Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez vous me dire ou trouver des trains avant retrecies de qualité, car en vous lisant, je vois que les train PUMA n'ont pas l'air top point de vue qualité.

Si cela n'existe pas, connaissais vous des professionel realisant un travail de qualité sur ce type de boulot ???

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a comme règle implicite depuis des années de ne pas faire de pub publique pour les enseignes professionnelles, histoire d'éviter les embrouilles... la MP est là pour ça. Merci de jouer également le jeu quand il s'agit de prestations réalisées hors circuit commercial :cool:

Pour ta question 'Error-404', certes les Puma ne sont pas au niveau d'un train origine MAIS ils offrent avant tout la possibilité de pouvoir conserver/remonter rapidement le train origine conservé précieusement. Ca peut avoir un sens le jour où tu voudras revendre ta Cox mais également si tu as un problème avec la maréchaussé, expertise d'assurance etc ... et que se pose la conformité de ta voiture : un organe actif de suspension ressoudé fait rarement bon effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord désolé, c'est juste que en fait je n'ai pas trouvé la solution ecrite sur le forum c'est pour cela.

Concernant le train avant PUMA, y a-t-il la possibilité de le rendre plus fiable afin d'eviter les torsions ? est-ce un problème de qualité de materiaux ou uniquement les soudures ? les lames ??

En fait j'aimerai mettre sur un KG14 de 66

un train avant retreci + fusée decalée + Kit frein a disque avant type CSP avec perçage en 205x5 afin de garder la voie d'origine et me permettre de mettre une largeur de jantes correcte à l'avant.

Pourriez-vous également m'éclairer sur l'histoire de voie large et voie etroite à l'arriere ? J'ai cru comprendre que les VW avant 67 étaient voie étroite ? Quel est la différence entre voie étroite et voie large techniquement?

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sais pas encore, j'en suis à la refection de la carrosserie, et j'ai tout l'avant a reconstruire, mais j'anticipe les questions sur les modifs a faire point de vue trains roulant.

D'autant plus que je ne suis pas encore fixé sur le type de jantes que je vais mettre et que cela dependra du deport des jantes choisi avant et arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le train avant PUMA, y a-t-il la possibilité de le rendre plus fiable afin d'eviter les torsions ? est-ce un problème de qualité de materiaux ou uniquement les soudures ? les lames ??

Nico

la réponse a été traitée/l'opération décrite sur un n° de vw tech

oui il est possible d'améliorer un Puma notamment en revoyant les soudures et en mettant des renforts de train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non c est illegal

mais c est illegal au meme titre que

-monter des pneumatiques differents de l origine

-mettre un carbu de 30 a la place du 28 d origine

-mettre des freins a disques a la place des tambours (meme si cela ameliore la secu)

-mettre des fusees decalees

-monter un 1600 ala place du 1200 d origine

-mettre...........

desole mais la liste n en finirai pas :o

si ta cox n est pas 100%vintage c est illegal

apres a toi de ne pas trop abuser si tu roules avec ts les jours ou meme juste le dimanche

et dis toi qu en cas d accident l assurance ne te couvrira pas (c est moche mais c st comme ca)

maintenant on est tous ds l illegalite a part quelques irredcutibles du boulon d origine dc pese bien le pour et le contre

tte modif doit passer a la drire "reception a titre isole " mais en realite ,personne ne le fait parceque c est chiant, c est cher,cest long et c est meme pas sur d aboutir.......

tu sais tt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...