Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je possede une 1200 de 1963 et je veux faire la conversion en 12 volts mais un probleme se pose ..

J ai en effet un relais qui m est inconnu et qui n apparait pas dans les schemas electriques d origine constructeur

Il possede 4 bornes repertoriees ainsi :

- 87 sur laquelle sont branches un fil noir et jaune et en meme temps un gros fil noir

- 30/51 sur laquelle est branchee un gros fil rouge qui va au bornier N°1 de la boite a fusibles et en meme temps un petit fil rouge relie a la position 85 de ce meme relais

- 85 sur laquelle est branche le petit fil rouge qui relie la borne 30/51

- 88 sur laquelle est branche un petit fil marron qui s en va dans l aile avant gauche de la cox

mieux que des explications il y a quelques photos a suivre ....

Quelqun peut il m aider a resoudre ce mystere et me donner le relais et les branchements correspondant a un bon circuit electrique 12 volts ?

et surtout m expliquer a quelle borne du nouveau relais brancher tous ces fils ?

Merci par avance de votre aide

Mickael

post-48226-144551734546_thumb.jpg

post-48226-144551734547_thumb.jpg

post-48226-144551734548_thumb.jpg

post-48226-14455173455_thumb.jpg

post-48226-144551734551_thumb.jpg

Posted

Non il n y a pas de schema sur la partie externe

il est vrai que je pense aussi au relais des phares car celui des clignotants est neuf ( visible en bas a droite de la seconde photo )

par contre si celui ci est bien comme je le pense celui des phares il ne correspond en rien au branchement habituel que l on trouve sur les schemas et n a aucune correspondance avec le repertoire des numeros de borne que l on trouve d habitude .......

de plus il me semble que sur les " anciennes " avec commande phare/code au pied il n y ai pas de relais

mais peut etre est ce une betise que je dis la ! car mes connaissances ne sont que tres restreintes a ce sujet ....

Posted

Salut,

moi je pense a un relai pour le klaxon.

Si c'est ce que je pense le petit fil marron est relié au cerclo du volant.

Essaye de debrancher ce petit fil marron, et voit si ça klaxon encore.

A+, Nico.

• 2 weeks later...
Posted

merci pour votre aide

j ai resole mon probleme en cherchant sur les schemas elec VW de KG

on y retrouve le meme relais avec les memes branchements ...

j ai retrouve le meme en 12 v avec les meme numeros de bornes

et maintenant ca roule !

Mickael ;)

• 1 year later...