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Réglage du cable de l'embrayage


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<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Win32)"><style type="text/css"> <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> Bonjour à tous,

J'ai un embrayage qui craque dès que je vais changer de vitesse.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit de régler la « visse » du cable de l'embrayage.

Actuellement, la pédale d'embrayage est molle.

Quelle est la technique pour régler cette visse ?

Merci

(dsl, je connais pas le vocabulaire technique vw...:o)

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Il faut déjà que la gaine qui passe sur la boite décrive une certaine courbe. Tu dois avoir une courbe comprise entre 20 et 40mm en B par rapport a la droite que fait la courbe normalement. Une fois ce réglage fait il faut que tu visses ou dévisses la vis d'embrayage de manière a avoir une course de 20mm a la pédale.

post-39979-144551734554_thumb.jpg

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  • 6 ans plus tard...

Salut, je fais remonter ce post, car justement sur mon bay window, mon cable d'embrayayge casse sans arrêt, environ tous les 5000kms, je ne sais pas si cela vient des repro de cables pas terrible ou bien de mon montage, mais je comprends pas, le dernier étant un vw part, je verrai.

A quoi sert la courbure de la gaine, car en effet, une fois que la tirette du cable est tire en appuyant sur la pedale, si l'on appuie pedale au plancher, et bien du coup, c'est le cable qui prend tout cet effort, peut-être que cette courbure sert à ça, non?

merci

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Coxbabi,

Si la pédale est molle, il faut visser le papillon, non?

Mikabzh,

La courbe de la gaine sert à amortir les mouvements lorsque l'on embraye et que l'ensemble boite moteur bouge sur les silent blocs. Si la gaine n'est pas suffisamment courbée, les vitesses ont du mal à passer et/ou l'embrayage broute.

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Salut,

Il casse où ton câble ? au niveau de la fameuse gaine ?

Si oui il faut la remplacer, elle s'use à l'intérieur et devient tranchante pour le câble qui passe dedans.

En théorie il faudrait la remplacer à chaque changement de câble.

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Salut,

Il casse où ton câble ? au niveau de la fameuse gaine ?

Si oui il faut la remplacer, elle s'use à l'intérieur et devient tranchante pour le câble qui passe dedans.

En théorie il faudrait la remplacer à chaque changement de câble.

Non il casse tout le temps au meme endroit, côté pédale, au niveau du certissage :(

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Le dernier que j'ai acheté un NOS VW, on verra s'il y a une difference par rapport aux autres.

Je l'ai monté l'an dernier lors de notre périple jusqu'en croatie, mais depuis je n'ai Presque pas roulé, je verrai s'il tient tout l'été ou pas...lol

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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