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Cox Nigeria


phil356

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Phil356 !

Je ne sais pas trop ce que tu recherches exactement mais je serais curieux de savoir pourquoi tu t'intéresses à la production Nigériane.

En tout cas, je t'invite à me contacter en MP, car mieux que de la documentation, j'en ai une qui dort au garage !!! :eek:;)

A +

Tanguy

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Salut !

En "gros" il faut imaginer une Coccinelle avec une coque d'avant 1964, des pare-chocs + ailes + feux + d'après 1973, un intérieur de Golf I, le tout posé sur un châssis étrange avec train avant à disques et moteur 1600.

En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une Fusca ! Le Nigéria était une usine d'assemblage dont les pièces provenait du Brésil.

A +

Tanguy

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Heuuu...:o

Pour être honnête, je préfère ne pas mettre de photos dans l'immédiat car elle n'apparaît pas sous son plus beau jour actuellement.

Moteur et tambours arrières déposés tout comme la sellerie, l'intérieur qui sert de dépôt de pièces, le cul posé sur des palettes, recouverte de poussière et de fientes d'oiseaux... Bref, je préfère vous poster d'autres photos que la mienne !

Le même modèle :

N10.jpg

A +

Tanguy

P.S. : Au fait BUG-C, cette boîte édentée... elle fonctionne ? Où en est ta "cardannisation" ?

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Je crois me rappeler qu'il y avait à l'arrière un genre de barre stabilisatrice avec biellettes un peu comme les 181.

un moteur double admission, une pipe de simple admission avec de petites pipes qui dédouble juste au dessus des culasses.

Un capot arrière avec une entrèe d'air juste sous l'éclairage de plaque.

Enfin peut-être rien de nouveau pour certains, mais pour moi c'est la première fois que je voyais ça.

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Protofuria57, il n'y a pas que ça...

Bien que cette barre ne soit effectivement pas ultra-spécifique, elle n'était tout de même pas livrée de série sur l'ensemble de la gamme européenne.

Le vrai truc intéressant au niveau châssis, ce sont les cornes arrières, autrement dit le support caisse / ammortisseur (la partie "trouée" à droite sur ta photo).

Sur la nigériane : c'est plein, deux fois plus gros et plus épais et je crois que c'est mécano-soudé !

Désolé, pas de tofs !

A +

Tanguy

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Est ce qu'il y a des marquages particuliers dessus?? Genre made in Nigéria??:confused:

Non !

Car comme dit plus haut, l'usine du Nigéria n'était pas une usine de production mais une usine d'assemblage.

La totalité des pièces provenait du Brésil, seul quelques détails étaient produits localement.

En revanche, c'est vrai que j'ai un autocollant qui déchire sur la lunette arrière !

A +

Tanguy

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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