Aller au contenu

L'évolution majeure des PA Flat4ever


Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Les choses se normalisent tout doucement ...

On a réglé le bug qui ramenait les annonces "Premium" en tête de sélection sur "toutes les annonces" ou "les annonces les plus vues" ...

On a également intégré les "conseils sécurité" qui donnent les trucs de base pour éviter les escrocs ...

Encore quelques bugs à lever, notamment des caractères parasites dans les titres ou des petits soucis de synchronisation sur la gestion de Membres entre les Annonces et le portail ...

Split67 :

le précédent système présentait un indicateur "Vendu" commutable. Il n'était que très rarement utilisé. Aujourd'hui, tu as la possibilité de mettre dans le champ "Prix" des mentions comme "réservé", "vendu", "en attente du paiement" ... qui remplissent la même fonction, avec plus de souplesse.

Petit rappel important : vos annonces sont désormais mémorisées 90 jours après leur expiration. Ca vous permet de les renouveler sans avoir à les re-resaisir ou, si une vente capote pour une raison ou une autre, de remettre votre annonce en parution.

En voilà de la nouveauté et de l'exclu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point, une semaine après le basculement de logiciel :

Premier point de satisfaction, le fond d'annonces a été récupéré en à peine une semaine ce qui démontre que le système ne pose aucun problème pratique et qu'il est ergonomique, puisque nous n'avons eu que quelques questions isolées et encore, la plupart portant sur des questions de portage de compte utilisateur entre le portail F4E et les Annonces

Du coté des bugs, on a fait le tour de presque tout, il n'y en a plus que un seul (mineur) qui résiste encore. Après, il y a toujours les réfractaires au changement mais vu les chiffres d'audience et les retours que l'on a, je crois que l'immense majorité considère que l'on a fait un grand pas en avant :cool:

Quelques remarques :

La saisie de vos coordonnées :

Code postal, commune, région et téléphone sont des données obligatoires pour accéder au service de petites annonces. Les champs remplis avec des blancs ou des pointillés entrainent systématiquement la dévalidation de l'annonce et la fermeture du compte en cas de récidive. Pour le moment, on est cool : on envoie un petit mail de rappel, mais dans quelques semaines on appliquera uniquement la politique de la hache. Ces points sont clairement évoqués dans les CGU des Petites Annonces

Les adresses email :

C'est dorénavant le système central de Flat4ever qui pilote l'identification dans les petites annonces. C'est donc l'adresse mail qui est renseignée dans Flat4ever qui est reprise pour le service de petites annonces, et notamment dans les formulaires de contact. Attention donc aux adresses "mortes" ou "over-quota" qui sont attachées à votre compte "membre" de Flat4ever... mettez éventuellement à jour votre adresse mail avant toute chose dans Flat4ever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai toujours pas réussi à me reconnecter sur les petites annonces en vérifiant plusieurs fois mon pseudo et mot de passe (identiques sur forum et P.A.)

.... sans succès...

Suis je le seul dans ce cas??

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le staff !

Je me mets en mode chiant :confused: : Serait il possible de "forcer" à mettre un prix pour les ventes, car apparemment, certains doivent aimer recevoir des coups de fil pour rien :rolleyes:, un exemple (qui ne reflète en rien la réalité) : J'ai un budget de 150€ pour un AAC, je fais les annonces, seuls 2 offres m'intéressent, une à 200€ (on se dit qu'on peu négocier) et une sans prix. J'appelle, le gars me dit 400€ non négociable, j'ai pas le budget, je lui fais perdre son temps... et je perd le mien.

Alors possible, pas possible ?

Merci ;).

Mode chiant [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout est très bien dans les nouvelles annonces. Sauf le délai avant l'affichage des photos en grand. C'est sympa la petite animation avec le cadre, mais je trouve que c'est long avant d'afficher. ( testé sur plusieurs config).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic :

Petit bug lié au groupe d'utilisateur "animateurs". Je fixe ça en soirée.

Yannick33 :

Vaste débat... avant, on imposait les prix. Et un paquet de gens ne passaient pas leur annonce sur F4E, parce que "vous êtes chiant à vouloir tout régenter". A l'arrivée, on retrouvait les pièces sur eBay, LeBonCoin ou tout autre site qui n'impose pas de mettre des prix de vente. Les plus tordus mettaient un prix d'appel attractif pour passer notre "controle" et au téléphone c'était "ya une erreur dans l'annonce, le prix c'est tant". Donc difficile de satisfaire tout le monde ... Aujourd'hui, quand j'observe l'évolution de l'Internet, j'ai tendance à penser qu'on a fait le bon choix. L'avenir dira la suite...

Madcow :

Oui, un pouyème plus lent pour ouvrir l'écran "cinéma" pour la 1ere photo, mais quand tu as 5 voire 10 photos pour une annonce, tu n'as qu'un clic pour passer à la suivante ou revenir à la précédente alors que avant, tu devais fermer la Pop-up puis cliquer sur la 2eme photo, et ainsi de suite. Sans même parler de la fonction "play" qui fait défiler toutes les photos en slide-show ... :cool:

cinema.jpg

Apal bug :

Je ferai le point au bout de plusieurs semaines, pour voir ce qu'il faut faire évoluer, et dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A mon tour d'apporter deux petites remarques, même si les progrès apportés, par rapport à l'ancienne interface, sont impressionnants. Bravo

=>
Les dates de mise en ligne des annonces ne sont plus précisées sur les listes récapitulatives. Dommage.

En effet, je consulte en général les annonces tous les 3-4 jours, et il m'arrive maintenant fréquemment de me demander si une annonce est nouvelle, ou si je l'ai déjà parcourue une semaine plus tôt (Alzeihmer me guette ??).

De même, pas possible de savoir si une annonce date de la veille ou a déjà 3-4 semaines..

=> Deuxième point. Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que
les annonces de vente ou de proposition d'import par des pros
se sont multipliées dans les catégories "véhicules aircooled".

Dans mon cas, cela correspond à des produits qui ne m'interressent pas, d'autant plus que le tarif est rarement mentionné.

Or, on ne peut pas trier les annonces entre pros et particuliers.

Voila.

Ces deux détails ne m'empêchent pas de trouver un réel confort et un attrait accru avec cette nouvelle interface.

Encore Bravo

A+

Godz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les dates de mise en ligne des annonces ne sont plus précisées sur les listes récapitulatives. Dommage.

Les annonces sont présentées de la plus récente à la plus ancienne dans les listes, hors premium qui sont "imposées" en haut des listes.

Mais comme ça a été demandé gentiment, je viens de rajouter les dates dans les listes ... :cool:

=> Deuxième point. Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que les annonces de vente ou de proposition d'import par des pros se sont multipliées dans les catégories "véhicules aircooled".

Celà rejoint le débat lancé par Yannick33 ... Les pros et leurs offres font partie du paysage aircooled mondial. Et si ils en vivent, c'est qu'il y a un marché pour ce type d'offres. Pour ma part, je préfère qu'ils soient présents sur F4E plutôt que sur eBay ou LeBonCoin ... Je retiens l'idée de différencier les catégories d'annonces, je vais voir ce qui est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Vaste débat... avant, on imposait les prix. Et un paquet de gens ne passaient pas leur annonce sur F4E, parce que "vous êtes chiant à vouloir tout régenter".

D'un autre coté il faudrait qu'ils comprennent qu'ils sont très très "chiants" à faire ça, et que ça ne va pas les aider à vendre. Le top du top je trouve c'est les pro qui font des annonces sans indiquer de prix, ça c'est vraiment incompréhensible.

Franchement qui fait l'effort d'appeler pour une annonce sans prix ? Moi c'est simple je zappe l'annonce, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le prix affiché!!

même remarque que moomincox, pas de prix=pas de coup de téléphone! (je me dis soit: ca doit être trop cher, le gars sait pas combien il en veux, il attend la meilleure offre, c'est pour tater le marché..)

et + 1 également pour la différenciation particulier/pro, du style "je suis un pro de la vw", ou un petit icône "PRO" discrétement glissé sur l'annonce mais toutefois visible (comme cela se fait sur d'autres sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Petit retour sur 1 mois 1/2 de petites annonces new look ....

Assurément le succès est là avec grosso-modo 1.000 à 1.100 annonces de moins d'un mois en permanence sur le site. Même les Premium progressent ... :cool:

Quelques petits dégats collatéraux tout de même :

- Beaucoup trop de monde passe une annonce avec une adresse mail qui n'est plus fonctionnelle. On a commencé à faire le ménage avec les clotures de compte d'office, mais ça nous prend la tête de devoir vous expliquer que pour recevoir des emails, la première chose à faire est de gérer correctement son inscription sur le site.

- La modération à postériori amène sont lot de tricheurs qui violent délibérément les conditions d'utilisation du service de petites annonces, notamment en proposant à la vente des cartes grises. Là encore, pour le moment c'est avertissement avant cloture et bannissement. Si ça persiste, ça sera banissement direct.

- L'utilisation du service de petites annonces impose de renseigner quelques éléments de localisation et d'identification : Pays, commune, code postal, région et numéro de téléphone. Ces données ont trait à la localisation grossière du bien proposé et à un moyen de contact autre que l'email. Certaines personnes persistent à remplir les champs avec des blancs, pour ne pas donner leurs coordonnées. Les annonces sont dévalidées, un email d'avertissement est envoyé ... si les coordonnées ne sont pas renseignées sous 48h, les annonces passent à la poubelle.

- Certains abusent du principe des annonces gratuite : genre une annonce par boulon. J'exagère à peine.... mais j'ai vu des annonces de cables d'accélérateur passées une par une. Attention à ne pas détourner le système non plus, sinon on mettra des limites genre 5, 10 ou 15 annonces simultanées par membre...

Voilà un petit bilan avec tout juste 5-6 semaines de recul.

Ces petits désagréments restent tout de même à la marge, même si ils sont énervants tant pour le staff que pour les consultants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit commentaire

Je trouver le système d'annonce plus facile à gérer effectivement

Par contre, je pense (peut-être à tort) que de les faire gratuites, vous en donne un peu trop à gérer, et surtout attire peut-être des gens qui vendent de tout et n'eimporte quoi, et qui ne mettent pas leurs annonces à jour

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...