Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

moi, je suis pas compétent et n'ai pas le temps de me monter un moteur et de passe mes WE à l'optimiser. alors à partir du moment où c'est quelqu'un d'autre qui me le monte, que ce soit pierre, paul, françois, john, kevin ou pedro je m'en fous un peu. et sincèrement je ne pense pas qu'une boite comme CBperf puisse se permettre de faire de la merde.

En ce qui concerne l'optimisation. Tu devras t'y mettre de tout facon. Turnkey veut dire qu'il démarrera mais pas qu'il sera réglé.

Et je pense que l'optimisation du moteur prend plus de temps que le montage ;).

Mais ca resterai intéressant à suivre. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'auteur du post qui avait semble t il trouvé LA bonne idée pour un moteur perfo. Peut être a t il des impressions à nous donner ?

J'ai pensé à un moment à sauter le pas avant de faire appel à un pro francais. Et pendant mes recherches j'ai trouvé soit des gens qui ont eut des problèmes soit des gens qui disent "c'est trop bien", "c'est un bon plan" mais qui n'on jamais acheté ce moteur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bon je déterre ce post parce que ça me titille grave ... si on fait les calculs sur la base du 2109cc de 140cv :

hypothèse haute :

moteur 5595 USD

transport 1300 USD sous-total 4.700 EUR (taux du jour 1 EUR = 1,46 USD)

on rajoute 10% de douane et 19,6% de TVA (30%)

ce qui donne 6610 EUROS TTC

hypothèse basse :

moteur 5595 USD soit 3.850 EUR

transport et frais via pro qui importe en direct via container 1000 EUR

ce qui donne 4850 EUR TTC

ça fait rêver ... moi, demain je maile à TOUS les pros pour qu'ils me fassent un devis / délai sur la base de la config CBperf prête à rouler avec refroidissement, embrayage, carbus, allumage, alternateur pour voir combien sont sous les 7.000 euros et sous quel délai.

le dollar n'a jamais été aussi bas. je n'ai pas vu un seul pro répercuter cette baisse. pour mémoire, en 2001 quand on est passé du franc à l'euro, on avait 0,80 USD pour un euro. aujourd'hui on a presque le double. cherchez l'erreur.

moi, je suis pas compétent et n'ai pas le temps de me monter un moteur et de passe mes WE à l'optimiser. alors à partir du moment où c'est quelqu'un d'autre qui me le monte, que ce soit pierre, paul, françois, john, kevin ou pedro je m'en fous un peu. et sincèrement je ne pense pas qu'une boite comme CBperf puisse se permettre de faire de la merde. c'est peut être pas optimisé du feu de dieu, mais je pense qu'il y a un minimum de fiabilité.

je mettrai le résultat des devis obtenus en france dans cette discussion dès que je l'es aurai reçu

Ce n'est pas une mauvaise solution, Cb performance est une société de confiance.

Donc si tu as le budget et l'envie, saute le pas.

Comme je l'ai dit précedemment dans ce même post il n'est pas dur de dupliquer un moteur CB comme le 2109cc avec les même éléments: les seules réserves si je devais faire celà serait le montage de bielles en visserie ARP et le changement/calage des ressorts de soupapes et la rectification des portées de soupapes sur les culasses 044.

Maintenant mieux vaut ne pas le passer au banc de puissance car ....140ch ......:rolleyes:

salut tout le monde !

il y a quelque temps j envisageai la même chose et j étais tombé

la dessus ,par contre ne me demandé pas ce que ca vaut ,j en sais rien;)

http://www.importmotor.com/Store/Default.asp?DealerID=108&StoreID=76&DepartmentID=&CategoryID=&ModelID=&MakeID=&YearSelected=&BasketId=20087301158743087.48

J'aurais plus confiance envers un moteur CB turn key ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être plus royaliste que le roi. comme je l'ai expliqué plus haut, la marque CBperf doit garantir un minimum de qualité ce qui n'est pas le cas de cette boite sortie de nulle part qui fait des 2332cc avec des carter d'occase.

je vais voir ce que peuvent proposer les pros français et j'en tirerai mes conclusions. peut être il y aura de bonnes surprises. j'indiquerai les différents devis ici (peut etre pas avec les noms) sachant que j'ai deja reçu un devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as envi de te faire amis dans le milieu :D

Et dans la foulée, tu t'assures de trouver un pro dans l'hexagone, pour assurer la maintenance de ton moulin "made in USA" pour les 10 prochaines années :o

Très bonne démarche.

Hello !

Je vois pas trop ou est le problème pour la maintenance... On trouve bien des pros pour faire la maintenance sur des moteurs et des voitures bricolées/massacrées par des amateurs pas toujours éclairés ! ( Ca doit d'ailleurs être un des segments qui fait bien tourner les "ateliers" spécialisés aircooled )

Forcément, ça sous entend que tu renonces à faire jouer une garantie quelconque... Et encore, si quelqu'un est "authorized dealer", peut être que cela ne ne le gène pas vraiment. ( les pièces de la marque en question peut être ? )

Quant à l'histoire de garantie ( different de prestations S.A.V / maintenance), je crois que la plupart des config perfo ne sont pas garanties pour un usage route, et seulement "réservées" à un usage circuit qui en gros te laisse un peu à poil... C'est le genre de truc que les pros inscrivent dans le disclaimer ( ou CGV)...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'histoire de garantie ( different de prestations S.A.V / maintenance), je crois que la plupart des config perfo ne sont pas garanties pour un usage route, et seulement "réservées" à un usage circuit qui en gros te laisse un peu à poil... C'est le genre de truc que les pros inscrivent dans le disclaimer ( ou CGV)...

a+

C'est le problème de croire, je t'assure que même plusieurs mois (presque annnées :D) aprés l'achat de mon moteur j'ai toujours un SAV présent. Et dans le cas ou malheureusement une pièce à cassé anormalement même 6 mois aprés j'ai eut un geste de la part de se pro alors que la pièce n'était plus sous garantie. ;)

Aprés pour l'import je demande juste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de croire, je t'assure que même plusieurs mois (presque annnées :D) aprés l'achat de mon moteur j'ai toujours un SAV présent. Et dans le cas ou malheureusement une pièce à cassé anormalement même 6 mois aprés j'ai eut un geste de la part de se pro alors que la pièce n'était plus sous garantie. ;)

Aprés pour l'import je demande juste à voir.

On dit la même chose.

Sinon comment ferait les personnes qui déménagent ? Tu peux bien faire entretenir ta voiture n'importe où pourvu que tu payes le travail.

Je vois pas la diff entre un moteur que tu va faire entretenir dans le nord alors que c'est un gars du sud qui te l'a vendu et un moteur qui vient des US et que tu vas faire entretenir qq part en France.

"Le geste" dont tu parles, n'est pas une garantie... Le geste c'est parce qu'il le veut bien. Ou qu'il ne veut pas que tu passes dans une autre crémerie.. C'est une pratique commerciale / commerçante, et dieu merci ça existe ( vécu de mon coté aussi) ça nous fidélise... Une garantie, c'est "contractuel", ça s'applique c'est tout.

Mais on dérive... Attendons de voir le comparatif et les devis !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir le mal partout non plus c'est certain: il faut juste être réaliste.

Les prix en france sont plus élevés qu'aux USA et moins qu'en Allemagne, çà on le sait.....

Je ne vais donc parler (quasiment) que du côté technique

Pour être réaliste un moteur comme le 2109cc CB , pas vraiment une préparation en soit, une fois les pièces contrôlées/équilibrées le montage se fait comme pour rire et pour ceux qui sont dealer de la marque c'est le top car pas beaucoup de temps à passer au montage avec des pièces faisant partie du segment bon rapport qualité/prix avec peu de surprises.

Le type de moteur simple et fiable, pas individualisé, mais bon "à tout faire" (sur T1 berline, kg et buggy en tous cas) si on cherche pas des perfs astronomiques.

Le potentiel de ce type de moteur est bien en deça de ce qui est annoncé sur le site en terme de puissance, ceux qui connaissent le débit et vitesse réelles des culasses CB 044 stock pourront appuyer ce constat.

Pleins de couple et un peu de puissance qu'il a fallut trouver en utilisant un AAC avec pas mal de durée d'ouverture.

Ce n'est pas forcément mal, mais il suffit de le savoir dès le départ, dans mon cas je ne peux pas garantir les 140ch annoncés car je sais pertinemment qu'ils n'y seront pas, par contre ce moteur sera bien avec une boite longue pour une cox berline pour rouler régulièrement et avoir de bonnes reprise sur les 2 derniers rapports sans avoir peur de se faire manger sur un 0 à 100 km/h par un moteur 1.7/1.9L de route un peu préparé....

Je veux rester clair et pragmatique: j'ai proposé à "geant" un devis (rapide) pour un moteur turn-key , rodage aac et préréglé carburation + allumage, similaire au cb à part 2 ou 3 choses que je trouve de qualité insuffisante et que je ne veux pas utiliser sur cette configuration mais je lui est bien précisé qu'il n'obtiendra pas la puissance annoncée ainsi qu'un régime en zone rouge de 5500rpm.

Maintenant je le répète commander aux usa, surtout auprès d'une boite comme CB qui fait partie des sociétés sérieuses, est une option envisageable et qui peut effectivement coûter moins chère.... donc si c'était la question de départ, la réponse est faite..... çà coute moins cher et c'est peu risqué :D

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des moments où il faut "essayer":rolleyes: donc si j'ai un avis à donner, achète et donne nous ensuite un retour d'expérience.

n'est il pas possible d'acheter le reste sans les culasses et acheter des culasses aux perfs "garanties" en France, genre LG135:p :D ?

sans avoir peur de se faire manger sur un 0 à 100 km/h par un moteur 1.7/1.9L de route un peu préparé....

perso, ça me dérangerait beaucoup, parce que quoique l'on dise une fois qu'on a investi de l'argent, ben on en veut pour son argent et ça ça fait partie des critères qu'on aime vérifier dans le bon sens:eek:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cliché du pro qui te jette parce que tu n'as pas fait assembler ton moteur chez lui, je rejoins Madcow : je n'y crois pas ... ou alors c'est un pro qui n'aurait aucun sens du commerce. et crois moi, je ne pense pas que les pros crachent sur quelques heures de main d'oeuvre, si il faut faire un peu de mise au point. crois tu que les pros de strasbourg refusent de toucher les moteurs vendus à bordeaux ou à marseille (exemple pris au hasard évidemment) !

sur la puissance, effectivement les CV annoncés par CBperf sont des chevaux "américains" SAE cad la puissance brute du moteur, débarrassé de tous ses accessoires à l'image de la dynamo ou de l'alternateur, du silencieux, de la boîte de vitesses ... il semble donc plus réaliste de tabler sur une puissance de l'ordre de 120 cv pour le 2109cc CBperf

bon sur les devis, déjà des retours avec des grandes lignes qui se dessinent

- seul Loic a joué le jeu et se tient à la configuration CBperf, à 2-3 détails près comme il l'explique lui-même plus haut. Les autres réponses expliquent en gros que la config CBperf est moins bien pour proposer la leur.

- la garantie est à géométrie très variable. soit totalement absente, soit cantonnée à une assistance technique, soit limitée/encadrée (défaut de piece ou de montage avec contrainte d'entretien chez le pro), soit verbale "on assume ce qu'on fait". mais pas de garantie globale contractuelle

- les devis renvoyés vont de 5800 à 8500 euros TTC, avec plusieurs réponses autour des 7.000 euros

ma conclusion, en l'état des retours : le point d'équilibre de plusieurs devis autour de 7000 euros met globalement hors jeu l'hypothèse haute avec transport avion avec 400 euros de différence. par contre sur le devis à 5800 euros je vais approfondir car ça pourrait être la bonne surprise ! a voir aussi les autres retours à venir.

il semble aussi que le transport maritime par container de transport auto de l'hypothèse basse soit moins élevé que mentionné dans mon précédent post. un truc à confirmer et on en reparlera + précisément. a suivre donc

une dernière remarque. sur un projet a 7000 euros, je suis quand meme très décu de l'absence de garantie contractuelle chez toutes les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble donc plus réaliste de tabler sur une puissance de l'ordre de 120 cv pour le 2109cc CBperf

Je suis désolé c'est pas technique ce que je vais dire mais moi ca me piquerai les fesses d'avoir un 2.1 qui fait que 120cv. Alors je sors 110cv avec mon 1776 (fait en partie par un pro francais) et c'est un daily donc pas un moteur vraiment pousser et en culasses 35.5x32. Tout ca pour environ la moitié de ton budget.

Je veux pas dire que ce 2.1L serait un veau mais bon... C'est presque dommage d'avoir un aussi beau budget et de n'avoir qu'un 2.1L qui sort 120cv

Posté par Loic sans avoir peur de se faire manger sur un 0 à 100 km/h par un moteur 1.7/1.9L de route un peu préparé....

Perso ca me generai un peu...

C'est peut être plus vraiment le sujet mais est-ce que ca serait pas plus valables de se fixer un budget et de sortir une config. Plutot que de se baser sur une config qui n'a pas l'air si top que ca. L'idée des autres pro qui te propose une autre config n'est pas forcément mauvaise ;). Tu prends peut être le problème à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas le sujet :-)

Loic a bien résumé le comportement du 2110cc de CB a la page d'avant, c'est gavé de couple et "un peu puissant" ... alors si tu veux c'est un veau, mais n'oublie pas que les 356 ont été considérées comme des sportives avec 60, 75 et 90 cv pendant 20 ans. il y a aussi l'aspect fiabilité qu'un gros moteur péperre aura plus facilement qu'un moteur plus pointu et qui tourne plus vite.

et puis CBperf n'est pas le 1er shop blaireau venu. si ils se sont fixés sur ces configurations type, ils ont du se poser la meme question que toi avant de définir leur gamme !

mais faut pas se détourner de la question posée. peu importe 1776, 2110 ou 2332cc... il y a des configurations clé en main qui sont proposées à des prix explicites aux USA, est-ce que l'on est capable de répondre commercialement en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur les devis, déjà des retours avec des grandes lignes qui se dessinent

- seul Loic a joué le jeu et se tient à la configuration CBperf, à 2-3 détails près comme il l'explique lui-même plus haut.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse et je pense que tout est dans la façon de poser la question.

Est ce que tu veux un moteur de 140cv ou est que tu veux le même moteur que CB ?

Pour ma part j'ai compris que tu voulais un moteur de 140cv, j'ai répondu en conséquence.

Bien entendu il était possible de faire la un devis avec exactement les mêmes pièces que CB, mais dans ce cas il y a plusieurs questions à se poser :

- quand on sait pertinemment que des 40 Dell sont plus agréables à rouler que des 44 Weber

- quand on sait qu'un 92 mm épais durera 2 fois le temps d'un kit 94 mm

- quand on sait qu'un vilo 78 en 4340 est plus robuste qu'un 76 en 4140

etc...

=> doit on faire un bet devis avec les pièces demandées ou proposer une alternative que l'on juge plus adaptée ?

Les autres réponses expliquent en gros que la config CBperf est moins bien pour proposer la leur.

Peut être parce que c'est la simple vérité...

- la garantie est à géométrie très variable. soit totalement absente, soit cantonnée à une assistance technique, soit limitée/encadrée (défaut de piece ou de montage avec contrainte d'entretien chez le pro), soit verbale "on assume ce qu'on fait". mais pas de garantie globale contractuelle

Je comprends pas ce que tu souhaites ?

Je reprend ta citation : "limitée/encadrée, défaut de piece ou de montage avec contrainte d'entretien chez le pro" :

Tu as une garantie si une pièce à un défaut.

Tu as une garantie si le montage a été mal fait

Quoi d'autre ? euh... désolé pas de garantie si tu oublie de mettre de l'huile...:D

"Contrainte d'entretien chez le pro" :

Tu voudrais que le pro en question offre une garantie sur un moteur dont il n'aurait pas fait le suivi ?

Tu voudrais que le pro accepte une garantie sur un moteur qui aurait été touché par d'autres dont il n'a aucune preuve des compétences ?

- les devis renvoyés vont de 5800 à 8500 euros TTC, avec plusieurs réponses autour des 7.000 euros

ma conclusion, en l'état des retours : le point d'équilibre de plusieurs devis autour de 7000 euros met globalement hors jeu l'hypothèse haute avec transport avion avec 400 euros de différence. par contre sur le devis à 5800 euros je vais approfondir car ça pourrait être la bonne surprise ! a voir aussi les autres retours à venir.

il semble aussi que le transport maritime par container de transport auto de l'hypothèse basse soit moins élevé que mentionné dans mon précédent post. un truc à confirmer et on en reparlera + précisément. a suivre donc

une dernière remarque. sur un projet a 7000 euros, je suis quand meme très décu de l'absence de garantie contractuelle chez toutes les propositions.

On est toujours dans le bon vieux début shop US - shop France. Bien entendu c'est moins cher là bas, tout est moins cher là bas. Le salaire du Mexicain qui va monter le moteur, la TVA, les charges sur les entreprise, etc... Je ne dis pas cela ironiquement ou pour polémiquer, c'est la stricte vérité.

Mais si tu casses ton moteur CB, tu fais comment pour la garantie justement ? CB t'en renvoie un autre gracieusement ?

Si demain pour x raison, ton moteur a un bruit ou des ratés, tu vas leur envoyer un mail ?

une dernière remarque. sur un projet a 7000 euros, je suis quand meme très décu de l'absence de garantie contractuelle chez toutes les propositions.

"défaut de piece ou de montage avec contrainte d'entretien chez le pro" c'est justement cela une garantie contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...