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battterie qui chauffe !


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Salut c encore moi !

Alors voilà jviens de remonter mon régulateur neuf et une batterie neuve, mais mon voyant rouge de charge est tjrs allumé !

J'ai vérifier les charbons de l'alternateur : ils sont nickels !

Tous mes câbles sont bien branchés et la batterie moteur tournant affiche 12,2 V sans variation

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Salut,

Attention à la chute de tension entre la batterie et le tableau.

Avec 14.2 V à la batterie, je n'ai plus que 12.8 V au tableau. Le circuit n'a plus 20 ans.

Donc différence de tension aux bornes du voyant "G", et il brille faiblement.

Pour y remédier, et compenser l'usure du circuit, j'ai placé une résistance de 4.7 Ohm (1Watt) sur l'alimentation du voyant (fil bleu).

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ok pour le tuyau lucas, j' ai mesurer le voltage à la batterie pdt 5 minutes : j'ai 13,3 V avec variation +/- 0,02

Et j'ajouterai qu'à l'alternateur j'ai pareil

Hum, ça devrait varier beaucoup plus que de 20 mVolts...

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Oui en effet Lucas, c'est pas beaucoup mais bon là ça fait trois jour que je roule comme ça, j'ai toujours la même valeur, la battrerie ne chauffe pas, le voyant est toujurs allumé mais plus faiblement.

Ce WEEK, j'vais tester tous les cables pis tenter de trouver la panne par élimination....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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