Aller au contenu

modifier un vilo forgé china ....


Recommended Posts

les contrepoids des dms sont légèrement plus massifs

Apparement c'est une "option" sur les modéles "race" , il y a 2 versions, la "counterweighted" normale et les "full race counterweighted" qui ont des poids supplémentaires sur les cotés des manivelles des manetons . Le modéle "race" est nitruré d'office .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Apparement c'est une "option" sur les modéles "race" , il y a 2 versions, la "counterweighted" normale et les "full race counterweighted" qui ont des poids supplémentaires sur les cotés des manivelles des manetons . Le modéle "race" est nitruré d'office .

;)

j'ai sur l'étagère un 82 DMS "full race counterweighted" avec un wedge by Berg et c'est vrai que c'est du sacré matos !!

Prévu dixit le vendeur pour une puissance entre 400 et 500 hp...

dommage qu'il me serve juste de presse papier...les 82 n'étant plus à la mode...:D :D ;)

vilo1jc3.jpg w733.png

vilo2ud6.jpg w384.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
bonjour à tous,

je rebondis sur la remarque de laurent...

des réactions sur la critique du DPR sur vw tech ??

Il a pourtant souvent été présenté comme un excellent rapport qualité/prix...

C'est un excellent rapport qualité prix . Les critiques du VWTech concernaient simplement la finition du modèle qu'ils ont eu entre les mains, de la à en faire une généralité . . .

Il ne faut pas oublier que ce sont des vilos "artisanaux" faits sur base de vilos VW d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

j'ai sur l'étagère un 82 DMS "full race counterweighted" avec un wedge by Berg et c'est vrai que c'est du sacré matos !!

Prévu dixit le vendeur pour une puissance entre 400 et 500 hp...

dommage qu'il me serve juste de presse papier...les 82 n'étant plus à la mode...:D :D ;)

vilo1jc3.jpg w733.png

vilo2ud6.jpg w384.png

Salut .

Avec ceux la difficile d'arracher les contre poids .

Trop petit ... ça depend de la taille des cylindres :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté mon 82 DPR juste avant la parution de l'article du VW tech, je me suis dis; merde...

en fait, hors mis un peu de boulot pour lisser/centrer les poches d'huile, je l'ai fait controler de façon "aéronautique" (salle a 20°, matos de pointe qui permet au avions de voler), il est nickel, voile compris, mais reste a voir a la longue car pas encore tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vilo les plus repandus sont 78/82mm les 84 et 86 représentent une quantité infime par rapport aux 2 autres courses. ne pense tu pas que simplement c'est le prix qui a stoppé net les gens????

je suis d'accord avec toi sur le principe, mes des 82's comme celui là ça court pas les rues ! je dirai même qu'ils sont plutôt rares, et/ou font l'objet d'une commande spéciale chez DMS...

maintenant concernant le prix, je veux bien croire que c'est ça qui à stoppé les gens, que c'est la crise , que les gens ont plus d'argent,..............................mais il n'empêche que je ne le donnerai pas !

au pire une certaine 60 attend un moteur digne de ce nom ! donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que les gens sont plus habitué a acheter des produits de ce type a ce prix...

Un vil chinois en 82 tourne aujourd'hui a autour des 400€ (pareil pour les 84 et 86 d'ailleur)

Mais le premier 82 bugpack que j'ai acheté en 1998 valait 1200€ !! (et sans wedge!!)

Le prix et surtout la qualité ainsi que les option possibles(palier T4,bielles porsche...) ont changé..

Maintenant quand tu veux un super vilo,il en existe encore ou il en reste(j'ai un 86 et 84 bugpack de la belle epoque) ... mais dans ce cas là,le prix est éleve! (même pour de l'occasion ou du "NOS")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix de matériel n'est pas forcément le plus cher, c'est celui dont la qualité est suffisante pour répondre au cahier des charges.

Il existe pleins d'exemples de vilo chinois montés sur des moteurs puissants et qui tiennent, la provenance n'est pas le seul paramètre: un vilo China 82mm en manetons vw reste plus rigide qu'un DPR/DMS en 84mm avec manetons chevy.

j'ai aussi l'exemple récent d'un moteur course longue qui a été intégralement détruit: carter, bielle, aac coupé en deux, pistons, etc... le maneton correspondant du vilo est HS mais le vilo est toujours entier et pourtant c'est un modèle chinois et la casse n'a pas été provoquée par le vilo....

idem pour les bielles je préfère des bielles I beam china avec vis 3/8 arp que des origines correctement reconditionnées/équilibrées qui sont à un prix équivalent mais qui résisteront moins bien aux régimes moteurs élevés sur un vilo course longue

Oui il existe des pièces meilleures que celles fabriquées en Asie, en Europe de l'Est ou en Amérique du Sud, mais elles ne sont pas si nombreuses au final et pas toujours indispensables selon ce pour quoi s'est faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...