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adrid3

moteur de 914 dans 1303

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et d'ailleur sur le site aussi. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai une 1303 de 73 et je viens d'acheter un moteur de 914 entier avec les toles moteurs ainsi que l'alternateur et turbine d'origine. j'aimerais savoir pourquoi les personne qui monte ce type de moteur là ( je supose que c'est type 4 ) mette des turbines de 5 ou 11 pales de 911? Est ce que c'est pour l'estetique? POur qu'il refroidisse mieux? Où est ce qu'il ne peut pas se monter avec la turbine d'origine par manque de place? Car perso je le trouve plustot joli avec ça turbine d'origine sur le vilo le moteur de 914. Si c'est impossible, peut on le modifier sans usiner le carter? Je n'aimerais pas percer le carter et le laisser d'origine. J'ai lu sur une page que l'on pouvait à la place de l'alternateur de 911 mettre un alternateur d'opel calibra ou kadett gsi, et que la turbine se fixait dessus sans probleme et que le diametre de l'alternateur etait le meme pour le fixer? Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Je suis desolé si mes questions paraissent debutantes, mais je suis nouveau dans ce domaine, mais je connais tout de meme bien la mecanique.

Merci beaucoup

J'ai aussi oublié de demander si les moteur essence des transporteur vw etaient des type 4 comme celui que j'ai de la 914?

Merci beaucoup

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transpo t4 et 914 meme bloc moteur les difference sont a l interieur non le 914 ou t4 ne se monte pas tel quel dans une cox sauf bugster moteur plus large il faut modifier les toles moteur

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L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

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L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

De plus les moteurs 914 ne sont-il pas tous à injection?

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je peux avoir une ref sans probleme,le soucis est que je ne trouve aucune ref commune entre opel et porsche et d'apres les photos, je ne vois pas comment monter un alternateur opel (fixations par bride) sur le carter de la turbine porsche (fixation par l'arriere).

Voila le probleme merci de votre attention.

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    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
    • Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur. Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement. Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes. Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?  
    • Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"
    • bonjour a tous j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens. ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur... l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire. avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier. merci a tous.  
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