phil356 Posté 7 octobre 2008 Partager Posté 7 octobre 2008 SAlut je savais pas trop ou poster mais je cherches tout document ou photos ou liens sur les cox produites au nigeria dans les annees 70 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 15 octobre 2008 Partager Posté 15 octobre 2008 Salut Phil356 ! Je ne sais pas trop ce que tu recherches exactement mais je serais curieux de savoir pourquoi tu t'intéresses à la production Nigériane. En tout cas, je t'invite à me contacter en MP, car mieux que de la documentation, j'en ai une qui dort au garage !!! A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1275 Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 bonjour.par curiosité qu'est ce quelles ont de differant.ça serai bien d'en parler un peu plus.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Salut ! En "gros" il faut imaginer une Coccinelle avec une coque d'avant 1964, des pare-chocs + ailes + feux + d'après 1973, un intérieur de Golf I, le tout posé sur un châssis étrange avec train avant à disques et moteur 1600. En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une Fusca ! Le Nigéria était une usine d'assemblage dont les pièces provenait du Brésil. A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 J'ai pu voir celle de Tanguy, c'est vrai que ce n'est pas commun, tant mécanique que carrosserie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tchatchu Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Z'auriez pas quelques photos des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Heuuu... Pour être honnête, je préfère ne pas mettre de photos dans l'immédiat car elle n'apparaît pas sous son plus beau jour actuellement. Moteur et tambours arrières déposés tout comme la sellerie, l'intérieur qui sert de dépôt de pièces, le cul posé sur des palettes, recouverte de poussière et de fientes d'oiseaux... Bref, je préfère vous poster d'autres photos que la mienne ! Le même modèle : A + Tanguy P.S. : Au fait BUG-C, cette boîte édentée... elle fonctionne ? Où en est ta "cardannisation" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 qu'a t'il donc de particulier ce chassis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Je crois me rappeler qu'il y avait à l'arrière un genre de barre stabilisatrice avec biellettes un peu comme les 181. un moteur double admission, une pipe de simple admission avec de petites pipes qui dédouble juste au dessus des culasses. Un capot arrière avec une entrèe d'air juste sous l'éclairage de plaque. Enfin peut-être rien de nouveau pour certains, mais pour moi c'est la première fois que je voyais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 s'il s'agit de ce genre de barre, alors c'est pas particulierement sur les nigeria: pour la pipe et le capot, par contre j'ai jamais vu, si y'a des photos... je suis curieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Protofuria57, il n'y a pas que ça... Bien que cette barre ne soit effectivement pas ultra-spécifique, elle n'était tout de même pas livrée de série sur l'ensemble de la gamme européenne. Le vrai truc intéressant au niveau châssis, ce sont les cornes arrières, autrement dit le support caisse / ammortisseur (la partie "trouée" à droite sur ta photo). Sur la nigériane : c'est plein, deux fois plus gros et plus épais et je crois que c'est mécano-soudé ! Désolé, pas de tofs ! A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 16 octobre 2008 Partager Posté 16 octobre 2008 Et pour compléter, voici à quoi ressemblent (en partie...) les pipes simple/double admission ! http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25371&highlight=moteur+brasilia A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 17 octobre 2008 Partager Posté 17 octobre 2008 Est ce qu'il y a des marquages particuliers dessus?? Genre made in Nigéria?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 17 octobre 2008 Partager Posté 17 octobre 2008 sur la lunette arrière, il y a un bel autocollant "built for Nigerian roads" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 17 octobre 2008 Partager Posté 17 octobre 2008 Est ce qu'il y a des marquages particuliers dessus?? Genre made in Nigéria?? Non ! Car comme dit plus haut, l'usine du Nigéria n'était pas une usine de production mais une usine d'assemblage. La totalité des pièces provenait du Brésil, seul quelques détails étaient produits localement. En revanche, c'est vrai que j'ai un autocollant qui déchire sur la lunette arrière ! A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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