Jump to content

2109cc Turn Key Engine (140 HP)

Recommended Posts

• Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouaip, je serai curieux de voir ce que ça donne sur une dizaine de millier de kilomètre

:o

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une erreur sur le Hot VW's.

Parcontre dommage de l'avoir laisser avec un RV de 7:1 car il ya vait tout le potentiel pour faire qquechose d'intéressant sans ce rapport volumétrique qui tue le rendement sur ce genre de configuration.

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une erreur sur le Hot VW's.

Parcontre dommage de l'avoir laisser avec un RV de 7:1 car il ya vait tout le potentiel pour faire qquechose d'intéressant sans ce rapport volumétrique qui tue le rendement sur ce genre de configuration.

J'avoue ne pas y connaître grand chose en prépa moteur mais ce taux de compression m'a choqué.

Berg est partisan des taux de compression très bas pour la route. Il l'explique longuement dans ses écrits.

Cela est aussi du en grande partie au mauvais indice d'octane des essences US cet époque.

Comme le dit OliveRs, tout n'est pas noir ou blanc, les moteurs comparés lors de ce test avait des configurations différentes.

Ce qui manque en fait pour vraiment comparer des moteurs, c'est de les comparer sur le long terme. Il faudrait pouvoir rouler 50 000km et les repasser au banc ensuite à condition que les moteurs soient toujours en fonctionnement.

pour faire des essais à long terme, faut s'adresser au "Fabrice" de Dijon: il a des clients qui approchent voire dépassent les 150 000 kms avec des 1915....

ça sert aussi à ça les vieux shops, messieurs.....:o

Je suis bien d'accord avec toi, Fabrice m'a toujours inspiré un grand respect.

Voilà des performances que l'on a envie de féliciter...;)

salut

je viens de voir ce post sur un moteur CB je me permets donc ce petit message

mais avant je me permets une petite question.

cela fait il plus "fun" de dire que j'ai un moteur US plutot qu'un moteur français ? :cool:

non parce que à te lire c'est vraiment l'impression que cela donne

maintenant du concret : si tu veux un longue course CB il y en a un qui traine depuis quelques temps avec à peine 4500kms, ça te dis ? sauf que une bielle a decidé d'aller voir ce qu'il y avait en dehors du carter alors qu'il n'est toujours pas fini d'etre payé :eek::D .

cause de la casse ? c'est la le hic !!

bon on va dire pour etre sympa et pour ne pas denigrer PAT DOWNS (celui qui monte tout seul toutes les commandes moteurs de CB )......" oublie de serrage des bielles" :confused::eek:

si si veridique, au demontage les vis des 3 bielles restantes se desserraient sans forcer.

bon c'est vrai que ce cas la doit etre et est extremement rare et heureusement mais bon quand cela t'arrive tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et le porte feuille en berne :(

effectivement comme toi cette personne n'a vu que le "prix" et comme il n'y connaissait pas grand chose il a sauté le pas en se disant "un moteur us c'est le top" sans meme se renseigner vers les pros français en qui soit dit en passant je fais confiance à 200% pour certain dont LOIC pour ne citer que lui.

bon ceci est un exemple et effectivement c'est peut etre la faute à pas de chance.

enfin demontes le quand meme à la reception et controles les serrages :D

enfin bref tu veux un CB alors achetes ton 2019cc mais attention au "petit" 1915cc bien tapé que tu vas peut etre croiser un jour sur ta route, tu risques de voir de la cox que ses feux arriere :p;)

mais au fait 140hp c'est presque la puissance que j'espere sortir de mon futur "petit" 1641cc / fk437 bien tapé :cool:

bon c'est pas le tout mais j'ai une commande pour un 1200 à monter moi

alors CB 2232, poussoirs bilstein, culasses 1300SA, carbu 31 pict3 oupss j'arrete pas assez de couple pour ce que tu recherches :D:p

plus serieusement je te souhaite de trouver monture à ton pied et surtout de prendre plaisir au volant ;)

amicalement

mick

mick76 >>>> mais avant je me permets une petite question. cela fait il plus "fun" de dire que j'ai un moteur US plutot qu'un moteur français ? non parce que à te lire c'est vraiment l'impression que cela donne

ca devient lourd quand les gens ne lisent pas les messages et ne veulent retenir que ce qu'ils veulent. mais c'est peut être une façon d'entretenir la polémique et ne pas répondre au question de fond ??

pour rappel sur 2 des 3 derniers messages que j'ai posté, j'ai écrit ça :

quand les devis étaient vers 6.800 ou 7.000, l'attrait du moteur CB perf était déjà limité (absence de garantie) mais aujourd'hui qu'un autre pro français propose la meme config à 5.000 il me semble de moins en moins interressant de le faire venir des USA. que ce soit clair. Combien de fois faudra-t-il que je le répète ????

s-perf >>>> Pas pour attaquer BBT non plus (ni Fat Performance), mais les 2,3l qui étaient exposés au Bug In étaient aussi en pompe à essence d'origine avec des 48 Ida dont les entrées étaient encore en 4 mm .... Je me souviens qu'avec Sly on a sourit...

quand CBperf ou FatPerformance proposent des 2.3 en pompe origine et des 48IDA, ça fait sourire s-perf et sly. mais quand clyde berg sort pratiquement 180 cv du test montré par olivers plus haut toujours avec une pompe origine et des 48 IDA sur son 2.3 faut toujours sourire ? je pense honnétement que des fois certaines remarques ça frole le snobisme

s-perf >>>> Pas pour attaquer BBT non plus (ni Fat Performance), mais les 2,3l qui étaient exposés au Bug In étaient aussi en pompe à essence d'origine avec des 48 Ida dont les entrées étaient encore en 4 mm .... Je me souviens qu'avec Sly on a sourit...

quand CBperf ou FatPerformance proposent des 2.3 en pompe origine et des 48IDA, ça fait sourire s-perf et sly. mais quand clyde berg sort pratiquement 180 cv du test montré par olivers plus haut toujours avec une pompe origine et des 48 IDA sur son 2.3 faut toujours sourire ? je pense honnétement que des fois certaines remarques ça frole le snobisme

Encore une fois, ce test est "indicatif" car on sait que les HP americains sont trés optimistes . Pour donnner une idée, le moteur de Clyde Berg etait monté dans son prostock ( caisse de course, légére et avec chassis & transmission ad hoc) et roulait en bas des 13" au 1/4 de miles . En France, des autos comme celle de Madman4 (avec 165cv mesurés au banc ) full tôle , piste francaise, font les memes temps . On peut donc estimer le moteur Berg dans les mêmes puissances "réeles" .

Donc attention aux conclusions hâtives .

Pour les pompes d'origine je les conseille jusqu'à 140ch car au dessus certains moteurs "appauvrissent" quand on les pousse plus de 5 secondes en continu.

Avec une ligne gros diamètre, les choses évoluent nettement, donc juste avant le changement de pompe le passage en gros diamètre est opportun >> C'est pas un discours commercial vu que pendant ce temps je ne cvend pas de pompe à carburant ;-)

Sur un banc, le besoin en carburant (en fait la charge moteur) est DIFFERENTE de celle du "monde réel" sur une voiture faite pour être utilisée "à fond" pendant plus de quelques secondes...

Maintenant , comme d'habitude libre à chacun de faire comme il l'entend...

Pour les garanties, Guillaume et moi ne laissons jamais un client dans le besoin.

Et même souvent, nous assurons des garanties plus que limites.

Bon c'est aussi une question de respect pour les gens.;) ;) ;)

Que vous vous occupiez de vos clients dans le besoin, c'est normal et je comprend la notion de respect.

Que vous assuriez des garanties plus que limites, c'est normal aussi et beaucoup le font, mais il n'y a aucune notion de respect là-dedans: ça s'appelle du commerce....tout simplement.;)

C'est pas parce que j'admire Berg que je suis d'accord avec tout ce qu'il fait.

Je pense sincèrement (sans snobisme) que c'est une connerie de rester en pompe à essence d'origine sur un moteur comme ça, tout autant que de mettre 7 de RV, ou alors faut pas mettre d'IDA.

On peut mettre 7 de RV sur un moteur de route en pompe à essence d'origine, mais dans ce cas pourquoi mettre des IDA autant mettre des 40 Dell... enfin ce n'est que mon avis.