Jump to content

1915 FK8 "subaru killer "

Recommended Posts

salut a tous,

Résultats du passage au banc de la fameuse config "subaru killer" :

- bloc AS41, vilo DPR, bielles stock, volant moteur allégé stock 8 pions, pignonnerie stock, Kennedy stage 1, disque daikin, le tout équilibré, bielles également,

- kit mahle 94 mm, culasses 043 en 40*35.5 steve timms stage 1, RV 8.5

- engle FK8, poussoirs bugpack, tiges 80 000 psi, rampe 1.4 CB

- 48 IDA , buses 37, 155 ess, 200 air, tubes F11, pompe a essence stock, régulateur a 0.2 bars.

- 4 en 1 1:5/8 e inox, dynomax

- power pulley 145 mm

- allumeur vw polo electronique, 32 degrés avance max, bougies BPR6ES

RESULTAT: 153 chevaux quelquepart entre 5000 et 5200 rpm ( etonnament bas??) si je me trompe pas...tailles des roues 205-65-15 , BV stock 8/35...

Meilleur temps réalisé: 13.5 sec au 400 m, de supers sensations, c'est vraiment un moteur sympa ;) voila a bientot !:)

graphiquetu0.jpg

l'opérateur a fait une mesure curieuse en fait; la voiture fait un excellent 125ch aux roues arrières mais pas à 5000 rpm !!

celà fait effectivement autours de 150ch au vm

La courbe de perte de puissance dans la transmission est à peine exploitable pour avoir la puissance au volant moteur réelle c'est pourquoi l'estimation à 150ch me semble la mieux.

en tous ca beau résultat.

en fait j'ai utiliser le calcul rapports de boite pour déterminer la P max en utilisant la taille des roues, en 4 eme avec une BV 8*35, on voit bien que la courbe est au max a 160 kmh environ soit au régime de 5200 rpm environ au 4 eme rapport....je me trompe ?

en tout cas 125 chevaux aux roues ca semble peu... pour avoir pourri une lancer évo 9, une M3 E92 et une porsche 964 3.6 l turbo...:D:p;)

Salut

Juste un petit passage sur le forum et réagir à la config de ce moteur qui est bien semblable à ce que j'ai.

la différence:

FK10

Super Mag en 44*37.5

48 IDA

échappement en 1.3/4

J'ai effectivement une Lancer à mon tableau de chasse; je n'ai jamais eu le plaisir de le tester sur 400; sauf sur 200 et en rodage avec un 9.33 (pneus secs, et limite régime vers 5000 trs)

Je rejoins ton commentaire, moteur sympa, voir surprenant, et violent

Mr Bird

attention 125ch à la roue ne démérite pas!!!

avec une perte moyenne statistique de 15% celà fait 150ch au volant moteur ce qui est excellent.

en même temps ton excellent 13.5sec @400 da est tout à fait plausible avec cette puissance, même si la plupart des voitures/conducteurs se contentant plus d'un "haut des 13, bas des 14's" avec le même genre de mécanique.

en tous cas celà est bien représentatif car la même config en carbu 40drla donne typiquement autours de 145ch à un peu plus de 6000 rpm.

malgré "l'age de cette configuration" elle me semble toujours être l'une des meilleures pour un moteur street&strip permettant d'investir dans la qualité du matos ce que l'on a pas investis dans la cylindrée.

Ta P max mesurée au volant moteur n'est pas à 160 km/h mais plus près de 175 km/h, comme je l'ai précisé le problème vient du protocole utilisé par l'opérateur qui ne permet pas de connaitre la puissance max précisément

à 175 km/h tu as d'après le graphique:

174ch au volant moteur;

une perte de 51ch (d'après la courbe à la forme "bizzare" / freinage/rétrogradage/ tout ce qu'il ne faut pas faire )

il reste 174-51ch soit 123 ch à la roue.

avec un passage fait plus "dans les règles" on aurrait pu déterminer le régime/ puissance de manière plus précise.

Salut.

J'avais une config 1776 presque similaire . (http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=11619&highlight=1776+tourne)

FK8 ,9.8:1 ,1'3/4 et dynomax ,40*35 en 043 (45 l/s) .

Au banc 162cv et 19.2 mkg courbe de couple relativement plate .

Aaah les passages au banc ,toujours un truc bizarre ds les resultats :D .

13.5 avec une 8*35 ça va bien !!

Les 043 Tims ça sort combien ?

merci les gens !:)

La ou j'ai merdé c'est le RV, un peu bas 8.5 ...! je me suis dit 8.5 ou 10, ca ne doit pas changer grand chose avec cet aac...alors j'ai laissé comme ca...mais peut-etre bien que....en voyant ton résultat charlie...;)

En tout cas les 043 timms sont vraiment costauds !! J'ai juste rajouté un ensemble doubles ressorts + coupelles décallées Berg cela fait bientot 3 ans...et elles ont deja 3 moteurs a leur actif...Bon j'avoue, les guides sont pas beaux mais....les sieges n'ont pas bouger et pas une seule fissure a signaler...:)

Je suis content aussi des poussoirs Bugpack, premiere fois que je les utilise et ils ont fait tres bon ménage avec l'aac, pas de trace d'usure, impéccable...!

Le moteur a a peine une trentaine d'heure d'utilisation qu'il est deja en pieces sur l'établi...:rolleyes:

A+ :)

comment tu sais ca toi ??? !!!:D :D

Oui il y a eu un petit sur-régime lors du passage au banc...et clac clac clac clac :mad:

C'est le risque de passer au banc...interdiction de conduire son vehicule...

Et une bielle...une ! coussinets bielle n°4 cramé...malheureusement le maneton a pris un coup...polissage du maneton et je prendrais les cotes...mais vu les rayures j'ai bien peur qu'une rectification s'impose....:confused:

je doute quand meme un peu que le sur-régime de 7500 rpm y soit pour quelque chose, et d'ailleurs je me demande pourquoi, bizarrement la chambre de combustion/dessus du piston de ce coté est bcp plus noire que les autres...??

je devrais peut-etre aussi essayer autre chose que de la 20W50....: J'aime bien avoir une bonne pression d'huile et je me suis toujours dit qu'avec une huile bien visqueuse, les coussinets durent plus longtemps...! (de la 10W40 a 100 degrés, sans déconner on dirait de la flotte !!! )

tout faux le gamin ?? :o