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plan pour gabari fixation chassis/coque


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Salut,

J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages.

File-moi ton adresse couriel en mp.

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Pareil que 1200RSR.

Les longerons qu'on trouve en repro aujourd'hui ne garantissent pas qu'une fois soudés à la coque, chaque trou tombe pile poil sur ceux du chassis.

Encore pire si un plancher a été changé (voire les deux !), en repro eux aussi.

Le meilleur marbre c'est le chassis (en bon état) sur lequel tu vas reposer ta coque.

Le carrossier qui s'est occupé de ma coque s'est fait son propre marbre, donc tout est soudé nickel côté longerons/coque. Mais quand il a fallu présenter la coque sur le chassis, bonjour le décalage au niveau de la boulonnerie !

Bon taf.

Jeph

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Merci de vos réponses qui m'aides à abandonner l idée du cadre.

Je pensai faire une broche pour bosser plus facilement sur la coque. Comme je dois utiliser le châssis comme marbre, il me semble qu'il n'est pas possible de le présenter sous la coque sans la descendre de la broche. J'ai bon? (Du même coup la broche a moins d'intérêt non?).

Quelqu'un peut il me donner les dimensions d'un châssis tout nu (1200 72') afin de préparer son rapatriement, ou mieux, une expérience châssis dans un pickup hilux simple cabine?

Merci.

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  • 5 ans plus tard...

Salut,

tu as ça dans le manuel d'atelier VW (si oui, quelle année?)

un pote cherche ça (ofdc/Vano) pour son ovale de 53 L11....

Si ça peut l'aider?

Merci,

Greg.

Salut,

J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages.

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Bonjour, voici ce que j'ai fait, peut-être pas la meilleure des méthodes mais les résultats sont bons après contrôle.

Pour commencer sur le chassis : 2 demi-planchers à changer + chapeau de napoléon + tôle dessous MC, j'ai conservé mes triangles AR d'origine (ceux soudés sur le train AR), après repositionnement des demi-planchers, mes côtes sont restées identiques aux planchers originaux.

Côté coque, 2 longerons à changer, j'ai soudé des barres verticales et horizontales (à la place des portes), pris des côtes.

J'ai vissé 1 longeron sur mon chassis (déjà là ça coince :mad: dû à une mauvaise qualité de reproduction) découpé le longeron sur la coque, positionné la coque sur le chassis et ressoudé. Puis au tour du 2nd (même méthode)

Pour reposer la coque, je me suis fabriqué un portique avec un palan manuel et des sangles. Je déplaçais la coque tout seul et la positionnait comme je voulais. ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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