Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

...et je vous rassure, le pro en question n'a pas disparu. ne souhaitant pas passer pour "le méchant qui tue le métier" il m'a fait promettre de ne pas donner son nom en lien avec cette discussion désolé pour tous ceux qui m'ont contacté en MP ...

Excellent :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

En fait s'il est autoentrepreneur ou micro-entreprise ça peut le faire.

Je ne sais plus exactement quelle est le terme exact mais il y a(vait) des pro non soumis à la TVA.

Donc 38€/h pour ce genre d'entreprise ça fait du 45€/h TTC pour les autres qui sont soumis à la TVA.

Et 45€/h TTC en 2009 ça parait cohérent.

Et s'il s'agit d'une micro entreprise, ça peut expliquer pourquoi Nicospeed ne trouve pas le nom du shop correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auto entrepreneurs sont quand meme taxés a 13% sur la MO...

ça reste peanuts par rapport à une bonne vieille SARL...

par contre je trouve ça un peu ballot d'avoir précisé qu'il était dans un dept limitrophe alors qu'il ne voulait pas que ses collègues sachent qui c'est : il n'y a que peu de départements limitrophes, et pas des masses de pros dans ces départements, ça risque de foutre une ambiance de doute entre ces pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sincère quand je dis que je suis content que géant soit arrivé a ces fins, et je ne souhaite pas plus de polémique que cela, comme je le disais précédemment on a pas vu fleurir les offres de ce types de moteur a ce prix, cela reste des offres ponctuelles a vous de les saisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste peanuts par rapport à une bonne vieille SARL...

par contre je trouve ça un peu ballot d'avoir précisé qu'il était dans un dept limitrophe alors qu'il ne voulait pas que ses collègues sachent qui c'est : il n'y a que peu de départements limitrophes, et pas des masses de pros dans ces départements, ça risque de foutre une ambiance de doute entre ces pros.

Je pense que c'est plus de la curiosité, la plupart des pros même ceux établis localement se fichent peut être de la société/entreprise qui a pû proposer cette prestation, qui était de toute manière apparemment imbattable puisqu'aucuns des autres pros contactés au niveau national n'a pû répondre à cette demande au même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic, tu te trompes puisque comme je l'ai écrit à l'époque (page 22) j'ai reçu un devis équivalent d'un pro très connu avec lequel tu es associé je pense et qui était quasiment au même prix que l'offre que j'ai retenue. la raison de mon choix finale c'était la proximité 80 km contre 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

J'ai un bon collègue bien protecteur qui vient de me passer un coup de fil en me disant "c'est toi qui a fais un 2110 a un mec de Flat4 pour apparemment une somme très faible et qui est d'un département limitrophe au 31"

J'y ai répondu "qui, quoi, ou-ça, que ce passe t'il"

Je vient de lire la dernière page car je ne veut pas perdre mon temps sur ces 21.

Si certains pensais au département limitrophe du 81 avec EvoteK comme voisin, ben vous êtes bien froid ou sinon Alzheimer est là et sa craint fortement.

Donc pour mes voisin Toulousain putain cong ce n'est pas moi et je vous apprécie toujours autant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop ou est le probleme!

le vendeur a gagne de l'argent, l'acheteur semble ravi!!! quoi de plus!

moi je suis concurrance par la chine, les pays du maghreb... on s'adapte, c'est le jeu ma pauvre lucette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

J'ai un bon collègue bien protecteur qui vient de me passer un coup de fil en me disant "c'est toi qui a fais un 2110 a un mec de Flat4 pour apparemment une somme très faible et qui est d'un département limitrophe au 31"

J'y ai répondu "qui, quoi, ou-ça, que ce passe t'il"

C'est justement ce que je trouvais un peu ballot : qu'il y ait des doutes entre vous ;)

73IDA: la concurrence avec des pays étrangers n'est pas comparable, les normes environnementales et les conditions de vie / salaires ne sont pas les mêmes, alors que d'un département français à un autre ce sont les mêmes...

"le vendeur a gagne de l'argent, l'acheteur semble ravi!!! quoi de plus!" ben, le pro d'à coté qui voit quelqu'un casser les prix et manger dans sa gamelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'enfonce une porte ouverte.....

Ce qui me derange chez les pros ( mais qui n'est pas le cas de Speed shop, ou de Sly), c'est que certains se permettent de monter et de vendre des moteurs ( sans garantie je precise) alors que leur statut d'entreprise est " négoce de pieces"......

et ensuite ca vient tirer à boulet rouge sur l'autre qui sais faire moins cher....; Pfffff:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73IDA: la concurrence avec des pays étrangers n'est pas comparable, les normes environnementales et les conditions de vie / salaires ne sont pas les mêmes, alors que d'un département français à un autre ce sont les mêmes...

Heu... Va louer 100m² à Rouen, Dijon ou Toulouse ( au hasard) et la meme surface a Nice ou à Paris ( Pas au hasard)...

Cela peut deja expliquer certaines differences de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement seniorcanardo!!!

la concurrence chinoise ou autres est beaucoup plus deloyale!

enfin juste pour dire, le professionnel qui a realise ce moteur n'a pas a se cacher ,ou a rougir de ces tarifs! apparemment il a fait du bon boulot, et la est le plus important!

le pire serait que cette personne soit un particulier, la se serait du vol par rapport aux pros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...