Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

Je déplore le "lynchage" dont Géant a fait l'objet; il a écrit 3 fois qu'à prix égal, il commanderait à un pro français, et des posteurs persistaient encore à l'agonir de sarcasmes, dénonçant son snobisme pour soit-disant préférer un moteur US (ce qui n'était absolument pas le cas). Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais avant de critiquer quelqu'un aussi vertement qu'il l'a été, la moindre des choses est de bien lire ce que la personne a écrit; ce n'est pas de l'élitisme, c'est une règle de comportment qui devrait être acquise au plus tard à l'adolescence. Ceux qui postent des critiques aussi infondées qu'elles sont agressives, polluent les discussions.

Si ce n'est pas de la paresse (ne pas lire les posts en entier), ou de la débilité (pas capable de comprendre ce qui est écrit à plusieurs reprises), qu'est-ce que c'est?

Je persiste, et je signe:

BuggyT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Invité MoominCox

Une page de règlements de compte ça ira ?

On peut revenir au sujet initial ? Ou plutôt à sa dérive vers DRD ?

J'ai cru comprendre que DRD avait son propre pattern pour le positionnement des goujons, quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Il y avait à un moment un débat pour savoir si ce n'étaient pas les goujons de culasses qui allaient traverser pour maintenir le bloc fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que TOUTES les pièces qui sont décrites comme étant "DRD" sont vraiment spécifiques? Car "spécifique" signifie habituellement "cher", et quand on voit ses tarifs, on se demande comment il peut bien les proposer avec autant de pièces qui seraient propres à DRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

J'ai cru comprendre que ses bielles I-beam étaient des CB Unitech HD qu'il retouchait pour les rendre plus compactes.

Après faut définir spécifique aussi, je pense que Slide+Loïc doivent être comparables à DRD et les culasses L&G ne sont pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond du débat: je comprends parfaitement la position de Géant, qui estime bien pratique de trouver sur un site internet une offre assez "standard", un moteur qui sera assemblé convenablement, avec des pièces de qualité tout à fait correcte, et qui va correspondre à ses besoins, pour un prix raisonnable. Par contre, je ne partage pas du tout ses soupçons, que ça pourrait être par intérêt commercial que certains pros français proposent des moteurs avec très haut niveau de finition et de rendement.

Ils le font parce que ce sont des passionnés de mécanique, et que par conséquent, ils aiment faire de la belle mécanique, très performante. Et donc je comprends parfaitement que Loïc ne soit pas intéressé à me faire un moteur, dont il juge le rendement qui découlera de la configuration que je réclame, trop médiocre à son goût (je simplifie), et je lui suis très reconnaissant de m'avoir indiqué des noms de préparateurs susceptibles de construire ce que je recherche. Cela prouve (une fois de plus) qu'il n'y a aucun mercantilisme dans la démarche de ces pros. Donc il n'y a vraiment pas lieu de polémiquer, les attentes de Géant sont parfaitement légitimes, les pros ont parfaitement le droit de choisir le genre de moteurs qu'ils préfèrent construire, et comme nous avons la chance de vivre au XXI ème siècle, chaque client peut trouver quelque part (au coin de la rue, ou aux antipodes) un pro qui lui fera le moteur correspondant à ses besoins et à son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits ne sont pas spécifiques, ils sont "rebadgés", exemple les vilos, c'est du chinois, les culbus chinois idem Bugpack Brother vw etc, les bielles, les volants moteurs forgés...., les AAC, taillés chez Steve Long Racing plein d'exemples faut parfois chercher un peu (pas beaucoup :rolleyes:) plus loin que le catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela semble assez logique, et explique les tarifs de ce préparateur. Donc, une combinaison de quelques pièces spécifiques (culasses, carters...), et d'autres courantes, et un travail plutôt soigné, à des prix serrés, au moins pour son offre standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auncun mercantilisme: Vraiment, mais c'est notre travail avant tout, donc on vit avec, mais quand les carnets de commandes sont pleins autant choisir les projets qui tendent vers ce que l'on apprécie et que le clients en aient pour leur argent et prennent du plaisir avec leur investissement plutôt que de 'en dégouter: la demande fait qu'aujourdhui les clients ont le choix et que les pros aussi, et comme tu le sais je les renvois régulièrement vers des concurrents en France ou ailleurs (je ne passe pas 1 ou 2 journées sans renvoyer des clients vers la concurrence que je trouve compétente et digne d'intérêt). Quand les entreprises fonctionnent correctement et apportent satisfaction aux clients et aux personnes qui en vivent ( ce n'est pas honteux non plus!!), je ne vois pas pourquoi le mercantilisme au sens accumulation de richesse serait un objectif en soi. Le temps n'est pas extensible et si l'on veut continuer à assurer de la qualité ET un service il est indispensable de chercher et surtout trouver son rythme de "croisière" qui permettra de satisfaire le plus grand nombre.

Je suis donc relativement d'accord avec les propos de "buggyT4" sur le fait qu'il soit possible de trouver son propre compromis, quitte à acheter en France, en Europe ou ailleurs

Afin de donner la réplique à Kombiporsche, gentiment car c'est une personne que j'apprécie et qui sait de quoi il en retourne car malgré son jeune âge c'est loin d'être un débutant en la matière, la plupart du matériel vient d'Asie ou d'Amérique du Sud (pas tout cependant), ce n'est pas un secret et celà a été déjà été précisé plusieurs fois sur les forums, avec beaucoup de matos rebadgé (l'exemple des 2 vilos "no name" marqués flat4 pour ne pas les citer) ; mais l'important est dans le contrôle des pièces que ce soit les vilos, les appairages vilo-volant moteur, les carters moteur, etc... qui sont retournés au fournisseur quand le matériel n'est décemment pas exploitable..

Quand on fait/vend un moteur un certain nombre de pièces ne sont pas utilisées à cause de matériel "hors tolérance" ce n'est pas nouveau non plus puisque déjà évoqué plusieurs fois , je ne monte pas les moteurs avec ce matos et je ne suis pas le seul, mais comme l'a déjà dit S-perf, pensez vous sincèrement que ce matos soit voué à la destruction où qu'il est réinjecté sur le marché?

De même certaines choses sont reproductibles comme l'arbre à cames que tu utilises, mais à la base qui a eu l'idée et qui a essayer ?

C'est aussi pour cette raison que bon nombre d'informations ne sont pas décrites ouvertement sur les forums et il y a des dizaines de choses qui n'ont et ne seront peut être jamais évoquées à cause de ces suspicion permanente, mais qui font qu'actuellement il est possible d'avoir un moteur de cylindrée inférieure avec de meilleures performances, un meilleur rendement, et une plus grande longévité que le commun des moteurs de grande production.

loic

Sur le fond du débat: je comprends parfaitement la position de Géant, qui estime bien pratique de trouver sur un site internet une offre assez "standard", un moteur qui sera assemblé convenablement, avec des pièces de qualité tout à fait correcte, et qui va correspondre à ses besoins, pour un prix raisonnable. Par contre, je ne partage pas du tout ses soupçons, que ça pourrait être par intérêt commercial que certains pros français proposent des moteurs avec très haut niveau de finition et de rendement.

Ils le font parce que ce sont des passionnés de mécanique, et que par conséquent, ils aiment faire de la belle mécanique, très performante. Et donc je comprends parfaitement que Loïc ne soit pas intéressé à me faire un moteur, dont il juge le rendement qui découlera de la configuration que je réclame, trop médiocre à son goût (je simplifie), et je lui suis très reconnaissant de m'avoir indiqué des noms de préparateurs susceptibles de construire ce que je recherche. Cela prouve (une fois de plus) qu'il n'y a aucun mercantilisme dans la démarche de ces pros. Donc il n'y a vraiment pas lieu de polémiquer, les attentes de Géant sont parfaitement légitimes, les pros ont parfaitement le droit de choisir le genre de moteurs qu'ils préfèrent construire, et comme nous avons la chance de vivre au XXI ème siècle, chaque client peut trouver quelque part (au coin de la rue, ou aux antipodes) un pro qui lui fera le moteur correspondant à ses besoins et à son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de donner la réplique à Kombiporsche, gentiment car c'est une personne que j'apprécie et qui sait de quoi il en retourne car malgré son jeune âge c'est loin d'être un débutant en la matière, la plupart du matériel vient d'Asie ou d'Amérique du Sud (pas tout cependant), ce n'est pas un secret et celà a été déjà été précisé plusieurs fois sur les forums, avec beaucoup de matos rebadgé (l'exemple des 2 vilos "no name" marqués flat4 pour ne pas les citer) ; mais l'important est dans le contrôle des pièces que ce soit les vilos, les appairages vilo-volant moteur, les carters moteur, etc... qui sont retournés au fournisseur quand le matériel n'est décemment pas exploitable...

J'avais bien précisé le matos DRD étant, je ne le cache pas, acheteur régulier chez ce pro de pièces moteur ceci pour la réalisation des mes moteurs persos ainsi que pour ceux pour lesquels j'ai collaboré, mais apparemment mon post à été édité par un animateur.

Je venais seulement appuyer les propos de moomincox, dernier exemple en date, sur le dernier 2007 que j'ai assemblé, des culbus 1.4 DRD livrés sous blister Bugpack... identiques aux miens livrés dans un carton blanc il y a 1 an. Mes bielles I beam DRD sont des CB unitech HD plus, avec simplement le logo CB meulé sur la forge.

Pour continuer sur les culbus, par une simple observation des annonces sur the samba, il apparait clairement que les modèles DRD ou Bugpack sont les mêmes que les Brother VW, Low Bugget, L&G...

aucune attaque envers toi ou Guillaume je suis bien conscient que les produits L&G sont une selection de produits existants ou nouveaux au rapport qualité prix bien placés pour des applications routières

De même certaines choses sont reproductibles comme l'arbre à cames que tu utilises, mais à la base qui a eu l'idée et qui a essayer ?

S'il te plait, serait-il possible d'arrêter ces propos redondants à propos de l'arbre à cames actuellement monté dans mon bus (J'avais eu le même message par MP avec Guillaume à la publication des photos sur mon blog j'imagine que tu es au courant quand même), je rappelle que je devais passer par toi mais que tu m'avais envoyé un mail me disant que tu n'allais plus l'avoir de stock, vu que je passais ma commande chez Darren en même temps, je lui avais demandé s'il était possible de me le faire tailler chez Engle, il m'avait répondu que oui... ça a été aussi simple que ça, aucune idée de court-circuiter les pros après avoir "eu" les infos... donc si on pouvait clore ce "différent" je t'en remercie

C'est aussi pour cette raison que bon nombre d'informations ne sont pas décrites ouvertement sur les forums et il y a des dizaines de choses qui n'ont et ne seront peut être jamais évoquées à cause de ces suspicion permanente

C'est très bien comme ça, d'ailleurs heureusement que tout n'est pas dit... sinon il n'y aurait plus de "challenge" à la recherche de la pièce de qualité à prix raisonnable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au dernier post de Loïc: comme probablement la majorité des lecteurs de ce forum, je suis intimement convaincu que le seul contrôle qualité (et la retouche si nécessaire/possible) des pièces effectué par un préparateur professionnel compétent, honnête et consciencieux, représente une valeur ajoutée réelle, pour laquelle personnellement, je suis prêt à payer; ceci étant l'opinion de quelqu'un qui n'a pas les compétences techniques pour effectuer ce contrôle par lui-même.

Ensuite, il y a des vwistes qui estiment avoir suffisamment de compétences pour pouvoir effectuer eux-mêmes leur propre contrôle, et il y en a aussi qui sont prêts à prendre un risque assez faible en achetant à un shop de bonne réputation un moteur à la configuration "basique", avec un niveau de préparation nettement moins poussé, mais qui convient mieux à leur budget, et correspond à leur cahier des charges. D'après ce que j'ai lu, les pros français eux-mêmes ne condamnent nullement ce dernier choix, même si ce n'est pas celui qu'ils recommandent.

Ensuite, il y a le débat: "gros moteur peu poussé vs. moteur plus petit perfo". A courbe de couple et budgets (achat/conso) égaux, mon choix personnel serait plutôt (ma religion n'est pas définitivement faite) le gros moteur peu poussé, mais correctement rectifié/équilibré, car je crois qu'il aurait une longévité supérieure à celle d'un moteur qui mouline à 1500 t/mn de plus. Je suis peut-être dans l'erreur?

Pour conclure, si j'avais la chance d'avoir sur mon île un préparateur compétent, je n'irais pas chercher ailleurs, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie buggyT4 d'avoir fait l'effort de LIRE ce qui a été écrit et de ne pas s'être contenté de s'arrêter aux polémiques faciles.

au final, j'ai deux offres de pros français sur des configurations proches de celle qui avait été évoquée au départ (le fameux turn-key CB perf) à des tarifs inférieurs à 5000 euros. ces offres de moteurs 'simples' existent donc en France mais elles ne sont pas mises en avant, contrairement aux configurations qui valorisent le savoir faire de ces pros. on ne peut pas leur jeter la pierre, mais il faut aussi leur faire comprendre que tout la demande peut aussi être un peu différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pfiou... Je viens de finir la lecture de ce sujet aussi long que passionant. En ce qui concerne la valeur ajoutée que peut apporter un pro, je me permets de faire partager mon expérience perso sur une configuration qui est justement un "petit moteur perfo" a savoir un 1776 de 140 CV orienté week-end driver assemblé par Loic et installé dans ma titine (cox) il y a environ 6 ans. Sur une utilisation certe du type "monthly driver" mais "en se faisant plaisir avec la pédale d'accélérateur"... Ben... 0 problèmes a signaler et les perfs n'ont pas bougées d'un poil.

Je profite d'avoir le clavier en main (en espérant ne pas trop être hors sujet sur ce forum VW), pour vous faire part de mon hallucination relative aux puissances au litre des motos moderne (c'est mon second dada). Je viens de passer il y a quelques mois sur une Kawa ZX10 r (qui dors a côté de la cox) dont la puissance au litre (version stock mais débridé) de 200 CV au litre...

Bon sinon, y a un truc qui serait top a envisager... Un 2,7 L DRD démonté et remonte dans les règles de l'art par un pro français.... Arg... C'est dur de se faire mal avec ce genre de fantasme mécanique... Mais c'est tellement bon de voir que le monde de la mécanique VW évolue toujours encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...