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2109cc Turn Key Engine (140 HP)


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My reputation is one of the best if not the best in the industry..

Le genre de phrase qui tue....

I'm the best of the world :rolleyes:

Pat Downs est un préparateur compétent: C'est certain et il l'a prouvé plusieurs fois.

Maintenant comme je l'ai proposé précédemment pourquoi pas un comparatif sur banc moteur 2109cb de base celui à $5600 (auquel il faut ajouter l'échappement) et un blueprinted usa, Belge, allemand ou français, ou autre...

Comme l'a déjà fait remarqué mon ami S-perf TOUS les chiffres annoncés sur les sites commerciaux par cb jusqu'ici ont été mesuré à la baisse dans le monde "réel". Pat Downs est capable de sortir les chiffres annoncés, je ne remet nullement sa compétence/expérience en cause puisque c'est l'un des meilleurs préparateurs vw (de là à prétendre que c'est LE meilleur, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais que lui n'hésite pas à revendiquer apparemment), mais en est 'il de même pour tous les moteurs annoncés et vendus à 140ch ?

Celà reste des bons moteurs au bon rapport qualité/prix donc dès que quelqu'un est prêt à en acquérir un et à se pointer pour un comparatif sur banc grandeur nature ...

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Je suis d'accord avec Loic sur le fait que Pat Downs ne soit pas LE best of the best , mais il est un des seuls a te proposer un turnkey " a l'ecoute du client lui aussi ;) " comme nos pros francais , en un temps record ( 2 semaines au comptoir si dispo de tous les composants) pour une somme "raisonnable" .

Il y a beaucoup mieux, c'est sur, mais dans le ratio perf/delai/cout je suis pas loin de penser que c'est lui le meilleur (forcément avec une stucture comme CB perf dérriére, ca aide) . Je ne demande qu'a ce qu'un pro francais me fasse mentir ;) .

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pour conclure rentre ce moteur CB!

Hello Nico

Bien d'accord.

Importer le moteur CB c'est l'une des solutions que je préconise depuis la première réponse faite à Geant.

pour rappel un copier/coller

Ce n'est pas une mauvaise solution, Cb performance est une société de confiance.

Donc si tu as le budget et l'envie, saute le pas.

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Ying-Yang >>> On en revient à ce que veut le client: du Berg, ou du CB?

oui le client est roi c'est un des fondements du commerce. je note d'ailleurs dans le comparatif posté par olivers que le moteur berg est le moins performant du test alors que le cbperf est le plus puissant et le plus coupleux. comme quoi les idées reçus rolleyes.gif hein !

nicospeed >>> nous ne sommes pas capable de faire ce type de moteur pour ce budget, nous avons(speedshop) hésitez à t'envoyer des devis mais nous avons voulu jouer le jeu! pour conclure rentre ce moteur CB !

oui je vous remercie d'avoir joué le jeu, ça montre un esprit commercial et professionnel que n'ont pas eu ceux qui m'ont demandé de payer pour le devis, ceux "qui ne veulent pas entrer dans la polémique de cette discussion" ou ceux qui n'ont pas du tout répondu. par contre sur l'aspect du moteur à importer, quand les devis étaient vers 6.800 ou 7.000, l'attrait du moteur CB perf était déjà limité (absence de garantie) mais aujourd'hui qu'un autre pro français propose la meme config à 5.000 il me semble de moins en moins interressant de le faire venir des USA. que ce soit clair.

relis bien mes précédents messages. je redis que ce qui me gene c'est que l'offre française ne soit basée que sur des offres sur mesure. je le dis tel que je le pense : j'ai l'impression de me faire ballader quand on m'assomme avec une indigestion d'explications techniques ou 4 pages de liste de pièces avec toutes les rondelles chromoly renforcée ou les clip de pignon machin (je suis pas ingénieur du tout) alors qu'une approche comme celle présentée par CBperf (configuration de base personnalisable avec des options tarifées) me donne plus confiance. ça me parait plus carré, moins à la tronche du client. c'est aussi peut être une question d'approche

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Le genre de phrase qui tue....

I'm the best of the world :rolleyes:

Pat Downs est un préparateur compétent: C'est certain et il l'a prouvé plusieurs fois.

Maintenant comme je l'ai proposé précédemment pourquoi pas un comparatif sur banc moteur 2109cb de base celui à $5600 (auquel il faut ajouter l'échappement) et un blueprinted usa, Belge, allemand ou français, ou autre...

Comme l'a déjà fait remarqué mon ami S-perf TOUS les chiffres annoncés sur les sites commerciaux par cb jusqu'ici ont été mesuré à la baisse dans le monde "réel". Pat Downs est capable de sortir les chiffres annoncés, je ne remet nullement sa compétence/expérience en cause puisque c'est l'un des meilleurs préparateurs vw (de là à prétendre que c'est LE meilleur, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais que lui n'hésite pas à revendiquer apparemment), mais en est 'il de même pour tous les moteurs annoncés et vendus à 140ch ?

Celà reste des bons moteurs au bon rapport qualité/prix donc dès que quelqu'un est prêt à en acquérir un et à se pointer pour un comparatif sur banc grandeur nature ...

relis bien ce que Pat downs a écrit, il ne dit pas qu'il est le meilleur préparateur mais celui qui a la meilleur réputation, c'est un peu différent.

ensuite, tu dis que tous les chiffres annoncés de l'autre côté de l'atlantique sont faux et que ça a été vérifié ici en France. je suppose bien entendu que tous les appareils utilisés ont été contrôlés et étalonnés par les organismes compétents.

je suppose également que les packs moteurs qui sont vendus et annonçant certaines puissances en France donnent tous des moteurs qui sortent les puissances annoncées.

quant au comparatif que tu proposes, tu proposes de le faire avec un autre moteur qui a le même budget ou qui coute le double?

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Ying-Yang >>> On en revient à ce que veut le client: du Berg, ou du CB?

oui le client est roi c'est un des fondements du commerce. je note d'ailleurs dans le comparatif posté par olivers que le moteur berg est le moins performant du test alors que le cbperf est le plus puissant et le plus coupleux. comme quoi les idées reçus rolleyes.gif hein !

Attention quant meme, il faut nuancer ce comparatif : Tous les moteur n'ont pas de config strictement equivalente , il faut lire l'article en entier .

Le moteur de Clyde Berg (2276, pompe a essence d'origine, 48 IDA's) est equipé de boites de chauffage et a 7:1 de RV , contre presque 11:1 pour le CB de Downs (2332cc et carbus 51.5) . Il parait assez clair que le but de Downs était de gagner ce "dyno contest" (concours de banc) ;), fait chez son ami Jack Sachette (dont CB distribue ses produits:D) . Tout n'est pas noir ou blanc :D . . .

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relis bien ce que Pat downs a écrit, il ne dit pas qu'il est le meilleur préparateur mais celui qui a la meilleur réputation, c'est un peu différent.

effectivement ma réponse était sarcastique et ne reflète pas de la traduction de Pat D.

enfin dire " ma réputation est l'une des meilleures si ce n'est la meilleure..."

Celà n'enlève rien au fait que c'est l'un des meilleurs préparateurs VW mondiaux et l'un de ceux qui fait le plus de configurations

ensuite, tu dis que tous les chiffres annoncés de l'autre côté de l'atlantique sont faux

J'ai pas dit celà juste que les chiffres CB sont surévalués, ce n'est pas le cas de tous les pros outre-Atalantique, celà n'empèche pas que j'aime bien le matos CB et que j'en utilise beaucoup.

et que ça a été vérifié ici en France. je suppose bien entendu que tous les appareils utilisés ont été contrôlés et étalonnés par les organismes compétents.

Pour les banc de flux par exemple il n'y a pas d'organisme compétent pour contrôler la véracité des valeurs, par contre çà permet de comparer facilement puisque pratiquement tous le monde utilise des SuperFlow qui proviennent de la même fabrique

je suppose également que les packs moteurs qui sont vendus et annonçant certaines puissances en France donnent tous des moteurs qui sortent les puissances annoncées.

Je ne vend pas de pack moteur tout fait mais pour ceux que je connais le mieux c'est le cas >> ceux qui passent sur des bancs de puissance indépendants (lors de journées style dyno-day organisés de temps en temps ou pendant le dernier vw nat's par exemple) arrivent à "trouver" ce qui était prévus donc pas forcément le fait du hazard de la part des pros qui proposent ces packs.

quant au comparatif que tu proposes, tu proposes de le faire avec un autre moteur qui a le même budget ou qui coute le double?

budget similaire bien entendu et même certaine pièce CB certainement.

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ensuite, tu dis que tous les chiffres annoncés de l'autre côté de l'atlantique sont faux et que ça a été vérifié ici en France. je suppose bien entendu que tous les appareils utilisés ont été contrôlés et étalonnés par les organismes compétents.

Comparatif France, Belgique, USA, Canada... excuse moi du peu...

je suppose également que les packs moteurs qui sont vendus et annonçant certaines puissances en France donnent tous des moteurs qui sortent les puissances annoncées.

La différence avec les ricains c'est que Loic et moi quand on a un potentiel de puissance de 135cv à 145cv sur une culasse on va annoncer 135cv dans la pub et non 145cv...

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La discussion est interressante. Elle montre bien qu'aucune idée reçue ne tient et que les choses sont beaucoup plus ouvertes qu'on ne l'imagine. Pour preuve aussi les devis qu'on sorti certains pros français... :cool:

Je rebondis sur une phrase de Nicolas de Speed Shop : " Pour des raison de structure, nous ne sommes pas capable de faire ..." et là je pense qu'il met le doigt sur un élément primordial. Les pros français sont des petites structures, chez CB il y a une bonne dizaine d'employés. Le marché de CB c'est LE MONDE, le marché des pros français est au mieux national, souvent seulement régional. Quand tu fais du volume, les marges peuvent être _unitairement_ réduites.

Autre aspect : CB assemble ses moteurs avec SES pièces donc à prix coutant. Les pros français qui doivent acheter ces mêmes pièces pour proposer le même moteur bénéficient certes d'un tarif pro ... mais pas du prix coûtant pour autant !!!

Tous les économistes s'accordent sur le fait que l'Euro est actuellement surévalué d'au moins 20%, ce qui fait que vous faites d'une situation ponctuelle une généralité. C'est vrai que c'est une réalité aujourd'hui palpable. Mais ça n'en reste pas moins une situation faussée par le jeu de l'action des banques centrales pour relancer les économies mondiales.

Dans le dernier post de Géant, il y une notion que je trouve intéressante, quand il parle de "repères", que le client manque de "repères". Il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté là ...

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I build all of our engines and have done so for the last 24 years. I take great pride in my work. My reputation is one of the best if not the best in the industry. I balance, blue print and dyno tune EVERY engine I build. EVERY engine from CB is a custom built engine to your specs. The advertised engines on our website are a generic version of the 2109 to give customers an idea of what goes into one but it is always a CB engine. BTW when a customer wants to order a custom engine, I sit down and talk to them in great detail about what they want and recommend to them what I think they should do. I hope this answers your questions.

C'est lui tout seul qui monte TOUS les moteurs qui sortent de chez CB.

On est vraiment mauvais les pros Français parcequ'on a sûrement beaucoup moins de volume que CB et pourtant on a plus de délais qu'eux et sans être tout seul pour monter les moteurs (enfin je parle pour moi).

Ah oui, en plus de monter TOUS les moteurs Pat Down, fait la recherche pour les produits CB, développe les culasses, développe les configs Turbo, prends le temps de s'asseoir avec ses clients pour les conseiller et réponds aux mails !!!!

Il doit avoir accès à la salle d'entrainement secrète de Dragonball où 1 jour à l'extèrieur = 1 an à l'intérieur !! :D :D :D

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C'est lui tout seul qui monte TOUS les moteurs qui sortent de chez CB.

On est vraiment mauvais les pros Français parcequ'on a sûrement beaucoup moins de volume que CB et pourtant on a plus de délais qu'eux et sans être tout seul pour monter les moteurs (enfin je parle pour moi).

Ah oui, en plus de monter TOUS les moteurs Pat Down, fait la recherche pour les produits CB, développe les culasses, développe les configs Turbo, prends le temps de s'asseoir avec ses clients pour les conseiller et réponds aux mails !!!!

Il doit avoir accès à la salle d'entrainement secrète de Dragonball où 1 jour à l'extèrieur = 1 an à l'intérieur !! :D :D :D

Non, il a 8 bras et il peut courber l'espace et le temps!

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C'est lui tout seul qui monte TOUS les moteurs qui sortent de chez CB.

On est vraiment mauvais les pros Français parcequ'on a sûrement beaucoup moins de volume que CB et pourtant on a plus de délais qu'eux et sans être tout seul pour monter les moteurs (enfin je parle pour moi).

Ah oui, en plus de monter TOUS les moteurs Pat Down, fait la recherche pour les produits CB, développe les culasses, développe les configs Turbo, prends le temps de s'asseoir avec ses clients pour les conseiller et réponds aux mails !!!!

Il doit avoir accès à la salle d'entrainement secrète de Dragonball où 1 jour à l'extèrieur = 1 an à l'intérieur !! :D :D :D

impressionnant de lire autant de mauvaise foi... où est le problème? tu ne supportes pas que des français aillent acheter chez CB plutôt que chez toi? tu avais déjà fait des commentaires similaires à quelqu'un qui voulait acheter ses culasses chez tims.

pourquoi essayes tu sans cesse de dénigrer les achats aux US alors que tu achètes toi même là bas (et dieu sait que la fermeture de serrano t'a coûté cher).

actuellement en France il existe quelques français qui font des temps avec des moteurs qu'ils ont préparés je pense à JR, à R-one et à wally par exemple alors que le roi de la performance en France (ou celui qui se dit l'être) n'arrive pas à en faire autant avec ses moteurs, il est obligé de les acheter déjà monté aux US (cf le 1679 ou le 3litres).

pourquoi le roi de la perf n'a t'il pas été féliciter la belle perf d'erwan? ça lui fait si mal que ça de voir que quelqu'un sait faire mieux que lui?

je finirai sur une petite citation de la page 5:

Mais si tu casses ton moteur CB, tu fais comment pour la garantie justement ? CB t'en renvoie un autre gracieusement ?

et quand ton moteur en France fait 3000kms et que le shop te dit, désolé c'est mon collègue qui a monté le moteur mais il fait plus parti de la boite, sous entendu, désolé pour toi, tu l'as dans l'os? est ce que ça change quelque chose avec le manque de garantie US?

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Invité MoominCox

C'est bien dommage que ça commence à partir en sucettes avec ce genre de posts agressifs. Franchement si tu as un problème avec sperf je m'en fiche, tu règles ça en privé, et ça n'a rien à faire dans ce sujet.

Pour revenir dans le sujet, s'il y'a de la place dans le comparatif pour les moteurs "home made" à pas cher avec de l'occaz je veux bien jouer d'ici à Noël :D

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Ah c'est encore toi....

Je sais, je suis méchant, mauvais, voleur, menteur et tout et tout........

Mais je reste une idole pour toi puisque tu es super au courant de tout ce que je fais dans les moindres détails !!

Remarque c'est normal maintenant que je fais de la télé réalité !! :p:P (auto dérision / second degré évidement)

impressionnant de lire autant de mauvaise foi... où est le problème? tu ne supportes pas que des français aillent acheter chez CB plutôt que chez toi? tu avais déjà fait des commentaires similaires à quelqu'un qui voulait acheter ses culasses chez tims.

pourquoi essayes tu sans cesse de dénigrer les achats aux US alors que tu achètes toi même là bas (et dieu sait que la fermeture de serrano t'a coûté cher).

actuellement en France il existe quelques français qui font des temps avec des moteurs qu'ils ont préparés je pense à JR, à R-one et à wally par exemple alors que le roi de la performance en France (ou celui qui se dit l'être) n'arrive pas à en faire autant avec ses moteurs, il est obligé de les acheter déjà monté aux US (cf le 1679 ou le 3litres).

pourquoi le roi de la perf n'a t'il pas été féliciter la belle perf d'erwan? ça lui fait si mal que ça de voir que quelqu'un sait faire mieux que lui?

je finirai sur une petite citation de la page 5:

et quand ton moteur en France fait 3000kms et que le shop te dit, désolé c'est mon collègue qui a monté le moteur mais il fait plus parti de la boite, sous entendu, désolé pour toi, tu l'as dans l'os? est ce que ça change quelque chose avec le manque de garantie US?

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Ah c'est encore toi....

Je sais, je suis méchant, mauvais, voleur, menteur et tout et tout........

Mais je reste une idole pour toi puisque tu es super au courant de tout ce que je fais dans les moindres détails !!

Remarque c'est normal maintenant que je fais de la télé réalité !! :p:P

Non t'es seulement incapable d'assembler trois moteurs par jour.

Bouhhh à toi!!!

Essaie le Red Bull, le Monster...

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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