Aller au contenu

120ch pour 200€...la génése du 1600 Turbo


Recommended Posts

Je compte utiliser un collecteur "CB Perf" avec le turbo sous la jupe, un T3 de ???, @+

Fais attention, je suis pile dans ce problème en ce moment... Il faut un turbo avec bride T3. (Donc tu oulies le T3 de vw diesel qui a une bride parallélogramme), il faut faire aussi attention aux turbos avec wastegate... la place est limitée avec le collecteur CB.

Je vais me faire faire un adaptateur de T3 vers turbo de R21TD. Mais il va falloir jouer serrer pour que ca rentre derrière la jupe. Ou autrement il faut que je vire la wastegate et pour en mettre une externe sur l'emplacement prévu. Et là... c'est soir de la tôle embouti soit une FORGE qui coute un bras. je n'ai pas encore trouver la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je te conseille vivement une sonde temperature d'echappement afin de facilité les reglage du carbu (gicleurs) et ainsi éviter de fondre un piston si tu roules trop pauvre

cet achat a mon sens est essentiel, si les moyens te le permettent une sonde large bande peut venir en complement, et la c'est "LE TOP";) pour affiner les reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille vivement une sonde temperature d'echappement afin de facilité les reglage du carbu (gicleurs) et ainsi éviter de fondre un piston si tu roules trop pauvre

cet achat a mon sens est essentiel, si les moyens te le permettent une sonde large bande peut venir en complement, et la c'est "LE TOP";) pour affiner les reglage

Non, non. un wideband est indispensable en premier lieu. j'ai personnellement acheté un innovate LM1 dès le début. comment veux-tu régler quoique ce soit sans wideband. c'est un outil incontournable. Désolé mais y un moment où il faut dépenser des roros ppour éviter d'en dépenser davantage.

Ensuite, seulement mesurer la tempé d'échappement. d'ailleurs depuis 2008 j'en ai toujours pas installé. ce qui ne veut pas dire que c'est pas utile. mais pour moi la priorité N°1 c'est l'analiseur wideband. c'est à tel point que je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps pour en avoir quand j'étais en atmo !

Wideband FIRST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat houleux s'il en est :confused:...

un boitier MSD 6-BTM avec le hardware derrière qui va bien !

@+

Salut copain!

Je me suis résilié à vendre mon 6BTM...ça va à l'encontre de l'idée principale du sujet (et de celle de Offroadbuggy) à faire le plus avec le moins de thunes, mais finallement me prendre le choux 400jours par an sur mes buses, gicleurs, avance patin couffin...un kit EFI CB avec le Digital Spark et point barre...enfin..là j'attend qu'il me le sorte avec une 36-1 parce que l'info rpm par la bobine ouais bah bof quand même...Allé Pat Downs bouge toi un peu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas pris la tete du tout avec le 34 pict, le travail a été largement degrossi par Carbman, des buses: y'en a plus, des gicleurs, j'ai du en essayer quatre, speedster 3...

Ma demarche n'est pas d'essayer de faire le plus avec le moins d'argent, c'est juste de tirer la quintescence du materiel dont je dispose avant de passer a plus evolué.

Je persiste et je signe, on peut aller tres loin, tres fort tres vite avec des solutions tres simple, mais c'est vrai qu'il y a toujours mieux.

J'ai la chance d'avoir plus de problemes de temps que d'argent, ( dans la limite du raisonnable bien sur, et je suis tres raisonnable), c'est à cause du manque de temps que je n'ai pas reussi a faire fonctionner mon megajolt:

je n'arrivai pas a le faire comuniquer avec mon pc car mon port com je sais pas quoi et l'adaptateur n'etait pas je sais plus quoi alors il fallait.... je suis pas informaticien.

Alors je suis passé à ca: http://www.aemelectronics.com/fuel-ignition-controller-universal-f-ic-8-632

mais bon, vu que ca vaut trois fois le prix de ma cox, je le garde pour mon V8, ou pour la mx5 turbo de mon collegue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi non plus avec le 40 DHLA ça a même été facile, surtout en suivant Turbomania. et dès que j'ai eu mon wideband, la chose fut grandement facilitée et rapide.

Pour le 650 speed demon, un peu plus complexe, car j'avais aussi à lutter contre un fâcheux effet de "plenum", gros volume sous le carbu et avant le turbo, mais rien non plus que je n'ai pu surmonter. De plus, vu que ce type de carbu est progressif, avec son mode vaccum, il n'est pas surdimensionné du tout. le deuxième corps ne s'ouvre que si il y demande du moteur et non pas parce que le pied droit écrase la pédale.

Avec les deux carbus, j'ai mes gicleurs de route pour rouler à l'économie et mes gicleurs de run, que je change en fonction de la piste. Et une fois de plus, avec un wideband c'est rapide. Bon, faut juste que je n'oublie pas d'appuyer sur le bouton "REC" avant le run ! ce qui m'arrive régulièrement, à tel point que je me suis mis un pense bête sur le pare-brise !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du genre wide band et pression d'huile également

Pour le débat carburation/injection on ne va pas revenir sur les avantages de l'injection en particulier sur les suralimentés de route ou en terme de pollution, mais il est illusoire de croire que c'est toujours sans soucis de diagnostic en cas de disfonctionnement (ou pas de fonctionnement du tout) que ce soit sur une voiture d'origine, une injection CB, une MS ou autre, mais çà présente l'énorme avantage d'être nettement plus accessible rapidement au niveau réglage.

Maintenant j'aime mieux tomber en panne sur le bord de la route avec une paire de carbu qu'avec une injection et je parle en conséquence de cause,

J'en connais au moins autant qui sont passé de l'injection aux carbus que le contraire!

mais à long terme il n'y aurra peut être plus vraiment le choix et l'injection deviendra le standard faute de pièces détachées , de carbus neufs de qualité ou tout simplement de rejets polluants.

Les deux sont intéressants et au final l'important c'est d'avoir un système fiable et qui fonctionne en fonction des son budget et de ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais il est illusoire de croire que c'est toujours sans soucis de diagnostic en cas de disfonctionnement (ou pas de fonctionnement du tout) que ce soit sur une voiture d'origine, une injection CB, une MS ou autre, mais çà présente l'énorme avantage d'être nettement plus accessible rapidement au niveau réglage.

Maintenant j'aime mieux tomber en panne sur le bord de la route avec une paire de carbu qu'avec une injection et je parle en conséquence de cause,

J'en connais au moins autant qui sont passé de l'injection aux carbus que le contraire!

C'est aussi mon avis. De même qu'il m'a quand même fallu du temps avant de tirer un trait sur mes vis platinées !;)

Assez résistant aux "nouvelles" technlogies, le vioque ! C'est la raison pour laquelle je suis parti sur une config aspirée tout à fait archaïque! Quant a l'injection, j'y pense sérieusement mais il y a pas mal de choix à faire : megasquirt, CB, yada, yada, un seul papillon, plusieurs? bref c'est pas simple qaund même d'autant plus que mes moyens financiers ont toujours été limités et de ce fait il me faut faire le bon choix. Affaire à suivre donc, mais mes carbus devraient être encore en place pour un bon bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas mal de temps car il y a beaucoup de modèle différents. LM1, LM2, wide avec cadran, sans cadran, vers un PC etc....

Je pense plutôt me pencher sur un modèle LC1 comme celui-ci

http://www.shop-racing.com/3769-kit-ampli-lc1-sonde-lambda-bosch-lsu4-innovate,fr,4,SR_INN_3769.cfm

Je pense que c'est plus facile de travailler après sur PC pour décortiquer les résultat plutôt que d'avoir le nez collé sur le cadran en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas mal de temps car il y a beaucoup de modèle différents. LM1, LM2, wide avec cadran, sans cadran, vers un PC etc....

Je pense plutôt me pencher sur un modèle LC1 comme celui-ci

http://www.shop-racing.com/3769-kit-ampli-lc1-sonde-lambda-bosch-lsu4-innovate,fr,4,SR_INN_3769.cfm

Je pense que c'est plus facile de travailler après sur PC pour décortiquer les résultat plutôt que d'avoir le nez collé sur le cadran en roulant.

C'est bien ce mano qui va avec le lien que tu cites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...