Aller au contenu

clapet de coupure derivation d air


Recommended Posts

Bonjour a tous

voila mon probleme du jour

j ai achete une cox en plusieurs morceaux et j essaye des les remettre tous en place ....

jusque la tous va bien

le probleme d aujourd hui est:

ou se branche le clapet de coupure de derivation d air dun carbu solex 30 pict3

:rolleyes:

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorsss,

Sous les vis de réglage tu as la prise d'air (calibrée) qui va à la capsule de dépression du distributeur.

En face de toi, carbu posé, tu as la buse (diam ext 5 mm) qui commande le clapet air froid/air chaud du filtre. Sur certains carbus, elle n'existe pas, et il faut la forer.

D'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que Cnous291 veux simplement parler de l'etouffoir electrique en bas a gauche du carbu.

Le solenoide, qui sert bien de derivateur d'air en effet.

[url=http://www.airsupplyvw.co.uk/flubberdubbers/images/34pict-3.jpg]34pict-3.jpg

Il se branche sur la borne + de la bobine, normalement, tu dois avoir un fil qui se branche d'un coté sur la borne plus de la bobine (tu dois avoir une double cosse sur la bobine), et de l'autre coté le fil se separe en 2 pour se brancher sur l'etouffoir (a gauche du carbu) et sur la resistance du starter (en haut a droite du carbu).

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Si on va voir dans la RTA, on découvre le descriptif des 4 phases de fonctionnement du carbu Solex.

En phase ralenti, l'étouffoir coupe l'arrivée d'essence, pas de l'air.

SVP: consultez la doc avant de dire des :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus precisement l'etouffoir en premier plan sur ma photo est destiné a coupé le melange air essence venant du gicleur de ralenti et destiné à passé sous le papillon. (c'est visible dans la RTA).

Il existe un autre type d'etouffoir qui se fixe a la place du gicleur de ralenti, lui il coupe directement l'arrivée d'essence au circuit de ralenti, mais ce type d'etouffoir equipe uniquement les carbu 28 PICT et 30 PICT 2.

Or ici, c'est un carbu 30 PICT 3 , (bien lire le premier post confused.gif) donc, il est bien equipé uniquement d'un etouffoir comme sur la photo destiné a coupé le melange air essence venant du circuit de ralenti, et passant sous le papillon.

M'enfin, le post de base demandait seulement ou branché la cosse electrique de cet etouffoir (ça me paraissait assez explicite, avec le deuxieme post).

SVP: lisez bien les posts avant de dire des confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite apparté technique:

L'étouffoir électromagnétique de ralenti sur les pict-3 asuure le passage d'un mélange carburé pauvre c'est à dire qu'il ya de l'air et un peu de carburant.

Celà est dû au circuit de ralenti avec by-pass qui est équipé de 2 gicleurs de carburant et de 2 ajutages d'air.

Les 2 alimentations ont une source commune de carburant qui passe via le gicleur principal et le puit de tube émulseur et se divise ensuite en 2 circuits.

*l'un est fixe et le mélange est déterminé par 2 ajutages (1 air et 1 carburant) ce mélange carburé passe par la vis de vitesse de ralenti (la grosse vis située côté gauche du carbu servant à régler la vitesse de ralenti) c'est un système à richesse fixe et à débit élévé dont la sortie se situe en dessous du papillon en passant par la soupape de l'étouffoir électromagnétique. A noter qu'une grosse partie de l'air servant au mélange est prélevée au dessus du papillon. => c'est pourquoi c'est un circuit By-pass >> on prend de l'air au dessus du papillon pour le réinjecter légèrement chargé en carburant sous le papillon en réglant son volume avec la grosse vis de vitesse de ralenti (en contournant le papillon par un circuit parallèle)

*le second est calibré en mélange riche (avec également 1 ajutage d'air et 1 gicleur de ralenti) et alimente à la fois la vis de richesse (qui sert à doser finement le mélange de ralenti) et le circuit de progression qui lui n'est pas réglable sans modifier les gicleurs ajutages intiaux et/ou modifiant les emplacements/nombre/diamètres des trous de progression par rapport au papillon des gaz.

C'est ce sytème qui fait qu'il est impératif de positionner le papillon des gaz à une position déterminée au départ (appelé PRN sur les docs Solex pour position de ralenti nominale) et ne plus agir dessus pour régler le moteur.

Disons que c'est complexe sans être compliqué.

Bref tout le monde a raison il passe de l'air ET du carburant (en petite quantité) par la soupape d'étouffoir électromagnétique ;)

Loic C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...