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Fantine: Ovale56 for jeanvaljean


resto62

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Voici le cadeau que nova70 et moi memes avons fait pour les 40 ans de jeanvaljean.

Possesseur d'une 66 roulante, il est depuis quelques années possesseur d'une ovale56, modèle 57 en cours de restauration. Afin de le motiver un peu, nous avons décidé de lui offrir sa 56 dans l'état ou il aimerait qu'elle soit!

Je suis donc parti d'une split de chez Revell au 1/16. Afin de garder la surprise, je ne publie bien évidemment les photos qu'après la remise du cadeau.

Voici le moteur, légèrement détaillé (durite...)

oval15.jpg

et le chassis/boite avec les flexibles de freins

oval16.jpg

La lunette arriere est découpée et la coque est apprêtée

oval17.jpg

oval18.jpg

Jeanvaljean désirant un coral red, et n'ayant pas encore d'aerographe (mais le père Noel l'a déjà prévu)

j'ai passé une sous couche marron puis j'ai passé dessus une couche d'orange tamiya

oval19.jpg

oval20.jpg

oval21.jpg

le tableau de bord est lissé

oval22.jpg

Le capot arrière reçoit un système de fermeture

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La sellerie est grise a passepoil blanc et la moquette est mise en place.

oval23.jpg

puis elle rejoint le châssis puis la coque

oval25.jpg

oval26.jpg

des jantes, pneus a flanc blanc provenant d'une solido rejoignent finalement le châssis (va falloir que je retrouve des jantes pou toutes mes solidos :rolleyes: )

les marche pieds, joints (avec chrome) pare-chocs.... finissent la caisse, ainsi que des bavettes.

La voici qui rejoint un petit socle de présentation

oval10.jpg

oval11.jpg

oval12.jpg

oval13.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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