WOLFF Posté 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté 27 octobre 2008 Salut c encore moi ! Alors voilà jviens de remonter mon régulateur neuf et une batterie neuve, mais mon voyant rouge de charge est tjrs allumé ! J'ai vérifier les charbons de l'alternateur : ils sont nickels ! Tous mes câbles sont bien branchés et la batterie moteur tournant affiche 12,2 V sans variation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 octobre 2008 Partager Posté 27 octobre 2008 Tous mes câbles sont bien branchés et la batterie moteur tournant affiche 12,2 V sans variation C'est donc que tu as toujours un problème de charge. La tension devrait varier entre 12 et +/- 14.5 V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WOLFF Posté 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté 27 octobre 2008 d'où ça peut venir ? TU AS UNE PISTE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WOLFF Posté 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté 27 octobre 2008 Bon ben j'vais tester la continuité de mes fils... Sinon si quelqun à une idée j'suis un peu preneur !! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
blackcox21 Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 salut !! je pense que j'ai le même problème !! j'ai une 1303 de 1973. J'ai tout changé ( dynamo, régulateur, courroie et batterie ) et pourtant j'ai toujours le voyant rouge "G" qui s'allume faiblement !! je ne sais plus où chercher la panne. Au secours !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 Wolff, qu'est ce que tu as comme tension sur les bornes de l'alternateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 Salut, Attention à la chute de tension entre la batterie et le tableau. Avec 14.2 V à la batterie, je n'ai plus que 12.8 V au tableau. Le circuit n'a plus 20 ans. Donc différence de tension aux bornes du voyant "G", et il brille faiblement. Pour y remédier, et compenser l'usure du circuit, j'ai placé une résistance de 4.7 Ohm (1Watt) sur l'alimentation du voyant (fil bleu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WOLFF Posté 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté 28 octobre 2008 ok pour le tuyau lucas, j' ai mesurer le voltage à la batterie pdt 5 minutes : j'ai 13,3 V avec variation +/- 0,02 Et j'ajouterai qu'à l'alternateur j'ai pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 octobre 2008 Partager Posté 28 octobre 2008 ok pour le tuyau lucas, j' ai mesurer le voltage à la batterie pdt 5 minutes : j'ai 13,3 V avec variation +/- 0,02 Et j'ajouterai qu'à l'alternateur j'ai pareil Hum, ça devrait varier beaucoup plus que de 20 mVolts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WOLFF Posté 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté 30 octobre 2008 Oui en effet Lucas, c'est pas beaucoup mais bon là ça fait trois jour que je roule comme ça, j'ai toujours la même valeur, la battrerie ne chauffe pas, le voyant est toujurs allumé mais plus faiblement. Ce WEEK, j'vais tester tous les cables pis tenter de trouver la panne par élimination.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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