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Culasse origine ??


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apparemment c'est une 1300 double admission (diamètre emboitement 90mm) d'origine vw.

sa valeur? si il y en a qu'une seule elle est limitée, il faut que quelqu'un est besoin d'une seule culasse avec la même réf: . sachant qu'il vaut mieux changer les ressorts apparemment.

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Je ne veux pas juger d'un prix je te répond seulement techniquement.

A toi de voir: renseigne toi auprès d'un pro pour voir le prix de ce type de culasses en reconditionnée celà te donnera un ordre d'idée.

voir si ce sont des vraies soupapes vw dessus (marqué dessus) ou un équivalent (TRW, Elco), si un set de ressorts neuf est négociable car ceux là sont morts (la corosion modifie les caractéristiques des ressorts) et enfin si ce sont des NOS ou des reconditionnées.

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Je ne suis pas le vendeur, mais si ce sont des culasses 1300 double admission neuves "diviser par 5 minimum" celà me semble franchement exagéré.

Ce sont des pièces qui ont une relative rareté en NOS, disons que se rapprocher du prix d'un modèle reconditionné (donc remis à neuf) semble le maxi raisonnable.

Loic

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Tout-à-fait Loïc... Tu as raison !

Je me suis mal exprimé !;)

Je reformule donc ce que je voulais dire :

S'il s'agit de culasses d'occasion, 50 € / pièce maxi !

A +

Tanguy

Salut,

Le vendeur prétend être des neuves origine VW, ceci dit je trouve aussi le prix élevé bien que la rareté de la pièce fait que l'on serait tenté.

Des culasses occasions sans fissures sont devenues rares, en tout cas ça fait un moment que je cherche.

Salutations.

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Je ne suis pas le vendeur, mais si ce sont des culasses 1300 double admission neuves "diviser par 5 minimum" celà me semble franchement exagéré.

Ce sont des pièces qui ont une relative rareté en NOS, disons que se rapprocher du prix d'un modèle reconditionné (donc remis à neuf) semble le maxi raisonnable.

Loic

Salut,

Y a t il moyen de savoir si la culasse a été reconditionné par VW?

Merci.

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un X de frappé au bout du numero ou un O pres de l'emboitement ou entre les cylindre ou le sigle vw avec une fleche en rond sur un plat pres de couvre culasse , une culasse nos ne se vend pas plus chere que le repro sauf certain model type 4 , a bientot , pascal

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un X de frappé au bout du numero ou un O pres de l'emboitement ou entre les cylindre ou le sigle vw avec une fleche en rond sur un plat pres de couvre culasse , une culasse nos ne se vend pas plus chere que le repro sauf certain model type 4 , a bientot , pascal

Bonjour,

Comme celle ci alors?

post-46272-144551734536_thumb.jpg

Merci.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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