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120ch pour 200€...la génése du 1600 Turbo


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Ouais, je vois le principe... Par contre, il doit falloir un sacré réservoir d'eau non, parce que ça doit chauffer relativement vite et du coup, il doit y avoir une perte de refroidissement au bout d'un moment car je suppose qu'il n'y a pas de ventilos ou autre stratagème pour refroidir la flotte :confused: ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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je sais que le gars qui a devellopé le megajolt avais comme projet de commercialiser un support de crank trigger du meme type, qui etait en meme temps un bouchon pour l'emplacement de l'allumeur, permettant d'ailleur de laisser la commande de l'allumeur en place, pour un retour rapide a un allumeur au cas ou...

j'avais vu le proto sur son etabli, et la production etait prévue assez vite.

c'etait il y a deux ans, peut etre faut il creuser sur son site?

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une petite question, comme ici les "pros du turbo" sont présents:

je n'ai toujours pas résolu mon probleme " mon moteur turbo péne aprés 5000 trs" et j'ai tout essayé, sauf changer l'allumeur

j'ai un allumeur d'alfa 75 turbo avec son module et bobine et je l'ai calé en statique a 28° a la lampe strobo( pas de chauffe, ni cliquetis).

VOUS etes calé a combien vous (en statique) ?merci de donner vos chiffres

une personne dans mon ancien "post" m'avait dit que c'etait mon allumeur qui ne convenait pas, et d'autres personnes me disent qu'il est trés bien... qui croire...

j'envisage d'acheter un allumeur de saab turbo 16s car il y a une capsule a dépression dessus, qui fait baisser l'avance en fonction du boost, tandis que celui de l'alfa n'en a pas

le pied de l'allumeur de saab fait 30 mm (donc passage au tour) et celui de nos vw 27 mm et ensuite il peut ce monter

merci de donner vos avis ;)

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une petite question, comme ici les "pros du turbo" sont présents:

je n'ai toujours pas résolu mon probleme " mon moteur turbo péne aprés 5000 trs" et j'ai tout essayé, sauf changer l'allumeur

j'ai un allumeur d'alfa 75 turbo avec son module et bobine et je l'ai calé en statique a 28° a la lampe strobo( pas de chauffe, ni cliquetis).

VOUS etes calé a combien vous (en statique) ?merci de donner vos chiffres

une personne dans mon ancien "post" m'avait dit que c'etait mon allumeur qui ne convenait pas, et d'autres personnes me disent qu'il est trés bien... qui croire...

j'envisage d'acheter un allumeur de saab turbo 16s car il y a une capsule a dépression dessus, qui fait baisser l'avance en fonction du boost, tandis que celui de l'alfa n'en a pas

le pied de l'allumeur de saab fait 30 mm (donc passage au tour) et celui de nos vw 27 mm et ensuite il peut ce monter

merci de donner vos avis ;)

est-ce que tu as a un lien vers les discutions précédentes..parce qu'il faut plus d'éléments pour pouvoir emettre un avis...

quel aac, le rv, la Psural, quel turbo, refroidissement éventuel de l'air sural, le poids/type du véhicule....la richesse est-elle mesurée/connue ...

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est-ce que tu as a un lien vers les discutions précédentes..parce qu'il faut plus d'éléments pour pouvoir emettre un avis...

quel aac, le rv, la Psural, quel turbo, refroidissement éventuel de l'air sural, le poids/type du véhicule....la richesse est-elle mesurée/connue ...

D'accord avec DRED, parce que si je te dis que j'ai 16° en statique , ça ne va pas t'aider des masses.

D'autant plus que si tu as à 28°, c'est pas ça qui limite le moteur.

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monte déjà un allumeur d'origine " VW " ( pour les courbes d'avançe ) bloqué a 24°..

Ah non Speedy ! on va pas remettre les couverts sur le 24° bloqué !!:D

de plus, comme je l'ai écrit plus haut je ne pense pas que le "plafonnage" à 5000 vienne de là... avoir 4° de moins ne va pas lui donner 1000 tr de mieux. hmmh ?

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avoir 4° de moins ne va pas lui donner 1000 tr de mieux. hmmh ?

bien sûr que si..., et en ajoutant un 34PICT avec semelle à géométrie variable sous l'effet de la pression tu peux gagner encore 1000 tr/mn....:D

quel bonheur de pourvoir partager autant de bonnes infos...le forum technique est vraiment en train progressé...:rolleyes:

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Il dit avoir un allumeur d'alfa 75, peut etre un vw serait plus adéquat. ?

Ici c'est aussi un forum d'entraide ( ? )

Speedster, ce type d'allumeur fonctionne normalement bien. Loic en a déjà monté sans souci et confirme d'ailleurs dans sujet de mirkha, que c'est fiable et performant.

Encore une fois entre entre 24° et 28°, cela ne fait pas crever un moteur de la sorte. il peut être + ou - moins performant, mais c'est tout. ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est son AFR, lorsque le moteur plafonne. Dans l'état actuel de ce que j'ai lu, ça ressemble quand même + à un problème d'alimentation. un régulateur qui n'augmente pas (ou mal) la pression en fonction de la sural, peut provoquer ceci par exemple.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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