervenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...