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2109cc Turn Key Engine (140 HP)


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désolé pour le silence effectivement j'avais un peu les mains dans le compartiment moteur !!! oui le moteur a été livré debut janvier, pour des questions de disponibilite de ma part comme du pro qui m'a fait ce moteur. il l'a fait tourner quelques km en le montant dans une vw a lui pour me le faire essayer avant que je l'embarque. ca s'est tres bien passe.

le monteur a été installe dans ma 356 replica debut fevrier, tout est OK sa demarre nickel mais je dois avouer que je n'ai pas avale beacuoup de kilometre vu la meteo cette annee.

autre point, le mecano m'a indique qu'il avait recupere une injection cb perf d'ocasion et que d'apres lui ca vaut le coup de l'installer car ca va donner un peu de watts, beaucoup de souplesse et un leger gain de conso. donc il est probable que le moteur reparte chez lui d'ici 1 ou 2 semaines pour greffer cet ajout. le tarif annonce a été respecté, j'ai regle 1000 euros au moment de lancer la commande et le solde (3700) a la livraison

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salut

c'est bien cela roule encore bravo a ton mecano ,pour l'injection si c'est un modele premiere generation tu ne gagneras pas de watts voir meme tu vas en perdre... par contre tu gagneras de la souplesse un confort d'utilisation et une consomation en chute libre.

et le tarif de celle la 500 euro?:-)) par contre prevoi des heures de montage bien que dans une replique tu passeras bien avec le faixeau

sly

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  • 4 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

C'est une discussion relativement ancienne.

Sauf erreur de ma part il me semble que le moteur avait été préparé au final par un annonceur du site situé en Haute-Garonne.

Aucune certitude, mais le mieux serait de leur poser la question;)

En même temps si tu es du Loiret... cherche un peu, il y a un autre annonceur qui pourrait peut être répondre à tes attentes !

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Hello Loic, ce moteur n'a pas été fait en haute Garonne (en tout cas pas chez speedshop) , tout comme Sylvain (Sly) a l'époque notre proposition été de mémoire autour de 7000€, il nous arrive d'avoir des moteurs de ce type moins cher mais c'est toujours sous des condition particulière (occasion reconditionné, reprise moteur client...) nous ne transigeons pas sur les prix je pense que c'est pour cela que nous sommes encore là depuis 1996 alors que beaucoup sont passé au oubliette, nous voyons encore des devis de concurrent (pas forcement pour des moteurs) qui nous semble incohérent bizarrement souvent ces enseignes disparaissent quelques mois après!

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Hello Nico,

Merci de cette précision.

Ca élimine déjà, pas chez Speed Shop, pas chez Sly, pas chez Slide Perf, pas chez moi non plus et je pense que nous avions tous des devis assez proches.

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en meme temps, il n'y a pas de secret, le prix des pièces est approximativement partout le même (dans la globalité) et la MO/H aussi

toi comme sly ou speed shop, vous savez ce que c'est de "préparer" un moteur, et non pas juste assembler des pièces sortie de boite.

c'est ce qui fait la différence entre un devis à 8h de MO et un autre à 30H...

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salut, je vois que le débat fait encore des gorges chaudes !!

alors, les news c'est que le moteur est dans la voiture depuis début 2010, qu'il est en pleine forme, que j'ai parcouru 7.000 km avec depuis que je l'ai. Je ne fais pas de rallye, je ne fais pas de courses de cote, c'est un week-end driver qui est plein de couple et de pêche. Désolé je n'ai pas fait de passage au banc ni de mesure de 400 DA ou 0-100. Il est pêchu, je plante la plupart des modernes au feu rouge. par rapport à la config initiale, j'ai rajouté un allumage mallory hifire.

le moteur n'a pas été assemblé en Haute-Garonne, mais dans un département limitrophe et je vous rassure, le pro en question n'a pas disparu. ne souhaitant pas passer pour "le méchant qui tue le métier" il m'a fait promettre de ne pas donner son nom en lien avec cette discussion désolé pour tous ceux qui m'ont contacté en MP. à vous de faire faire vos devis comme je l'ai fait à l'époque ...

@playeur3 : si tu relis la discussion, tu verras que ma facture comporte 30h de main d'oeuvre à 38 euros TTC/h (en 2009)

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Content pour toi que cela ce passe bien, et content de voir que l'offre de notre concurrent local ( décidément je ne vois pas qui c'est,ce qui me gène un peu) ne c'est pas développé...trop rentable surement.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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