Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

Invité MoominCox

On est toujours dans le bon vieux début shop US - shop France. Bien entendu c'est moins cher là bas, tout est moins cher là bas. Le salaire du Mexicain qui va monter le moteur, la TVA, les charges sur les entreprise, etc... Je ne dis pas cela ironiquement ou pour polémiquer, c'est la stricte vérité.

Sans aller aussi loin, le change actuel euro/dollar tue toute comparaison.

Un kit de 34 ICT à 400$ aux US+100$ via USPS+30% de frais de douane si pas de bol ça fait dans les 650 dollars. Si on avait la parité euro-dollar ça serait grosso modo le prix constaté en France chez les pros raisonnables.

Mais avec l'euro à 1.47 dollars tu ne peux rien faire, même avec 0 taxe, 0 impôt et 0 charge sur les salariés tu ne pourrais pas t'aligner.

Et si je parle de 34 ICT c'est parce que je lorgne très fort sur le kit CB perf mais j'ai toujours du mal à franchir le pas pour commander un truc aussi sensible que des carbus à l'autre bout de la planète.

Par contre si je me retrouvais aujourd'hui à devoir acheter un vilo ou des bielles, typiquement le genre de trucs costauds qui ne bronchent pas si un 35 tonnes leur passe dessus, je crois que je tenterais les US chez CB ou chez Darren Gurrola dont la réputation n'est plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

non, c'est pas le sujet :-)

et puis CBperf n'est pas le 1er shop blaireau venu. si ils se sont fixés sur ces configurations type, ils ont du se poser la meme question que toi avant de définir leur gamme !

Bien sur, c'est pour cela que leur culasses à 240cfm on les mesure systématiquement à 195cfm...

C'est pour cela que le moteur 2332cc annoncé à 210cv a été monté à l'identique par un shop canadien très sérieux (équipé d'un dyno depuis 20 ans) et ne sort que 180cv...

C'est pour cela que si tu retapes pas pendant 5 heures les pipes Big beef CNC pour Wedgeport à 200$ tu est bridé à 180cv...

C'est pour cela que leur double ressort se fatiguent au bout 5000km et deviennent du chewing gum...

J'aime beaucoup CB perf et je ne dis pas cela pour les descendre. Ils sont innovants, sortent sans cesse de nouveaux produits, etc...

Mais ce sont avant tout des RICAINS et ils en rajoutent pour faire vendre et vous tombez dans le panneau à chaque coup ! :D

Ce genre de config moteur sont faites par rapport à leur prix d'achat et non par rapport à ce qu'ils ont de mieux à leur gamme.

Alors bien sur leurs moteurs marchent et seront rigolos à conduire et heureusement pour 6000$ !!:p

mais faut pas se détourner de la question posée. peu importe 1776, 2110 ou 2332cc... il y a des configurations clé en main qui sont proposées à des prix explicites aux USA, est-ce que l'on est capable de répondre commercialement en France ?

Bien sur on est capable.

Tu veux un moteur pas cher, pas de soucis, regarde ta boite mail.

J'ai tiré les prix, enlevé la plupart des produits en "Q+", (coussinets, soupapes, etc...), j'ai respecté (je pense) la config CB à la lettre, et j'ai mis une main d'oeuvre correspondant à un turnkey US : pas de polissage de coussinets, pas de modification de logements des poussoirs, pas d'ébavurage et des bords de cames, pas de vérif du volume des chambres, etc...

Attention, en aucun cas cela ne signifie pas que le moteur sera monté comme un sagouin , seulement il sera monté avec les pièces "sorties de boite" et le prix s'en ressent fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin, le change actuel euro/dollar tue toute comparaison.

Un kit de 34 ICT à 400$ aux US+100$ via USPS+30% de frais de douane si pas de bol ça fait dans les 650 dollars. Si on avait la parité euro-dollar ça serait grosso modo le prix constaté en France chez les pros raisonnables.

Mais avec l'euro à 1.47 dollars tu ne peux rien faire, même avec 0 taxe, 0 impôt et 0 charge sur les salariés tu ne pourrais pas t'aligner.

Et si je parle de 34 ICT c'est parce que je lorgne très fort sur le kit CB perf mais j'ai toujours du mal à franchir le pas pour commander un truc aussi sensible que des carbus à l'autre bout de la planète.

Par contre si je me retrouvais aujourd'hui à devoir acheter un vilo ou des bielles, typiquement le genre de trucs costauds qui ne bronchent pas si un 35 tonnes leur passe dessus, je crois que je tenterais les US chez CB ou chez Darren Gurrola dont la réputation n'est plus à faire.

Pour la comparaison directe le kit 34 ict coute 590 euros TTC au moins cher en France donc oui c'est plus cher que d'acheter en direct chez CB, mais il y a un minimum pour assurer d'entrée les charges, la vente n'est pas un don non plus et il faut faire une marge sur les ventes et en cas de problème (flotteur cassé pour citer un exemple récent) le remplacement coute aussi de l'argent et le pro doit l'assumer tout comme le SAV /répondre aux questions éventuelles,...

En même temps tu sais qu'il y a un relation qui s'établit entre pro/client et qu'à court terme celà enlève quelques épines du pied (pions de vilo, goujon de culasse, clips de pistons sous forme de don en dépannage pour citer des exemples que tu connais ,...).

Idem sur les grosses commandes en général un certain nombre de produits sont offerts ce qui correspond à une remise conséquente ou il est possible de se voir offrir la main d'oeuvre pour le montage sur un short bloc (bas moteur embiellé) ou un long block et de ne payer que les pièces et usinages; Tout ceci ne transparait pas forcément via des catalogues papier ou catalogue en ligne, ni sur les forums (c'est pour celà que je me permet de le dire aussi) et ne peut se concevoir qu'avec une suite d'échange entre client et pro pour définir des besoins/répondre à un cahier des charges mais celà baisse le prix final de manière conséquente (1500 euros d'économie sur un turn key!!) >> pas comme ici sur des devis "public" d'un 2109cb replica où TOUT est compté et imposé dès le départ et qui au final coute aussi cher qu'un moteur plus puissant et aussi fiable (je viens de terminer un devis pour un 130ch réel avec du meilleur matos, vilo 4340, bielles H-beam, culasses préparées, VM 215mm, sidewinder inox,... et qui ne coute pas plus cher que le devis fait pour le 2109cc CB replica !! , tout simplement parce qu'après quelques échanges, les besoins précis ont été définis, une confiance réciproque c'est établie et que du coup la main d'oeuvre sur l'ensemble est offerte et que nous allons travailler sur un projet intéressant.

Donc si l'objectif est clairement d'avoir le meilleur prix, autant l'acheter direct chez CB, se débrouiller pour faire un transport maritime et trouver un pro local pour en assurer la maintenance. Je ne comprend pas bien pourquoi on tourne en rond sur ce sujet. Tous le monde est d'accord pour dire que si l'on veut acheter un prix: importer un moteur complet comme le 2109cc chez cb est la solution.

D'ailleurs pourquoi un pro ne ferait 'il pas l'import direct de ces fameux 2109cc vu que c'est rentable :confused: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu veux un moteur de 140cv ou est que tu veux le même moteur que CB ?

Pour ma part j'ai compris que tu voulais un moteur de 140cv, j'ai répondu en conséquence.

la question posée à tous les pros sollicités c'était "quelle est votre devis pour proposer la meme configuration que le 2109cc de CBperf" tout simplement pour pouvoir comparer des choses comparables. ca me semble etre la moindre des choses. je vois que tout le monde monte au créneau, mais reprenez mon poste de hier soir : je disais que les propositions autour de 7000 mettaient dejà hors jeu la soluce 'hypothese' haute. il restait une proposition à 5800 et une nouvelle proposition de slideperf qui tombe à 4900. tout ça devient interressant et mérite d'etre approfondi. je regarde tout ça en détail et je réponds aux autres points soulévés en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les reponse de Loic et Guillaume,tout est assez bien resumé sur la facon qu on a de proceder en France.

A un moment faut arreter de rever.

Tout a un prix et malheureusement,pour un non initié je comprends qu'il soit difficile d'imaginer le temps qu'il faut prendre pour assembler ce genre de moteur .serieusement bien sur.Il faut controler et reprendre tellement de pieces....

ON suit de prés et on conseille des clients(ça aussi c'est un des + des shop loacaux) qui assemblent eux même leur moteurs et en general,là ils se rendent compte du travail a fournir!

Au shop,lors de l'élaboration de la config moteur rien n'est figé,tout est fait en collaboration avec le client ,fonction la voiture sur lequel il sera monté,son utilisation et de son portefeuille(et comme dit Loic,les sefforts sont en general partagés sur ce point).Pas de config type donc au final.

Pour une Garanti,en France dans l'absolu c'est interdit de rouler avec ce genre de mecanique ,alors une garanti officielle....c'est toujours officieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'à 4900 euros pour un 2109cc monté avec des pièces CB Performance / pré-réglé en turnkey..... tu as atteint ton objectif ;)

Tous le monde est d'accord pour dire que si l'on veut acheter un prix: importer un moteur complet comme le 2109cc chez cb est la solution.

du coup ce que j'ai marqué n'est plus vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire, en fait si c'est pour avoir un moteur monté "sorti de boite" , autant que je le fasse moi même dans mon arriere cuisine.

C'est plaisant de tripoter toutes ces pieces neuves bien propres et seches .

c'est pas bien compliqué d'assembler "SDB" apres il y a l'art et la maniere comme pour poser du parquet ou peindre un mur....

il faut quelques outils un peu de temps , et puis si ça marche pas bien j'ai qu'a m'en prendre a moi même , comme ça j'irai pas me plaindre sur des forums .

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Pour la comparaison directe le kit 34 ict coute 590 euros TTC au moins cher en France donc oui c'est plus cher que d'acheter en direct chez CB, mais il y a un minimum pour assurer d'entrée les charges, la vente n'est pas un don non plus et il faut faire une marge sur les ventes et en cas de problème (flotteur cassé pour citer un exemple récent) le remplacement coute aussi de l'argent et le pro doit l'assumer tout comme le SAV /répondre aux questions éventuelles,...

En même temps tu sais qu'il y a un relation qui s'établit entre pro/client et qu'à court terme celà enlève quelques épines du pied (pions de vilo, goujon de culasse, clips de pistons sous forme de don en dépannage pour citer des exemples que tu connais ,...).

C'est bien pour ça que je n'ai toujours pas commandé de carbus aux US ;)

Je sais bien que si je prends un kit 34 ict chez toi et qu'il arrive avec un flotteur percé, des gicleurs avec des tailles délirantes et des joints en sucre tu me les remplaceras alors qu'avec CB je l'aurai dans l'os.

Je disais simplement que le taux de change euro/dollar atteind en ce moment des niveaux où le prix indiqué en dollars est le même en euros une fois le port et l'éventuelle douane pris en compte. À partir de là ça devient complètement inutile de débattre uniquement sur le prix vu qu'aucun shop européen ne pourra jamais lutter contre ça.

Et c'est justement parce que certains, dont toi, n'êtes pas là uniquement pour encaisser les chèques et mettre les pièces dans un colis que les clients restent.

Après je préfère être franc, sur les pièces costaud qui voyagent bien, comme un vilo, je crois que je me poserais fortement la question de commander du DPR aux US plutôt que de prendre du chinois en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec ton moteur us.

Il est a espérerque tu sais bien le régler et que tout sera parfait au point de vue longévité.

Perso je ne peux comprendre pourquoi aller toujours encenser tout cequi est issu d'autres pays .

Nous avons en France tout le savoir faire dans tous les domaines. Malheureusement nous avons aussi des charges très lourdes et parfois un taux de change défavorable.

Pourquoi l'emploi fiche le camp , pourquoi les entreprises partent à l'étranger ,?

parceque pour gagner quelques sous certains achètent (avec tous les risques et soucis que cela comporte) aux usa sans se rendre compte qu'ils contribuent (certes modestement) aux licenciements et au marasme.

Perso, je vaisme faire préparer un moteur d'environ 2000 cc : il ne me serait jamais venu à l'idée de le faire monter à l'autre bout de la planète. Il y a ici tous les professionnels à mon écoute avec patience et sympa.

Désole pour ce "coup de gueule" mais ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étoffer ton comparatif, sache que BBT propose 3 moteurs turn key de chez Fat Performance, comme quoi, ca se fait en Europe.

Ca serait interessant de de voir ce qu'il propose en terme de garantie/suivi/(pré)-réglage, savoir les les moteurs sont monté chez eux ou importé tel quel/ flexibilité de la config/travail sur les pièces,...

Cela dit, je serai quand même plus tranquille d'être confronté à un pro qui me propose un solution adaptée à mes besoins, conseils, pièces retravaillées, etc,

D'ailleurs, certains proposent des packs moteurs intérerssants, mais bon, après c'est un question de choix et chacun fait ce qui lui plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que je dis, il faut essayer à 4900 euros, si ça marche, c'est tout bénéf, si c'est raté tu devras remettre les sous manquants pour arriver à 7000. En somme pour moi 4900 c'est trop pour encore se dire après que le moteur ne sera pas conforme à mes attentes, je préfère mettre la rallonge dès le début.

Je pense que la relation de confiance réciproque qui s'établit entre le pro et le client après quelques transactions et échanges vaut plus que 7000-4900 = 2100 euros. Chez nous, à Mada, l'effet est inverse, l'euro à pris 100% en 2003 et est en train de prendre 40% à 50%, sans oublier les 35% de taxes cout et fret que je paie à l'arrivée. Ben ça me renforce d'acheter chez ceux en qui j'ai confiance car je ne peux pas assumer une ''erreur'' d'achat.

Tiens nous au courant, car ta reflexion demeure tout de même intéressante, même si on n'est pas du même avis.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que je dis, il faut essayer à 4900 euros, si ça marche, c'est tout bénéf, si c'est raté tu devras remettre les sous manquants pour arriver à 7000. En somme pour moi 4900 c'est trop pour encore se dire après que le moteur ne sera pas conforme à mes attentes, je préfère mettre la rallonge dès le début.

Fred

Mais ça marchera à 4900€ !! C'est ça le pire et le plus dur à comprendre pour le client (en général je parle).

C'est juste pas la même façon de faire.

Ca marchera parce que le moteur sera monté propre et soigneseument, mais comme je le disais précédemment on fera l'impasse sur plein de détails.

Ca marchera parcequ'un moteur VW de grosse cylindrée ça marche toujours plus fort qu'un 1600cc d'origine. Donc si le client n'a conduit que ce moteur là dans sa vie il sera aux anges.

Par contre comme le disais Loic, il se fera déposer par un 1800cc bien fait, mais on est d'accord c'est pas le sujet du post.

Le prix est aussi moins cher parce qu'il n'y a aucune recherche dans ce genre de config. Quand on est sur un moteur à 7000€, on paye aussi les heures de recherche, de développement et de suivi par la suite.

Comme le disait JR, quand on fait ce genre de moteur, une relation se crée entre le client et le pro. On passe du temps à lui expliquer plein de choses, à chercher quel sera le meilleur AAC en rapport à son utilisation, sa boite de vitesse, le poids de sa voiture, etc...

Sur un Turnkey, on envoie le moteur sur une palette et tant pis que le client ait un combi en boite courte ou une cox en boite longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas le sujet :-)

et puis CBperf n'est pas le 1er shop blaireau venu. si ils se sont fixés sur ces configurations type, ils ont du se poser la meme question que toi avant de définir leur gamme !

Une fois de plus je ne veux pas descendre CB, mais en relisant les configs ce matin, il y a quand même des trucs qui font sourire :

je remets le lien, pas pour faire de la pub, mais pour étayer mes dires :

http://www.cbperformance.com/turnkeys.asp

Du 1915cc (120hp) au 2332cc (165hp) on a :

- le même AACC 2246

- les mêmes culasses 40x35 en simples ressorts (hormis sur le 2332cc)

- le même rapport volumétrique (8,5)

- le même kit carbu 44 weber

et le clou du spectacle, une pompe à essence d'origine !!

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple dans ce cas, plutôt que de se faire chier à installer une pompe à essence électrique et de passer un tuyau de 8 mm dans la poutre !!

Et puis d'avoir les mêmes pièces sur tous les moteurs, c'est le rêve de tous les préparateurs :p

Pas pour attaquer BBT non plus (ni Fat Performance), mais les 2,3l qui étaient exposés au Bug In étaient aussi en pompe à essence d'origine avec des 48 Ida dont les entrées étaient encore en 4 mm .... Je me souviens qu'avec Sly on a sourit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu vite fait nous indiquer sur quels détails sera(it) fait l'impasse STP ?

Merci...

Ben en voici quelques exemples en vrac :

- polissage et préparation des coussinets (pour + de lubrif)

- ébavurage complet du carter dans tous les recoins

- ouverture des passages d'air dans le carter

- modification des logements des poussoirs en radius (méthode Berg)

- modification des poussoirs pour + de lubrif

- ré-équilibrage de l'ensemble vilo, volant, embrayage en même temps :

Aux Us toutes les pièces sont vendus "Balanced" donc en théorie elles sont équilibrées.

Seulement que ce soit nous, Loic, etc, (enfin les gens sérieux) on refait équilibrer toutes les pièces ensemble.

- Sur les culasses les chambres sont totalement retravaillés pour + de flux et vitesse dans les conduits et une meilleure vitesse de combustion. Donc plus de rendement et moins de consomation.

- les 3 angles sont repris siégès et soupapes.

- on repasse un coup d'alésoir dans les guides car c'est une cata sur des culasses sorties de boite. Récemment on a même changé des guides sur une culasse neuve...

- on modifie les clavettes de soupape pour qu'elle se mettent bien au fond de leur logement et qu'à terme les 3 petites gorges de la soupape ne se tassent pas

- on aligne les conduits pompe à huile / carter

- on change les goujons de crépine pour les carters sup (mais on monte pas les goujons pourris vendus avec les 3/4 des carter sup)

- on fait le tarage des ressorts

- on coupe l'excédent de guide qui dépasse du coté ressort

- on mets des pions de centrage entre les pipes et les culasses

- on verifie les points mort haut et on les ajuste parfaitement

- on utilise plusieurs type de Loctite et pates selon quelle partie du moteur on fait

- on nettoie les chemises avec un procédé spécial pour éliminer toutes les limailles de fontes car croyez moi il en reste qui ne se voient pas à l'oeil nu

pfffff je continue ? parceque j'ai pas fini en fait :p

Bien entendu, avant tout ça on a aussi vérifier toutes les cotes de toutes les pièces.

Tiens, dernier arrivage d'AS41 le semaine dernière : sur 10 carters neuf reçus => 5 repartent chez le fabriquant car les 2 demi carters ne sont pas alignés correctement...

Vous pensez qu'ils vont les détruire ou les revendre à d'autres qui ne mesurent pas ... ?

En fait, c'est énormément de temps à passer et cela nous a aussi pris énormément de temps pour savoir comment faire tout ça et où étaient les pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...