Jump to content

L'évolution majeure des PA Flat4ever

Recommended Posts

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MoominCox

Tant qu'à changer des trucs, ça serait compliqué de modifier automatiquement les recherches pour chercher chaque mot au singulier ou au pluriel ?

Par exemple "bielle" ne renvoie pas la même chose que "bielles". Pour une recherche "bielle pour moteur perfo" ça donnerait

"(bielle OR bielles) AND (pour OR pours) AND (moteur OR moteurs) AND (perfo OR perfos)"

Évidemment "pours" ça n'existe pas mais on s'en fiche, ça ne changera rien au résultat.

• 3 months later...

je voudrai pousser un coup de gueule contre le nouveau systeme des petites annonces et plus particulierement contre ceux qui passent une annonce différente pour chacune de leur piece. les annonces deviennent illisibles et fastidieuses à lire. une annonce pour le carbu, une annonce pour le filtre à air, une annonce pour la tringlerie, une annonce pour la pipe d'admission ça devient chiant à lire.

sans meme parler des prix qui deviennent de plus en plus rares. j'ai beau chercher, je ne vois pas la différence entre indiquer le prix dans l'annonce ou le donner par mail si kkun demande. franchement je trouve que ça devient n'importe quoi.:eek:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ....

Nos PA sont gratuites, à partir de là effectivement la tendance est grande de multiplier les annonces. Mais à l'inverse, j'aurai tendance à te dire que c'est plus lisible d'avoir des titres et des photos explicites plutôt que d'avoir des listes de pieces interminables genre "Pieces à vendre" ou "vide grenier" ... tu sais comme moi qu'il y a plein d'annonces comme ça.

Et puis c'est comme un swap-meet : il faut chiner pour trouver LA bonne pièce au BON prix !

En ce moment, il y a environ 1.100 annonces de moins d'un mois en ligne, soit une grosse trentaine d'annonces passées chaque jour. Ce n'est pas la mer à boir tout de même ! Et puis ceux qui veulent se donner une meilleur visibilité ont la possibilité de prendre des parutions enrichies (gras, surbrillance, premium) pour un coût modeste !

Reste la question de l'indication du prix... là encore, je pense que F4E n'a pas les moyens d'aller à l'encontre de la tendance globale du mouvement. eBay et d'autres sites ont imposé dans les esprits les concepts de "haut plus offrant", du "prix sur demande" et du marchandage. Mais ici aussi ce n'est que le déplacement dans les petites annonces des concepts du swap-meet. Est-ce que toutes les pièces proposées sont étiquetées avec leur prix dans les Bourses ?

Je crois qu'il faut relativiser et garder à l'esprit que avec nos PA, vous avez accès à la principale plate-forme francophone d'achat/vente/échange de pièces et de VWs aircooled... ça vaut bien un petit peu d'assiduité pour suivre tout ce qui est proposé :cool:

moi je suis fan des petites annonces Flat4ever et je trouve ça vraiment cool qu'elles soient gratuites et je vous en remercie.

maintenant que les annonces soient sans prix , genre faire offre etc ... je trouve ça chiant aussi tout comme les annonces sans aucune précision ... d'une part parce que finalement tu sais jamais ce que tu achètes sans échanges multiples de mails ... et d'autre part parce qu'en règle générale et après le dit échanges de mails (il en faut bien 2 ou 3 si t'habites pas à coté du truc à vendre) tu finis par te rendre compte que le vendeur a bien un prix et qu'il ne correspond pas au budget que tu te fixes pour ce qui est vendu ...

alors tout comme les sites d'enchères je préconise au moins dans le cas d'une vente de bien donner les précisions nécéssaires à l'établissement de l'idée qu'on peut se faire du prix de l'objet à vendre .

Guest MoominCox

En effet les annonces de recherche marchent vraiment bien.

Par contre ne faites pas comme moi, pensez à les enlever quand vous avez trouvé :D

+1 pour les annonces de recherche, je cherchais des ressort de tringlerie CB et j'ai reçu plusieurs réponses de membres me proposant des solutions alternatives !

(d'ailleurs je sais pas si c'est "fait-exprès", mais c'est dommage que le pseudo ne s'affiche pas dans le mail quand on reçoit une réponse d'un membre du forum, c'est parfois dur de mettre un pseudo sur une adresse mail:D )

oui, les petites annonces de flat4ever sont une mine d'or mais la consultation reste fastidieuse. je vois bien que la question de l'absence des prix est partagée par beaucoup, n'y a t il pas moyen de rendre l'affichage des prix obligatoires quand meme ?

• 2 weeks later...

On a corrigé cet aprem un bug dans la fonctionnalité "Envoyer cette annonce à un ami" ... le lien transmis dans le mail était incomplet ... c'est désormais réglé !

je sais pas si c'est "fait-exprès", mais c'est dommage que le pseudo ne s'affiche pas dans le mail quand on reçoit une réponse d'un membre du forum

Mettre en place cette fonctionnalité n'est pas compliqué mais ça implique de s'identifier sur F4E pour qu'on puisse récupérer automatiquement le pseudo du membre... sans oublier qu'il n'y a pas que les membres du site qui peuvent répondre aux annonces !

n'y a t il pas moyen de rendre l'affichage des prix obligatoires quand meme ?

On peut rendre tous les champs "informatiquement" obligatoires. Mais on l'avait fait dans l'ancien système et ceux qui ne voulaient pas indiquer de prix remplissaient avec des zéros ou des tirets. On nous a même rapporté des cas où le vendeur indiquait aux gens qui le contactaient "j'ai mis un prix bidon parce que le site m'impose de mettre un chiffre mais le vrai prix c'est tant" ...

• 11 months later...
Pour être totalement objectif, il y UN gars qui a un gros stock de 70 annonces concernant chacune une piece NOS.... sur un peu moins de 3.000 utilisateurs des PA... donc relativisons un peu.

Près de 150 aujourd'hui ! a ce stade il faudrait peut être songer à demander un n° de siret...non ? parceque là on est dans le commerce officieux ...