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Bonjour,

Pourriez vous me dire ou trouver des trains avant retrecies de qualité, car en vous lisant, je vois que les train PUMA n'ont pas l'air top point de vue qualité.

Si cela n'existe pas, connaissais vous des professionel realisant un travail de qualité sur ce type de boulot ???

Merci

Nico

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On a comme règle implicite depuis des années de ne pas faire de pub publique pour les enseignes professionnelles, histoire d'éviter les embrouilles... la MP est là pour ça. Merci de jouer également le jeu quand il s'agit de prestations réalisées hors circuit commercial :cool:

Pour ta question 'Error-404', certes les Puma ne sont pas au niveau d'un train origine MAIS ils offrent avant tout la possibilité de pouvoir conserver/remonter rapidement le train origine conservé précieusement. Ca peut avoir un sens le jour où tu voudras revendre ta Cox mais également si tu as un problème avec la maréchaussé, expertise d'assurance etc ... et que se pose la conformité de ta voiture : un organe actif de suspension ressoudé fait rarement bon effet...

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d'accord désolé, c'est juste que en fait je n'ai pas trouvé la solution ecrite sur le forum c'est pour cela.

Concernant le train avant PUMA, y a-t-il la possibilité de le rendre plus fiable afin d'eviter les torsions ? est-ce un problème de qualité de materiaux ou uniquement les soudures ? les lames ??

En fait j'aimerai mettre sur un KG14 de 66

un train avant retreci + fusée decalée + Kit frein a disque avant type CSP avec perçage en 205x5 afin de garder la voie d'origine et me permettre de mettre une largeur de jantes correcte à l'avant.

Pourriez-vous également m'éclairer sur l'histoire de voie large et voie etroite à l'arriere ? J'ai cru comprendre que les VW avant 67 étaient voie étroite ? Quel est la différence entre voie étroite et voie large techniquement?

Merci d'avance

Nico

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Pour l'instant je ne sais pas encore, j'en suis à la refection de la carrosserie, et j'ai tout l'avant a reconstruire, mais j'anticipe les questions sur les modifs a faire point de vue trains roulant.

D'autant plus que je ne suis pas encore fixé sur le type de jantes que je vais mettre et que cela dependra du deport des jantes choisi avant et arriere.

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Concernant le train avant PUMA, y a-t-il la possibilité de le rendre plus fiable afin d'eviter les torsions ? est-ce un problème de qualité de materiaux ou uniquement les soudures ? les lames ??

Nico

la réponse a été traitée/l'opération décrite sur un n° de vw tech

oui il est possible d'améliorer un Puma notamment en revoyant les soudures et en mettant des renforts de train avant.

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bah non c est illegal

mais c est illegal au meme titre que

-monter des pneumatiques differents de l origine

-mettre un carbu de 30 a la place du 28 d origine

-mettre des freins a disques a la place des tambours (meme si cela ameliore la secu)

-mettre des fusees decalees

-monter un 1600 ala place du 1200 d origine

-mettre...........

desole mais la liste n en finirai pas :o

si ta cox n est pas 100%vintage c est illegal

apres a toi de ne pas trop abuser si tu roules avec ts les jours ou meme juste le dimanche

et dis toi qu en cas d accident l assurance ne te couvrira pas (c est moche mais c st comme ca)

maintenant on est tous ds l illegalite a part quelques irredcutibles du boulon d origine dc pese bien le pour et le contre

tte modif doit passer a la drire "reception a titre isole " mais en realite ,personne ne le fait parceque c est chiant, c est cher,cest long et c est meme pas sur d aboutir.......

tu sais tt;)

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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