Aller au contenu

L'évolution majeure des PA Flat4ever


Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Par contre, je pense (peut-être à tort) que de les faire gratuites, vous en donne un peu trop à gérer, et surtout attire peut-être des gens qui vendent de tout et n'importe quoi, et qui ne mettent pas leurs annonces à jour

Vaste débat... mais Flat4ever n'échappe pas aux évolutions globales de la toile. A l'arrivée, Flat4ever a multiplié par deux l'offre de pièces et véhicules et est redevenue incontestablement la 1ere plate forme de trading francophone. Ca me semble plus "naturel" qu'il y ai plus de Cox, Combi ou Buggy à vendre sur F4E que sur LeBonCoin !!! Quant aux mises à jours d'annonces, elles sont toujours automatiquement supprimées au bout d'un mois, à moins que elles ne soient explicitement renouvelées par leur auteur....

Oui, et le retour des cartons à vendre :p

Soit assuré qu'on a ressorti (et affutée) les haches pour ceux qui ne respectent pas les règles du jeu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Pas facile et toujours ouvert à débat, mais avec le recul je trouve çà "lourd" de consulter les annonces avec des vendeurs qui ont des dizaines d'annonces à la suite (regardé à l'instant, l'un des membres a mis en ligne 9 pages d'annonces à lui tout seul !!) >>> la contrepartie de la gratuité je suppose ...

Je suis cependant bien conscient que cette gratuité doit stimuler le nombre de parutions/visites et que celà répond à la demande de beaucoup de membres du site.

Je trouve que l'indication du département ou tout au moins de la région au lieu de "pays" sur le listing serait également un "plus".

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve plus lourd encore que les vendeurs qui monopolisent des pages entières d'annonces ce sont les annonces 100% en anglais, d'autant plus qu'à chaque fois le vendeur est en France..:confused:

(ça a quand même l'avantage de me faire travailler mon "anglais appliqué":p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ça fait bien plus d'annonces qu'avant, mais quand on enlève les annonces sans prix et les annonces "spam" avec le même gars qui passe une annonce pour chaque boulon "RARE NOS" qu'il a dans son garage (j'exagère à peine), je ne sais pas s'il y a beaucoup plus d'annonces valables qu'avec l'ancien système.

Par contre le système de recherche de pièces marche vraiment super bien, j'ai trouvé en deux jours la tôle qui me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Ça fait bien plus d'annonces qu'avant, mais quand on enlève les annonces sans prix et les annonces "spam" avec le même gars qui passe une annonce pour chaque boulon "RARE NOS" qu'il a dans son garage (j'exagère à peine), je ne sais pas s'il y a beaucoup plus d'annonces valables qu'avec l'ancien système.
Pour être totalement objectif, il y UN gars qui a un gros stock de 70 annonces concernant chacune une piece NOS.... sur un peu moins de 3.000 utilisateurs des PA... donc relativisons un peu.

Ensuite, sur ce point le dilemne est simple, comme expliqué quelques messages plus haut: si on refuse ce type d'annonce ou les annonces sans prix, on le retrouvera sur d'autres sites VW ou même généralistes. Je le redis: la remise à plat du système d'annonce fin 2008 est parti du constat qu'il y avait plus de VWs à vendre sur LeBonCoin ou eBay que sur F4E... ce que me semblait un un peu un contresens !

Par contre le système de recherche de pièces marche vraiment super bien, j'ai trouvé en deux jours la tôle qui me manquait.
Tu vois, l'efficacité est au rendez-vous et c'est bien ça le plus important !!!

Par contre, suite à des retours d'utilisateurs des PA F4E, j'ai modifié quelques règles de gestion ayant trait au renouvellement des PA notamment

Dorénavant on ne peut renouveler une annonce que dans les 5 jours qui PRECEDENT son expiration ou dans les 2 mois qui SUIVENT son expiration.

En effet, jusqu'alors on pouvait renouveler une PA (rajout de 30 jours de parution) dès sa saisie et autant de fois qu'on voulait. Des petits malins avaient exploité la faille et fait plusieurs renouvellements à la volée s'ajoutant ainsi 30, 60, 90, 120 jours de parution ! Pour certains, les annonces étaient valables jusqu'en octobre !

J'ai fait du ménage, il y a encore une poignée d'annonces qui sont valables entre 30 et 37 jours, mais ça va se vider dans la semaine. Je les ai laissés pour qu'ils reçoivent le mail annonçant la date de fin de parution 5 jours avant celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Novembre ... c'est un bug. Donne moi l'URL en MP s'il te plait.

Autrement, il s'agit d'annonces qui ont été re-publiées par leur auteur. Toutes les annonces sont stockées 3 mois et peuvent être re-publiées si le besoin s'en fait sentir. Ca évite simplement d'avoir à les re-saisir, ce qui peut se révéler fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ah oui pour les bugs, l'autre jour je suis tombé sur une annonce avec une photo toute petite, du coup les contrôles flash ne s'affichaient pas (prev, next, close).

Ou alors je ne suis pas doué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je ne suis pas doué :)

dit pas ça IRVIN tu te fais du mal :p

ça me l'as fait aussi,sur l'affichage d'une berline,la photo était toute petite.

j'ai eu le droit aussi au plantage du code de sécurité pour repondre a une annonce,

au bout de 20 fois j'ai abdiqué.

soucis trés bien suivie d'ailleurs par le staff F4E dés lors que l'on signale un problème,

chapeau bas messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...