Aller au contenu

Moteur Pentone ou HHO ???


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce lien

http://www.voitureh2o.com/

Je connaissait le moteur Pentone qui utilise le mélange vapeur d'eau / carburant, pour diminuer la conso et rejeter moins de Co2.

Mais là on a affaire à une variant du pentone, on dirait presque la pile à combustible fabrication maison ?? Leur système produit de l'hydrogène+oxygène injecté avec le carburant, ce qui produit d'après eux un gain de puissance substantiel (voire énorme!!)

Bon alors LA solution ou L'arnaque ? Ou plutôt pas mal mais pas à la hauteur de nos ambitions ? Et surtout est ce applicable à nos bons vieux Flat 4, surtout sur piste ?

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est, d'apres leurs shemas, un systeme de "crakage de l'eau" (electrolyse), mais a mon avis c'est de l'intox.

perso j'ai essayé de developper ce procédé, pas compliqué du tout, mais de la a obtenir un debit permettant d'alimenter un moteur......

a moins d'avoir plusieurs blocs de production d'hydrogene dans la voiture et avec un max de batteries pour alimenter l'electrolyse....

avis perso intox.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime beaucoup, c'est le coup des 80% d'énergie perdues à cause du carburant non brulé, et la promo 75% de réduction.

Ca sent l'arnaque à plein nez...

PS : au fait, le mouvement perpétuel n'est pas possible : il n'est pas possible que ce truc génère plus d'energie qu'il n'en consomme... Il utilise la puissance du moteur pour casser les molécules d'eau, et c'est leur réunion en molécule d'eau qui génère l'apport de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,il est écrit:

Prix régulier de 197€!

Seulement 49€ pour les 2 Guides !

Cette Offre exceptionnelle se termine le Lundi 13 Octobre 2008

Et demain ?? Cette offre se termine le 14 Octobre 2008 ??

Aujourd'hui,nous sommes le 14 Octobre et...:

Prix régulier de 197€!

Seulement 49€ pour les 2 Guides !

Cette Offre exceptionnelle se termine le Mardi 14 Octobre 2008

On nous prendrais pour des c..ns ??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,nous sommes le 14 Octobre et...:

Prix régulier de 197€!

Seulement 49€ pour les 2 Guides !

Cette Offre exceptionnelle se termine le Mardi 14 Octobre 2008

On nous prendrais pour des c..ns ??;)

bien vu j'ai vérifié aussi mais t'as été plus rapide!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Allez, admettons qu'on soit capable de craquer de l'eau avec ce montage, ce qui est déjà à mon avis complètement délirant.

On va donc dépenser de l'énergie pour obtenir du H2 et du O2 par craquage, et on va rebrûler tout ça dans le moteur pour récupérer de l'eau.

Malheureusement les lois de la nature s'appliquent à ce montage, et même si le système de craquage puis de recombinaison de l'eau avait un rendement de 100%, l'énergie consommée pour craquer l'eau serait au mieux rigoureusement identique à celle obtenue par recombinaison H2+02. Ça marche pareil pour l'électrolyse, alors laissez aussi tomber les systèmes censés fonctionner sur ce principe là.

Comme en prime le système global est très loin d'avoir un rendement de 100%, pensez ne serait-ce qu'au rendement du flat4 qui est censé être alimenté en carburant par ce système, je vous laisse imaginer le bilan énergetique de l'ensemble... :rolleyes:

À noter que le problème est grosso modo le même quel que soit le moyen de récupérer de l'énergie à partir de n'importe quel carburant. Pour vous en convaincre branchez une dynamo de vélo sur un moteur électrique, avec une poulie sur le moteur qui entraîne la dynamo. Lancez le système en donnant un peu d'élan au moteur et vous verrez... qu'il ne se passe rien du tout, le moteur s'arrète. Il s'arrêtera d'ailleurs plus vite que si vous l'aviez lancé à vide avec le même élan.

Là où l'utilisation d'hydrogène est intéressante, a priori quel que soit le système utilisé derrière pour récupérer du travail, c'est quand il est produit à base d'énergie électrique avant d'être embarqué dans la voiture. Ceci ne produira pas de CO2 à la production pour peu qu'on évite les centrales thermiques, ni lors de la combustion du H2 si on fait les choses comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Le jour où quelqu'un fera un vrai moteur Pantone qui marche, avec des comparaisons de consommation et de puissance avant et après la modification, sur le même bloc monté dans la même voiture testée sur le même banc, on pourra te répondre.

Le fait même qu'un test positif mené dans ces conditions n'existe pas, après tout le blabla généré par ce système, en dit long sur la validité de ce concept à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où quelqu'un fera un vrai moteur Pantone qui marche, avec des comparaisons de consommation et de puissance avant et après la modification, sur le même bloc monté dans la même voiture testée sur le même banc, on pourra te répondre.

Le fait même qu'un test positif mené dans ces conditions n'existe pas, après tout le blabla généré par ce système, en dit long sur la validité de ce concept à mon avis.

Il y a beaucoup d'expérimentation en cours, sur ce lien trés complet ça devrais t'éclairer un peu.

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Il y a beaucoup d'expérimentation en cours, sur ce lien trés complet ça devrais t'éclairer un peu.

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm

Je connais très bien ce site, d'ailleurs au passage ça fait un bout de temps qu'elles sont en cours les expérimentations:

Page créée le 21 janvier 2001 - Mise à jour le 11 Juillet 2004 - Dernière mise à jour au 03 novembre 2005

Mais je suis tout à fait ouvert à être éclairé sur ce sujet, il suffit de me fournir les résultats d'un test positif pour le système pantone, réalisé dans les conditions évoquées ci-dessus, le tout sous un contrôle indépendant bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem cà fait presque 10 ans que je vois des expérimentations en cours,...

l'injection de vapeur d'eau améliore un peu le rendement des moteurs (surtout à régime constant à faible charge en fait, mais de là à parler de Pantone avec ses aimants, réacteur ou autres termes un peu farfelus, il y a un pas,...

Sur ce que j'ai pû voir, ce qui pose le plus de soucis actuellement c'est le dosage d'injection de vapeur d'eau selon les conditions de fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...