Aller au contenu

Boite de bw bloqué :-(((


Recommended Posts

Bonjour,

Adorateur de tt ce qui touche les anciennes VW, je possède un combi westfalia depuis 10 ans. le moteur étant un échange standard, je n'ai jamais eu de soucis .. donc là j'ai besoin d'un coup de main ... please ...

la boite s'est bloquée en marche Arrière ... et elle ne veut plus rien savoir ... la tringlerie n'est pas cassé, tout tourne nickel, mais faut pas lâcher la pédale d'embrayage ... sinon ben ... on part en marche arrière ...

Donc je voudrai savoir si qq'un connaît mon problème, si je peux faire qq chose ou bien changer de boite ... à ce propos, je me suis réservé la deuxième solution (au cas ou) et j'ai trouvé une boite 8x35 de moteur 1600 tt comme le combi, mais qui était monté sur une cox ... est-ce que les supports de boite sont les mêmes ??? y a-t-il des tranfos à effectuées ???

C'était toutes mes questions qui restent sans réponses ... pour l'instant.

Merci d'avance à vous tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Moi je voudrais savoir si les vitesses sont bloquées meme le moteur arreter ou bien si c'est juste lorsque ton moteur tourne que tu ne peux plus enlever la marche arrière.

En quelque sorte , peux tu faire bouger ton levier de vitesse ou est-il bloquer?J'ai deja vu le problème de la merde agglutinée dans le conduit de la tringlerie qui bloque le mouvement du levier.

Il serai bon que tu precises un peu plus ce que tu essayes de faire et les resultats que tu obtiens.

Le diagnostic en sera plus precis.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour plus de précisions...

le levier est bloqué ... dans tous les cas, moteur en route ou arrêté. je ne peux pas l'enlever ... au début elle était bloquée en 1ère et à force de manipulé le levier ... je l'ai bloqué en marche arrière ... désolé ...

Pour la petite histoire je suis parti en vacances, les vitesses passaient très bien, sauf la marche arrière (quand je la passais le combi faisait un bon en arrière, comme si je n'embrayais pas et qu'elle passait en force) donc pas de marche arrière pendant 15 jours, j'avais trop peur de tomber en panne... comme on était trois ... ben on poussait :-D ... ça fait rire que moi ok .

Je ne sais pas si cela vient de là, ou pas, parce que j'ai eu le problème (boite bloqué) environ 4 mois après... je sais pas si cela peut vous permettre de comprendre qq chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i faudrait peut etre voir coté embrayage:ta pedale fonctionne t elle correctement?

sinon tres simple (20 mn):

peux tu desaoupler ta tringle ( coté boite) et essayer de manipuler la commande de boit directement sur celle ci? ( c'est rapide tu coules dessous au niveau du nez de boite, et tu desserre l'ecrou carré (du 10 si jje m'souviens), comme ca tu desacouple la tringle, et tu verras deja si c'est ta boite qui merde ou ta tringle

appelle moi si cé po clair si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Effectivement , faudrais voir ça de plus pret.

Ce qui serai bien aussi , c'est qu'on sache d'ou tu es , tu n'as rien remplis a propos de toipeu etre qu' on est proche de chez toi , vas savoir eten un coup de voiture on viens te filer un coup de main.

Penses-y

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ceux qui ont deja ouvert une boite ( pas moi ) =

n'y aurait-il pas une histoire de pignon inverseur entre la 1ere et la m.arriere ?

ce pignon , usé , empecherait tout passage de vitesse ...

( j'ai lu ca un jour ,je sais plus où ....)

parceque bloqué en m.a , je veux bien , mais si on n'a pas touché du tout a la tringlerie , il n'y a pas de raison ...??

quand on bricole les reglages de tringlerie ( par exemple quand on repose l'ensemble moteur boite ) on a pas tout de suite les bons passages au levier, normal .... mais si le gars a jamais touché la tringlerie , y pas de raison que ca se deregle pareillement ..nan ? ..j'ai dit une betise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT FLORANT

Tu vois si tu avais mis plus tot que tu etait de lyon , je serai passer te voir et le probleme serai peu etre deja resolu.Je suis a roanne , environ 100km et je viens souvent sur lyon.

Ce week-end d'ailleur j'y serai , si ça te dis on se file rencard quelque part eton vois ton problème.

Tu peux me joindre au 06-14-90-68-83

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors après vérification de tous vos conseils ... et déduction. LA BOITE EST HS ...

la tringlerie n'est pas encombré, elle ne bouge pas ... même démonté ...

Donc si vous en concluez autres choses faite mois signe ... mais je pars à la recherche d'une boite ...

bonne soirée

encore merci à tous

a+ florant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...