Aller au contenu

2109cc Turn Key Engine (140 HP)


Recommended Posts

Bonjour,

Je compte acheter un moteur complet prêt à être monter dans ma cox. Je pense, pour l'instant, le commander chez CB performance voici le descriptif. (Turbo et injection en option).

Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous un autre préparateur moteur, peut-être moins cher?

2109cc Turn Key Engine (140 HP) - $5,295.00

Blue Printed - Dyno Tested

76 X 94 Universal Super Case, Welded #3 Cylinder

76mm Forged Chromoly Crankshaft

Forged Chromoly Uni-Tech Connecting Rods

Forged Chromoly Light Weight Flywheel

Manton Chromoly Push Rods. .035 wall thickness

94mm Mahle Piston/Cylinder Kit

#2246 Camshaft 308° duration x 410 lift at cam (wide selection of Cams are available)

1.1 Ratio Rocker Arms w/ swivel feet adjusters

Hardened Rocker Shafts

Billet Distributor Clamp

044 Heads 40 X 35.5 Stainless Steel Valves,

Single Hi-Rev Springs, Chromoly Retainers

Stage 1 Kennedy Pressure Plate w/200mm Daycon Disc

Bosch 009 Distributor w/Bosch Blue Coil

Dual 44 IDF Weber Carb Kit with CB Hexbar Linkage

Doghouse Fan Shroud w/Bosch Alternator (with Air or without Air)

26mm Keyed Oil Pump

Degreed Crank Pulley

Chromoly 8mm Head Studs

94mm Teflon wrist pin buttons

Windage Tubes

Standard Fuel Pump

8.5:1 Compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pat Downs est un très bon "engines builder", mais il faudra t'attendre à du délais ;)

La configue semble pas mal, très routière, mais pour un moulin préparé je partirais sur un arbre a cames plus soft au niveau des cames pour un modèle revenant au même avec l'utilisation de culbus 1,4/1, pareil des ressorts doubles sur les culasses sont une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Connaissez-vous un autre préparateur moteur, peut-être moins cher?

2109cc Turn Key Engine (140 HP) - $5,295.00

Euh, et pour les frais de port tu fais comment ? Fais gaffe à ce que ça ne te revienne pas plus cher que chez un-préparateur-bien-connu-qui-poste-beaucoup-ici avec bien moins de souplesse pour la garantie (tu fais quoi si la Poste te ruine une culasse ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins cher çà va être difficile sans sacrifier la qualité.

si tu veux des watts prends des culasses préparées CNC optionnelles avec des doubles ressorts comme te le conseille Kombiporsche.

idem pour l'option culbus 1.25:1 sur le 2246 sinon autre choix intéressant 2288 avec culbus 1.4:1

avec la config de base je doute que le moteur dépasse 120-125ch avec les options le gain peut être très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté cb performance, le moteur est envoyé sur une palette, les frais de ports pour la France (74) sont de 1310 dollars, pour la suisse (Genève) 1315 dollars.

A ce pris la, ça reste toujours intéressant pour moi. Par contre, si vous avez d'autres adresses moins chères je suis preneur, merci de me les envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si facile d'économiser en achetant aux USA avec le cours du $ actuel.

mais comment ca se fait qu'il existe des shops en France alors ? .... 'sont cons ces français ou quoi ???

ah oui, c'est surement pour que le mec qui a fait un bon coup puisse trouver quelqu'un quand il aura cassé son moteur avec des pièces jetées dedans ou parce qu'il aura pas ce qui est annoncé ou pire qu'il le recevra jamais (demande à ceux qui ont commandé chez Serrano...) mais on s'en fout, c'est moins cher. Fonce et surtout n'oublie pas de demander une remise à ton shop la prochaine fois que tu auras des pièces à commander.

perso, ca commence a me gaver d'avoir la même histoire qui revient tous les 6 mois...

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver en Suisse (ou plus largement en Europe) un pro capable de te "dupliquer" la configuration CB Performance pour le même prix que l'achat + transport + frais de douane + TVA.

concrètement en France:

*achat moteur : environ 6500 à 7000$ avec les options nécessaires pour avoir 140+ch (culasses, échappement, culbuteurs,..)

*change en euros divise par 1.35 environ (taux de change + commission bancaire)

douane et TVA multiplie par environ 1.30 frais de dossier inclus

*frais de port 1300$ divise par 1.35 et multiplie par 1.10 (Taxes sur une partie du trajet)

bilan pour un moteur à 6500$, le coût réel va être de l'ordre de 7300€ malgré le taux de change à 1.39$=1€

Je pense que la situation doit être comparable en Suisse. si tu fais confiance à un pro Suisse pour te monter le "même", tu bénéficieras de son suivi, il ne rechignera pas à régler un soucis ou à upgrader le moteur plus tard et tu fais travailler l'économie locale. de quoi avoir l'esprit plus tranquille sur ce type de moteur relativement simple à dupliquer.

A prendre en compte la TVA Suisse applicable est faible (moins de la moitiée de celle pratiquée en France) par contre je ne connais pas les droits de douanes pour ce type de matériel, ni les éventuelles taxes sur le transport international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...