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Culasse origine ??


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apparemment c'est une 1300 double admission (diamètre emboitement 90mm) d'origine vw.

sa valeur? si il y en a qu'une seule elle est limitée, il faut que quelqu'un est besoin d'une seule culasse avec la même réf: . sachant qu'il vaut mieux changer les ressorts apparemment.

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Je ne veux pas juger d'un prix je te répond seulement techniquement.

A toi de voir: renseigne toi auprès d'un pro pour voir le prix de ce type de culasses en reconditionnée celà te donnera un ordre d'idée.

voir si ce sont des vraies soupapes vw dessus (marqué dessus) ou un équivalent (TRW, Elco), si un set de ressorts neuf est négociable car ceux là sont morts (la corosion modifie les caractéristiques des ressorts) et enfin si ce sont des NOS ou des reconditionnées.

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Je ne suis pas le vendeur, mais si ce sont des culasses 1300 double admission neuves "diviser par 5 minimum" celà me semble franchement exagéré.

Ce sont des pièces qui ont une relative rareté en NOS, disons que se rapprocher du prix d'un modèle reconditionné (donc remis à neuf) semble le maxi raisonnable.

Loic

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Tout-à-fait Loïc... Tu as raison !

Je me suis mal exprimé !;)

Je reformule donc ce que je voulais dire :

S'il s'agit de culasses d'occasion, 50 € / pièce maxi !

A +

Tanguy

Salut,

Le vendeur prétend être des neuves origine VW, ceci dit je trouve aussi le prix élevé bien que la rareté de la pièce fait que l'on serait tenté.

Des culasses occasions sans fissures sont devenues rares, en tout cas ça fait un moment que je cherche.

Salutations.

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Je ne suis pas le vendeur, mais si ce sont des culasses 1300 double admission neuves "diviser par 5 minimum" celà me semble franchement exagéré.

Ce sont des pièces qui ont une relative rareté en NOS, disons que se rapprocher du prix d'un modèle reconditionné (donc remis à neuf) semble le maxi raisonnable.

Loic

Salut,

Y a t il moyen de savoir si la culasse a été reconditionné par VW?

Merci.

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un X de frappé au bout du numero ou un O pres de l'emboitement ou entre les cylindre ou le sigle vw avec une fleche en rond sur un plat pres de couvre culasse , une culasse nos ne se vend pas plus chere que le repro sauf certain model type 4 , a bientot , pascal

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un X de frappé au bout du numero ou un O pres de l'emboitement ou entre les cylindre ou le sigle vw avec une fleche en rond sur un plat pres de couvre culasse , une culasse nos ne se vend pas plus chere que le repro sauf certain model type 4 , a bientot , pascal

Bonjour,

Comme celle ci alors?

post-46272-144551734536_thumb.jpg

Merci.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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