Aller au contenu

battterie qui chauffe !


Recommended Posts

Salut c encore moi !

Alors voilà jviens de remonter mon régulateur neuf et une batterie neuve, mais mon voyant rouge de charge est tjrs allumé !

J'ai vérifier les charbons de l'alternateur : ils sont nickels !

Tous mes câbles sont bien branchés et la batterie moteur tournant affiche 12,2 V sans variation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention à la chute de tension entre la batterie et le tableau.

Avec 14.2 V à la batterie, je n'ai plus que 12.8 V au tableau. Le circuit n'a plus 20 ans.

Donc différence de tension aux bornes du voyant "G", et il brille faiblement.

Pour y remédier, et compenser l'usure du circuit, j'ai placé une résistance de 4.7 Ohm (1Watt) sur l'alimentation du voyant (fil bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le tuyau lucas, j' ai mesurer le voltage à la batterie pdt 5 minutes : j'ai 13,3 V avec variation +/- 0,02

Et j'ajouterai qu'à l'alternateur j'ai pareil

Hum, ça devrait varier beaucoup plus que de 20 mVolts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Lucas, c'est pas beaucoup mais bon là ça fait trois jour que je roule comme ça, j'ai toujours la même valeur, la battrerie ne chauffe pas, le voyant est toujurs allumé mais plus faiblement.

Ce WEEK, j'vais tester tous les cables pis tenter de trouver la panne par élimination....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...