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boite perfo CSP ?


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  • 2 semaines plus tard...
Salut .

Meme "labas" une boite perfo ça n'est pas donne .

Enfin ça depend ce que l'on entend par "boite perf" .

.

CQFD une boite perf se négocie à 2500/3000$

les rancho générique ont un bon rapport prix/prestation surtout grace au premier paramètre. celà ne veut pas dire que c'est un mauvais achat, mais les jeux, usinages, matériel utilisé est forcément en fonction.

Il suffit d'en démonter une pour s'en apercevoir.

celà ne veut pas dire qu'ils ne savent pas monter des "belles boites" chez Rancho mais qu'il faut distinguer les boites perfs "génériques" montés en série assez rapidememnt pour limiter le coût et une vraie boite de run.

Par comparaison c'est un peu comme si l'on mettait d'un côté un moteur neuf mexico avec son vilo et volant moteur moulé, un équilibrage des masses et volumes très approximatif et d'un autre un moteur 1600 stock basé sur un vilo + volant moteur forgés, des éléments contrôlés et finis à la main avec des tolérances d'équilibrage des masses et volumes avec des tolérances serrées.

l'agrément n'est pas le même, les perfs de couple / puissance / conso non plus sans parler de la ongévité qui n'a rien à voir.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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