ochapiteau Posté 5 octobre 2008 Partager Posté 5 octobre 2008 Sur mon moteur de vee : sans turbine, ni radiateur d'origine, j'aimerais améliorer le montage full flow car un peu trop bricolé, et au pas anglais. Actuellement il s'agit d'un systeme en lieu et place du radiateur, les pistons de régulations étant toujours la, donc ca filtre rien à froid ... j'ai déja commandé le kit csp qui remplace le piston de régulation d'huile + la sortie de pompe à huile externe, mais apparement c'est pas ce qu'il me faut vu que j'ai plus de radiateur d'origine ... il faudrait : - filtrer en permanence toute l'huile, meme à froid (je tire pas dessus a froid ;-) ). - bypasser le radiateur à froid pour monter vite en température. Faut il simplement conserver le principe existant ou un autre systeme ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2008 Partager Posté 5 octobre 2008 tu laisses ton radiateur sur la sortie d'origine. tu montes le filtre en système full-flow c'est à dire; *soit avec pompe modifiée avec couvercle de dérivation et retour carter (le full-flow "originel") *soit avec une pompe avec filtre intégré si çà passe avec ton montage *soit avec une pompe entré/sortie sur lequel tu connectes le support de filtre déporté à l'endroit où c'est le plus simple à monter. Kit csp (copie de l'ancien bugpack) ne présente à mon avis pas d'intérêt technique et ne correspond pas à tes attentes de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 6 octobre 2008 Partager Posté 6 octobre 2008 Salut, http://www.aircooled.net/new-bin/viewproductdetail.php?keyword2=ECO0027&cartid=0214200420011261 un autre article, 2,3l sur notch, une autre version du full flow 'transversal' http://www.volksrods.com/forum/showthread.php?t=68 ça fait deux voies différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ochapiteau Posté 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté 6 octobre 2008 tu laisses ton radiateur sur la sortie d'origine. tu montes le filtre en système full-flow c'est à dire; *soit avec pompe modifiée avec couvercle de dérivation et retour carter (le full-flow "originel") *soit avec une pompe avec filtre intégré si çà passe avec ton montage *soit avec une pompe entré/sortie sur lequel tu connectes le support de filtre déporté à l'endroit où c'est le plus simple à monter. Kit csp (copie de l'ancien bugpack) ne présente à mon avis pas d'intérêt technique et ne correspond pas à tes attentes de toute façon. impec, j'avais pas pensé à séparer le filtre du radiateur ! je vais donc opter pour une pompe avec entrée/sortie, car la place est insufisante pour une pompe intégrée, et je me sens pas usiner ce carter la. merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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