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plan pour gabari fixation chassis/coque


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Pareil que 1200RSR.

Les longerons qu'on trouve en repro aujourd'hui ne garantissent pas qu'une fois soudés à la coque, chaque trou tombe pile poil sur ceux du chassis.

Encore pire si un plancher a été changé (voire les deux !), en repro eux aussi.

Le meilleur marbre c'est le chassis (en bon état) sur lequel tu vas reposer ta coque.

Le carrossier qui s'est occupé de ma coque s'est fait son propre marbre, donc tout est soudé nickel côté longerons/coque. Mais quand il a fallu présenter la coque sur le chassis, bonjour le décalage au niveau de la boulonnerie !

Bon taf.

Jeph

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Merci de vos réponses qui m'aides à abandonner l idée du cadre.

Je pensai faire une broche pour bosser plus facilement sur la coque. Comme je dois utiliser le châssis comme marbre, il me semble qu'il n'est pas possible de le présenter sous la coque sans la descendre de la broche. J'ai bon? (Du même coup la broche a moins d'intérêt non?).

Quelqu'un peut il me donner les dimensions d'un châssis tout nu (1200 72') afin de préparer son rapatriement, ou mieux, une expérience châssis dans un pickup hilux simple cabine?

Merci.

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  • 5 years later...

Salut,

tu as ça dans le manuel d'atelier VW (si oui, quelle année?)

un pote cherche ça (ofdc/Vano) pour son ovale de 53 L11....

Si ça peut l'aider?

Merci,

Greg.

Salut,

J'ai bien le chapitre "contrôle du chassis" avec des dessins de marbre pour cox, et des cotes, mais je n'y comprends pas grand'chose. Je peux scanner et t'envoyer? 3 pages.

File-moi ton adresse couriel en mp.

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Bonjour, voici ce que j'ai fait, peut-être pas la meilleure des méthodes mais les résultats sont bons après contrôle.

Pour commencer sur le chassis : 2 demi-planchers à changer + chapeau de napoléon + tôle dessous MC, j'ai conservé mes triangles AR d'origine (ceux soudés sur le train AR), après repositionnement des demi-planchers, mes côtes sont restées identiques aux planchers originaux.

Côté coque, 2 longerons à changer, j'ai soudé des barres verticales et horizontales (à la place des portes), pris des côtes.

J'ai vissé 1 longeron sur mon chassis (déjà là ça coince :mad: dû à une mauvaise qualité de reproduction) découpé le longeron sur la coque, positionné la coque sur le chassis et ressoudé. Puis au tour du 2nd (même méthode)

Pour reposer la coque, je me suis fabriqué un portique avec un palan manuel et des sangles. Je déplaçais la coque tout seul et la positionnait comme je voulais. ;)

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    • Pour ta question : «  est ce que l’ampoule peut avoir une tôle de contact ? … oui  J’ai d’ailleurs un exemple puisque j’ai eu une fois un fusible qui sautait systématiquement au contact alors que je venais de changer les ampoules … après recherches, je me suis aperçu que mon ampoule de feu de position du phare avant s’était mise de travers dans son logement au remontage de la platine … elle faisait masse … j 
    • Avec les meilleures intentions, je ne suis pas capable de répondre sans photo  mais ilme semble que le  tutoriel de reparation du solenoide est la meilleure des aides … si la pièce est conforme à celle d’origine :   https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/
    • Bonjour à toutes et tous. Merci PLEVIEZ pour ta clairvoyance. Bien sûr qu'on a le droit de dire ce qu'on pense de n'importe quelle chose et même d'en rire des fois. Le MAL grandissant de nos société réside justement dans cette façon qu'on les gens à faire ou ne pas faire les choses sous tel ou tel prétexte. Ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui, par conséquent, les défendent, sont de moins en moins nombreux. Perso je fais comme je veux. Ceux qui n'apprécient pas en on le droit. C'est pas pour eux que je fais, mais pour moi. Bon vent à tous...😉
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