Aller au contenu

battterie qui chauffe !


Recommended Posts

:o Salut à tous !

Alors voilà :

ça fait 15 jours que je roule peinard avec ma cox 1200 de 1974, mon voyant de charge reste allumé en permanence mais jusque là la batterie rechargeait bien, bons démarrages no problêmes !

Mais vla t'y pas qu'aujourd'hui après 15 borneça sentait come l'acide chaud, pour cause : la batterie (12 V , 64 Ampères) est bouillante.:(

Il me faudrait donc un bon conseil pour rouler avec demain coz j'ai pas d'autre moyen de transport.

Mon 1200 est équipé d'un alternateur BOSCH et d'un régulateur 021 903 803.

Qu'est-ce qui déconne ???? puis-je débrancher le régulateur ?

Je ne sais pas, malgré mes recherches su 4for ever, si mon alternateur est mui ou non d'un régulateur in tègré, sinon comment faire les brachements alternateur vers batterie ????

Merci les gars (et les filles) de me répondre très vite, ça serait sympa si vous pouvez, sans abuser, merci merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord range ta voiture et prend le bus.

Ta batterie est de toutes façons cuite, et risque, dans le pire des cas d'exploser.

Si elle bout, elle va répendre de l'acide dans le compartiment.

De toutes façons, rouler avec un voyant ROUGE allumé est dangereux, et signe de problème grave.

Si c'est une dynamo, tu peux la débrancher et rouler sur batterie, le temps qu'elle se vide. Si c'est un alternateur, tu risques de griller les ponts de diode. Si ce n'est déjà fait suite à la tentiopn trop haute.

Tu peux prendre la tention de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WOLFF,

Comme te l'a indiqué lucas controle la charge.

Si tu as un multimètre, içi tu as besoin d'un voltmètre place le sur ta batterie.

Moteur tournant accélère et verifie la variation du voltage.

Si tu observes une augmentation démesurée du genre 17v, tu es bon pour changer ton régulateur...

Je parirais d'ailleurs sur celui-ci !!!

Bref, je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je ferais ;)

Bon courage !!!!

Tchaooooooo

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Contrôle la tension aux bornes quand le moteur tourne avant d'investir dans un régulateur !

Par contre ta batterie est foutue ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair, la batterie est impropre à l'usage sur voiture.

Mais j'utilise dans mon atelier une batterie qui a subit du 28 V pendant quelques heures. C'est une source de 12 V utile pour tester les systèmes électriques. A recharger avant usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai réinvesti dans une batterie, j'aurai le régul demain soir (celui qui a cramé était d'origine 74!)

Pi j'ai récupèré un ampèremètre pour tester la tension moteur tournant, pouvez vous me dire comment on s'en sert, sur quelle valeur dois-je placer le curseur pour qu'appaaisse à l'écran le voltage ????

Merci merci !

(parce que j'ai pas d'notion sur les mesures électriques et là j'suis un peu comme une poule devant un mégot !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Un ampèremètre ça mesure l'intensité d'un courant, pas la tension !

Il faut le brancher en série avec les appareils dont tu veux mesurer l'intensité du courant consommé, mais dans ton cas ça ne te servira pas à grand chose.

Ce qu'il te faut c'est un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie, il te suffit de brancher le fil rouge du voltmètre sur la borne + de la batterie et le fil noir sur une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...