Gueuza Posté 19 octobre 2008 Partager Posté 19 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un aurait il un plan côté de la zone de fixation entre le chassis et la coque d'une 1200 après 68? Le but est de fabriquer un cadre gabari pour un changement de longeron. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1200RSR Posté 19 octobre 2008 Partager Posté 19 octobre 2008 Sert toi de ton châssis comme marbre, c'est comme ça que tout le monde fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gueuza Posté 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté 20 octobre 2008 salut, Je pense que ca va terminer comme ca, j'aurai juste préférer avoir quelque chose de plus léger/maniable que le chassis. Personne ne s'est pencher sur ces côtes, genre pour la fabrication d'un bodylift? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 octobre 2008 Partager Posté 20 octobre 2008 Salut, J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages. File-moi ton adresse couriel en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeph Posté 20 octobre 2008 Partager Posté 20 octobre 2008 Pareil que 1200RSR. Les longerons qu'on trouve en repro aujourd'hui ne garantissent pas qu'une fois soudés à la coque, chaque trou tombe pile poil sur ceux du chassis. Encore pire si un plancher a été changé (voire les deux !), en repro eux aussi. Le meilleur marbre c'est le chassis (en bon état) sur lequel tu vas reposer ta coque. Le carrossier qui s'est occupé de ma coque s'est fait son propre marbre, donc tout est soudé nickel côté longerons/coque. Mais quand il a fallu présenter la coque sur le chassis, bonjour le décalage au niveau de la boulonnerie ! Bon taf. Jeph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gueuza Posté 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté 23 octobre 2008 Merci de vos réponses qui m'aides à abandonner l idée du cadre. Je pensai faire une broche pour bosser plus facilement sur la coque. Comme je dois utiliser le châssis comme marbre, il me semble qu'il n'est pas possible de le présenter sous la coque sans la descendre de la broche. J'ai bon? (Du même coup la broche a moins d'intérêt non?). Quelqu'un peut il me donner les dimensions d'un châssis tout nu (1200 72') afin de préparer son rapatriement, ou mieux, une expérience châssis dans un pickup hilux simple cabine? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 24 octobre 2008 Partager Posté 24 octobre 2008 Grosso modo, un châssis nu -sans trains- mesure approximativement 2,80m par 1,20m (environ 108 pouces x 48 pouces) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 5 mars 2014 Partager Posté 5 mars 2014 Salut, tu as ça dans le manuel d'atelier VW (si oui, quelle année?) un pote cherche ça (ofdc/Vano) pour son ovale de 53 L11.... Si ça peut l'aider? Merci, Greg. Salut, J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages. File-moi ton adresse couriel en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 5 mars 2014 Partager Posté 5 mars 2014 Bonjour, voici ce que j'ai fait, peut-être pas la meilleure des méthodes mais les résultats sont bons après contrôle. Pour commencer sur le chassis : 2 demi-planchers à changer + chapeau de napoléon + tôle dessous MC, j'ai conservé mes triangles AR d'origine (ceux soudés sur le train AR), après repositionnement des demi-planchers, mes côtes sont restées identiques aux planchers originaux. Côté coque, 2 longerons à changer, j'ai soudé des barres verticales et horizontales (à la place des portes), pris des côtes. J'ai vissé 1 longeron sur mon chassis (déjà là ça coince dû à une mauvaise qualité de reproduction) découpé le longeron sur la coque, positionné la coque sur le chassis et ressoudé. Puis au tour du 2nd (même méthode) Pour reposer la coque, je me suis fabriqué un portique avec un palan manuel et des sangles. Je déplaçais la coque tout seul et la positionnait comme je voulais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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