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plan pour gabari fixation chassis/coque


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Salut,

J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages.

File-moi ton adresse couriel en mp.

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Pareil que 1200RSR.

Les longerons qu'on trouve en repro aujourd'hui ne garantissent pas qu'une fois soudés à la coque, chaque trou tombe pile poil sur ceux du chassis.

Encore pire si un plancher a été changé (voire les deux !), en repro eux aussi.

Le meilleur marbre c'est le chassis (en bon état) sur lequel tu vas reposer ta coque.

Le carrossier qui s'est occupé de ma coque s'est fait son propre marbre, donc tout est soudé nickel côté longerons/coque. Mais quand il a fallu présenter la coque sur le chassis, bonjour le décalage au niveau de la boulonnerie !

Bon taf.

Jeph

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Merci de vos réponses qui m'aides à abandonner l idée du cadre.

Je pensai faire une broche pour bosser plus facilement sur la coque. Comme je dois utiliser le châssis comme marbre, il me semble qu'il n'est pas possible de le présenter sous la coque sans la descendre de la broche. J'ai bon? (Du même coup la broche a moins d'intérêt non?).

Quelqu'un peut il me donner les dimensions d'un châssis tout nu (1200 72') afin de préparer son rapatriement, ou mieux, une expérience châssis dans un pickup hilux simple cabine?

Merci.

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  • 5 ans plus tard...

Salut,

tu as ça dans le manuel d'atelier VW (si oui, quelle année?)

un pote cherche ça (ofdc/Vano) pour son ovale de 53 L11....

Si ça peut l'aider?

Merci,

Greg.

Salut,

J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages.

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Bonjour, voici ce que j'ai fait, peut-être pas la meilleure des méthodes mais les résultats sont bons après contrôle.

Pour commencer sur le chassis : 2 demi-planchers à changer + chapeau de napoléon + tôle dessous MC, j'ai conservé mes triangles AR d'origine (ceux soudés sur le train AR), après repositionnement des demi-planchers, mes côtes sont restées identiques aux planchers originaux.

Côté coque, 2 longerons à changer, j'ai soudé des barres verticales et horizontales (à la place des portes), pris des côtes.

J'ai vissé 1 longeron sur mon chassis (déjà là ça coince :mad: dû à une mauvaise qualité de reproduction) découpé le longeron sur la coque, positionné la coque sur le chassis et ressoudé. Puis au tour du 2nd (même méthode)

Pour reposer la coque, je me suis fabriqué un portique avec un palan manuel et des sangles. Je déplaçais la coque tout seul et la positionnait comme je voulais. ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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