Aller au contenu

full flow pour moteur sans turbine


Recommended Posts

Sur mon moteur de vee : sans turbine, ni radiateur d'origine, j'aimerais améliorer le montage full flow car un peu trop bricolé, et au pas anglais.

Actuellement il s'agit d'un systeme en lieu et place du radiateur, les pistons de régulations étant toujours la, donc ca filtre rien à froid ...

j'ai déja commandé le kit csp qui remplace le piston de régulation d'huile + la sortie de pompe à huile externe, mais apparement c'est pas ce qu'il me faut vu que j'ai plus de radiateur d'origine ...

il faudrait :

- filtrer en permanence toute l'huile, meme à froid (je tire pas dessus a froid ;-) ).

- bypasser le radiateur à froid pour monter vite en température.

Faut il simplement conserver le principe existant ou un autre systeme ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisses ton radiateur sur la sortie d'origine.

tu montes le filtre en système full-flow c'est à dire;

*soit avec pompe modifiée avec couvercle de dérivation et retour carter (le full-flow "originel")

*soit avec une pompe avec filtre intégré si çà passe avec ton montage

*soit avec une pompe entré/sortie sur lequel tu connectes le support de filtre déporté à l'endroit où c'est le plus simple à monter.

Kit csp (copie de l'ancien bugpack) ne présente à mon avis pas d'intérêt technique et ne correspond pas à tes attentes de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisses ton radiateur sur la sortie d'origine.

tu montes le filtre en système full-flow c'est à dire;

*soit avec pompe modifiée avec couvercle de dérivation et retour carter (le full-flow "originel")

*soit avec une pompe avec filtre intégré si çà passe avec ton montage

*soit avec une pompe entré/sortie sur lequel tu connectes le support de filtre déporté à l'endroit où c'est le plus simple à monter.

Kit csp (copie de l'ancien bugpack) ne présente à mon avis pas d'intérêt technique et ne correspond pas à tes attentes de toute façon.

impec, j'avais pas pensé à séparer le filtre du radiateur !

je vais donc opter pour une pompe avec entrée/sortie, car la place est insufisante pour une pompe intégrée, et je me sens pas usiner ce carter la.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...