florant Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 Bonjour, Adorateur de tt ce qui touche les anciennes VW, je possède un combi westfalia depuis 10 ans. le moteur étant un échange standard, je n'ai jamais eu de soucis .. donc là j'ai besoin d'un coup de main ... please ... la boite s'est bloquée en marche Arrière ... et elle ne veut plus rien savoir ... la tringlerie n'est pas cassé, tout tourne nickel, mais faut pas lâcher la pédale d'embrayage ... sinon ben ... on part en marche arrière ... Donc je voudrai savoir si qq'un connaît mon problème, si je peux faire qq chose ou bien changer de boite ... à ce propos, je me suis réservé la deuxième solution (au cas ou) et j'ai trouvé une boite 8x35 de moteur 1600 tt comme le combi, mais qui était monté sur une cox ... est-ce que les supports de boite sont les mêmes ??? y a-t-il des tranfos à effectuées ??? C'était toutes mes questions qui restent sans réponses ... pour l'instant. Merci d'avance à vous tous et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 pour ta 2eme soluce c'est pas bon du tout!!!!!!!!!! rien n'est comparable entre les 2 boites A+ 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 salu verifie ta tringlerie, surtout au niveau de la liaison au nez de boite, il y a un u en metal avec 2 silentblocs, ils sont sovent nazes sinon la boite de cox ne va pas ds un bw (mail moi en pv j'en ai 3 ou 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugster Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 SALUT Moi je voudrais savoir si les vitesses sont bloquées meme le moteur arreter ou bien si c'est juste lorsque ton moteur tourne que tu ne peux plus enlever la marche arrière. En quelque sorte , peux tu faire bouger ton levier de vitesse ou est-il bloquer?J'ai deja vu le problème de la merde agglutinée dans le conduit de la tringlerie qui bloque le mouvement du levier. Il serai bon que tu precises un peu plus ce que tu essayes de faire et les resultats que tu obtiens. Le diagnostic en sera plus precis. @bientot Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florant Posté 13 février 2003 Auteur Partager Posté 13 février 2003 Merci pour vos conseils. Pour plus de précisions... le levier est bloqué ... dans tous les cas, moteur en route ou arrêté. je ne peux pas l'enlever ... au début elle était bloquée en 1ère et à force de manipulé le levier ... je l'ai bloqué en marche arrière ... désolé ... Pour la petite histoire je suis parti en vacances, les vitesses passaient très bien, sauf la marche arrière (quand je la passais le combi faisait un bon en arrière, comme si je n'embrayais pas et qu'elle passait en force) donc pas de marche arrière pendant 15 jours, j'avais trop peur de tomber en panne... comme on était trois ... ben on poussait :-D ... ça fait rire que moi ok . Je ne sais pas si cela vient de là, ou pas, parce que j'ai eu le problème (boite bloqué) environ 4 mois après... je sais pas si cela peut vous permettre de comprendre qq chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 i faudrait peut etre voir coté embrayage:ta pedale fonctionne t elle correctement? sinon tres simple (20 mn): peux tu desaoupler ta tringle ( coté boite) et essayer de manipuler la commande de boit directement sur celle ci? ( c'est rapide tu coules dessous au niveau du nez de boite, et tu desserre l'ecrou carré (du 10 si jje m'souviens), comme ca tu desacouple la tringle, et tu verras deja si c'est ta boite qui merde ou ta tringle appelle moi si cé po clair si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugster Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 SALUT Effectivement , faudrais voir ça de plus pret. Ce qui serai bien aussi , c'est qu'on sache d'ou tu es , tu n'as rien remplis a propos de toipeu etre qu' on est proche de chez toi , vas savoir eten un coup de voiture on viens te filer un coup de main. Penses-y @bientot Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredfalia Posté 13 février 2003 Partager Posté 13 février 2003 ça pourrait être aussi un probléme de mécanisme d'embrayage. ==> déja eu le tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florant Posté 14 février 2003 Auteur Partager Posté 14 février 2003 Bonjour, un grand MERCI à tous, je me colle dessus demain matin, en suivant tous vos conseils... pour les infos perso ... je vais remédier à ça tt de suite ... ;-) bonne journée à tous florant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lekoyote Posté 14 février 2003 Partager Posté 14 février 2003 a ceux qui ont deja ouvert une boite ( pas moi ) = n'y aurait-il pas une histoire de pignon inverseur entre la 1ere et la m.arriere ? ce pignon , usé , empecherait tout passage de vitesse ... ( j'ai lu ca un jour ,je sais plus où ....) parceque bloqué en m.a , je veux bien , mais si on n'a pas touché du tout a la tringlerie , il n'y a pas de raison ...?? quand on bricole les reglages de tringlerie ( par exemple quand on repose l'ensemble moteur boite ) on a pas tout de suite les bons passages au levier, normal .... mais si le gars a jamais touché la tringlerie , y pas de raison que ca se deregle pareillement ..nan ? ..j'ai dit une betise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florant Posté 14 février 2003 Auteur Partager Posté 14 février 2003 Une petite question pour abuser de votre sympathie ... si jamais elle est morte... qu'est ce que je peux monter à la place, sans transformation ??? ...à defaut d'en trouver une d'origine... merci et bon week end à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredfalia Posté 14 février 2003 Partager Posté 14 février 2003 Tu peux monter la même (boite de combi 1600) ou une boite longue de combi 2L.(T4) Mais par contre avec cette derniére, tu vas ramer un peu vu que ton moteur ne sera pas assez puissant pour la tirer. A part celles là, rien d'autre. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 14 février 2003 Partager Posté 14 février 2003 Tien c'est marrant, j'en ai une moi a vendre de boite de 2L.(T4)... :-) Si Quelqu'un est interressé qu'il me le dise par MP ou par mail... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugster Posté 14 février 2003 Partager Posté 14 février 2003 SALUT FLORANT Tu vois si tu avais mis plus tot que tu etait de lyon , je serai passer te voir et le probleme serai peu etre deja resolu.Je suis a roanne , environ 100km et je viens souvent sur lyon. Ce week-end d'ailleur j'y serai , si ça te dis on se file rencard quelque part eton vois ton problème. Tu peux me joindre au 06-14-90-68-83 @bientot Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florant Posté 17 février 2003 Auteur Partager Posté 17 février 2003 Salut à tous, Alors après vérification de tous vos conseils ... et déduction. LA BOITE EST HS ... la tringlerie n'est pas encombré, elle ne bouge pas ... même démonté ... Donc si vous en concluez autres choses faite mois signe ... mais je pars à la recherche d'une boite ... bonne soirée encore merci à tous a+ florant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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