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battterie qui chauffe !


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:o Salut à tous !

Alors voilà :

ça fait 15 jours que je roule peinard avec ma cox 1200 de 1974, mon voyant de charge reste allumé en permanence mais jusque là la batterie rechargeait bien, bons démarrages no problêmes !

Mais vla t'y pas qu'aujourd'hui après 15 borneça sentait come l'acide chaud, pour cause : la batterie (12 V , 64 Ampères) est bouillante.:(

Il me faudrait donc un bon conseil pour rouler avec demain coz j'ai pas d'autre moyen de transport.

Mon 1200 est équipé d'un alternateur BOSCH et d'un régulateur 021 903 803.

Qu'est-ce qui déconne ???? puis-je débrancher le régulateur ?

Je ne sais pas, malgré mes recherches su 4for ever, si mon alternateur est mui ou non d'un régulateur in tègré, sinon comment faire les brachements alternateur vers batterie ????

Merci les gars (et les filles) de me répondre très vite, ça serait sympa si vous pouvez, sans abuser, merci merci merci !!

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Salut,

D'abord range ta voiture et prend le bus.

Ta batterie est de toutes façons cuite, et risque, dans le pire des cas d'exploser.

Si elle bout, elle va répendre de l'acide dans le compartiment.

De toutes façons, rouler avec un voyant ROUGE allumé est dangereux, et signe de problème grave.

Si c'est une dynamo, tu peux la débrancher et rouler sur batterie, le temps qu'elle se vide. Si c'est un alternateur, tu risques de griller les ponts de diode. Si ce n'est déjà fait suite à la tentiopn trop haute.

Tu peux prendre la tention de charge?

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Salut WOLFF,

Comme te l'a indiqué lucas controle la charge.

Si tu as un multimètre, içi tu as besoin d'un voltmètre place le sur ta batterie.

Moteur tournant accélère et verifie la variation du voltage.

Si tu observes une augmentation démesurée du genre 17v, tu es bon pour changer ton régulateur...

Je parirais d'ailleurs sur celui-ci !!!

Bref, je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je ferais ;)

Bon courage !!!!

Tchaooooooo

Fred

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Invité MoominCox

Contrôle la tension aux bornes quand le moteur tourne avant d'investir dans un régulateur !

Par contre ta batterie est foutue ça c'est clair.

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Salut,

C'est clair, la batterie est impropre à l'usage sur voiture.

Mais j'utilise dans mon atelier une batterie qui a subit du 28 V pendant quelques heures. C'est une source de 12 V utile pour tester les systèmes électriques. A recharger avant usage.

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ok, j'ai réinvesti dans une batterie, j'aurai le régul demain soir (celui qui a cramé était d'origine 74!)

Pi j'ai récupèré un ampèremètre pour tester la tension moteur tournant, pouvez vous me dire comment on s'en sert, sur quelle valeur dois-je placer le curseur pour qu'appaaisse à l'écran le voltage ????

Merci merci !

(parce que j'ai pas d'notion sur les mesures électriques et là j'suis un peu comme une poule devant un mégot !:confused:

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Invité MoominCox

Un ampèremètre ça mesure l'intensité d'un courant, pas la tension !

Il faut le brancher en série avec les appareils dont tu veux mesurer l'intensité du courant consommé, mais dans ton cas ça ne te servira pas à grand chose.

Ce qu'il te faut c'est un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie, il te suffit de brancher le fil rouge du voltmètre sur la borne + de la batterie et le fil noir sur une masse.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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