Aller au contenu

moteur de 914 dans 1303


adrid3

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et d'ailleur sur le site aussi. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai une 1303 de 73 et je viens d'acheter un moteur de 914 entier avec les toles moteurs ainsi que l'alternateur et turbine d'origine. j'aimerais savoir pourquoi les personne qui monte ce type de moteur là ( je supose que c'est type 4 ) mette des turbines de 5 ou 11 pales de 911? Est ce que c'est pour l'estetique? POur qu'il refroidisse mieux? Où est ce qu'il ne peut pas se monter avec la turbine d'origine par manque de place? Car perso je le trouve plustot joli avec ça turbine d'origine sur le vilo le moteur de 914. Si c'est impossible, peut on le modifier sans usiner le carter? Je n'aimerais pas percer le carter et le laisser d'origine. J'ai lu sur une page que l'on pouvait à la place de l'alternateur de 911 mettre un alternateur d'opel calibra ou kadett gsi, et que la turbine se fixait dessus sans probleme et que le diametre de l'alternateur etait le meme pour le fixer? Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Je suis desolé si mes questions paraissent debutantes, mais je suis nouveau dans ce domaine, mais je connais tout de meme bien la mecanique.

Merci beaucoup

J'ai aussi oublié de demander si les moteur essence des transporteur vw etaient des type 4 comme celui que j'ai de la 914?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

De plus les moteurs 914 ne sont-il pas tous à injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux avoir une ref sans probleme,le soucis est que je ne trouve aucune ref commune entre opel et porsche et d'apres les photos, je ne vois pas comment monter un alternateur opel (fixations par bride) sur le carter de la turbine porsche (fixation par l'arriere).

Voila le probleme merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...