Aller au contenu

Comment réaliser une purge inversée?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de monter un systeme de freinage neuf, la totale, seul le bocal de liquide de frein n a pas été changé... et la purge classique a la pédale ne fonctionne pas, de l air reste coincé.

La purge sous pression a apporté du mieux, mais c est encore mou.

Alors j ai lu sur un vieux post que la purge de motard, la purge inversée, peut aider quand le systeme est neuf et donc completement vide.

J ai deja mon petit pulvérisateur de jardin rempli pret a etre branché, et je ne sais pas par que bout commencer?

Dois je prendre toute la procédure a l envers? donc me brancher a l ARD, puis purger AVG,AVD, ARG puis le bocal...?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu d'air coincé, pourtant j'en ai fait des purges, souvent circuit vidé complètement... le garnitures sont bien réglé au moins? sinon la pédale ne durcira jamais... un réglage initial ne suffit pas, les premiers coup de pédale replacent les garnitures faut rerégler entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une autre méthode, l'air comprimé, soit avec un compresseur, soit avec une pompe à vélo.

(j'aime bien celle-ci j'ai même un bouchon de bocal modifié avec une valve de chambre a air pour mettre le circuit sous pression moins d'un bar suffit)

Sinon avec une seringue ou ton pulvérisateur tu ouvre ton purgeur (en commençant par le plus loin du maitre cylindre) et tu pousse ton liquide de frein neuf vers le maitre cylindre ainsi tu remplira le bocal de liquide de frein à l'envers...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Merci 2hot4U, c est bien ce que j ai fait, mettre le bocal sous pression. Par ailleurs, c était grace a une de tes réponses dans de vieux posts que j ai trouvé la technique.

Et surout Jerem, car effectivement je n ai pas repris le réglage de mes machoires, je me suis acharné a régler la butée de pédale souvent évoquée comme source de probleme, mais je ne savais pas qu il fallait reprendre le réglage des machoires.

Je reviens ce soir pour donner le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai lu sur un vieux post que la purge de motard, la purge inversée, peut aider quand le systeme est neuf et donc completement vide.

Avec une grosse seringue et un petit morceau de tube que tu branches sur la vis de purge.

Assures toi que ton bocal est remplis et aprés avoir ouvert la vis de purge tu tires sur le piston de la seringue pour aspirer le liquide de frein et les bulles d'air.

tu refais l'operation jusqu'a plu d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...