Aller au contenu

Cox Nigeria


phil356

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Salut Phil356 !

Je ne sais pas trop ce que tu recherches exactement mais je serais curieux de savoir pourquoi tu t'intéresses à la production Nigériane.

En tout cas, je t'invite à me contacter en MP, car mieux que de la documentation, j'en ai une qui dort au garage !!! :eek:;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En "gros" il faut imaginer une Coccinelle avec une coque d'avant 1964, des pare-chocs + ailes + feux + d'après 1973, un intérieur de Golf I, le tout posé sur un châssis étrange avec train avant à disques et moteur 1600.

En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une Fusca ! Le Nigéria était une usine d'assemblage dont les pièces provenait du Brésil.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu...:o

Pour être honnête, je préfère ne pas mettre de photos dans l'immédiat car elle n'apparaît pas sous son plus beau jour actuellement.

Moteur et tambours arrières déposés tout comme la sellerie, l'intérieur qui sert de dépôt de pièces, le cul posé sur des palettes, recouverte de poussière et de fientes d'oiseaux... Bref, je préfère vous poster d'autres photos que la mienne !

Le même modèle :

N10.jpg

A +

Tanguy

P.S. : Au fait BUG-C, cette boîte édentée... elle fonctionne ? Où en est ta "cardannisation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler qu'il y avait à l'arrière un genre de barre stabilisatrice avec biellettes un peu comme les 181.

un moteur double admission, une pipe de simple admission avec de petites pipes qui dédouble juste au dessus des culasses.

Un capot arrière avec une entrèe d'air juste sous l'éclairage de plaque.

Enfin peut-être rien de nouveau pour certains, mais pour moi c'est la première fois que je voyais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protofuria57, il n'y a pas que ça...

Bien que cette barre ne soit effectivement pas ultra-spécifique, elle n'était tout de même pas livrée de série sur l'ensemble de la gamme européenne.

Le vrai truc intéressant au niveau châssis, ce sont les cornes arrières, autrement dit le support caisse / ammortisseur (la partie "trouée" à droite sur ta photo).

Sur la nigériane : c'est plein, deux fois plus gros et plus épais et je crois que c'est mécano-soudé !

Désolé, pas de tofs !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des marquages particuliers dessus?? Genre made in Nigéria??:confused:

Non !

Car comme dit plus haut, l'usine du Nigéria n'était pas une usine de production mais une usine d'assemblage.

La totalité des pièces provenait du Brésil, seul quelques détails étaient produits localement.

En revanche, c'est vrai que j'ai un autocollant qui déchire sur la lunette arrière !

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...