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moteur de 914 dans 1303


adrid3

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et d'ailleur sur le site aussi. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai une 1303 de 73 et je viens d'acheter un moteur de 914 entier avec les toles moteurs ainsi que l'alternateur et turbine d'origine. j'aimerais savoir pourquoi les personne qui monte ce type de moteur là ( je supose que c'est type 4 ) mette des turbines de 5 ou 11 pales de 911? Est ce que c'est pour l'estetique? POur qu'il refroidisse mieux? Où est ce qu'il ne peut pas se monter avec la turbine d'origine par manque de place? Car perso je le trouve plustot joli avec ça turbine d'origine sur le vilo le moteur de 914. Si c'est impossible, peut on le modifier sans usiner le carter? Je n'aimerais pas percer le carter et le laisser d'origine. J'ai lu sur une page que l'on pouvait à la place de l'alternateur de 911 mettre un alternateur d'opel calibra ou kadett gsi, et que la turbine se fixait dessus sans probleme et que le diametre de l'alternateur etait le meme pour le fixer? Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Je suis desolé si mes questions paraissent debutantes, mais je suis nouveau dans ce domaine, mais je connais tout de meme bien la mecanique.

Merci beaucoup

J'ai aussi oublié de demander si les moteur essence des transporteur vw etaient des type 4 comme celui que j'ai de la 914?

Merci beaucoup

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  • 2 ans plus tard...

L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

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L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

De plus les moteurs 914 ne sont-il pas tous à injection?

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je peux avoir une ref sans probleme,le soucis est que je ne trouve aucune ref commune entre opel et porsche et d'apres les photos, je ne vois pas comment monter un alternateur opel (fixations par bride) sur le carter de la turbine porsche (fixation par l'arriere).

Voila le probleme merci de votre attention.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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