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1915 FK8 "subaru killer "


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comment tu sais ca toi ??? !!!biggrin.gifbiggrin.gif

Il est partout!!!!

Sinon concernant l'huile, peut être que rendu à ces régimes un film d'huile "épais" a plus tendance a se rompre qu'un film plus fluide, quoiqu'il en soit, j'utiliserai une huile de synthèse ayant de meilleures caractéristiques de résistance à la chaleur pour ce genre d'utilisation ...

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de la xxW40 c'est pas mal pour un moteur en état qui prend 7500 rpm de temps en temps.

pour le refroidissement de l'huile c'est le débit qui compte plus que la pression. la pression nécessaire est souvent surestimée.

sur un moteur daily ou week end driver de la "bête" 15w40 minérale ou 5/10w30 l'hiver éventuellement améliore le débit et la longévité du moteur.

l'huile de base 15w40 shell helix tient très bien sur les subaru killer.

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De changer un coussinet de bielle ;)

ça me rappelle vaguement quelque chose:rolleyes: , j'avais de la motul 300V 20W60 sur mon 2.3L quand j'ai éclaté un coussinet de bielle

psychocox >> c'est super comme résultat, c'est avec ta 1302 que tu as fait 13.5 ?

Frédéric

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Salut.

Ouaip RV un peu bas ...

Les ressorts on 3ans ,combien de Kms ,tarres a combien ??

Si ton moteur est sur l'etabli ,controle tes ressorts ...

Je tournais avec de la Elf prestigrade 15w40 ,pas de souci et + de 8000 des fois !!

Tu peux peut etre en profiter pour modifier ton bloc et mettre un bypass de surpression d'huile .

Bon courage .

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NON !! avec la 1200 mexico d'un pote...elle est pas allégée mais comparé a ma 1302...:D

Avant je tournait avec la 15w40 shell helix jamais eu de soucis aux niveaux des coussinets, je sais pas pkoi j'ai voulu essayer la 20w50....:rolleyes:

effectivement la pression reste peut-etre correcte mais le débit ne doit pas etre suffisant...

Les ressorts ont 2 ans et quelques, je tournait au début avec le hardware timms ( pas terrible les ressorts....)

Les double berg doivent bien avoir 10 000 km, tarés a 2.75 mm avant spires jointives au montage de ce moteur.:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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