Aller au contenu

Acheter un Split pick-up


Steevy_nice

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quitté le monde vw il y a 10 ans et à mon retour, je vois que les prix ont beaucoup évolué. Tant mieux, quelque part cela signifie que le niveau d'intêret pour les splits ne diminue pas.

J'avais un split 11 fenêtres de 66 en pafait état que j'ai vendu, sous la contrainte, 22000F en 1999...

Aujourd'hui, je recherche un split pick-up simple ou double, simple de préférence.

J'en ai trouvé un en très bon état, vraiment bien restauré, moteur 1200cc, 1967, carroserie et chassis très sains, jantes radar, sellerie alcantara... à 10000€

Est-ce que vous pouvez me donner des avis savoir si c'est le prix marché, 10 ans après...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'était bien mon constat initial, les prix ont explosé. De ce que je vois, un split à restaurer dans son jus se vend entre 3 500 et 5000€. Je pense que 10000€ pour un simple cabine qui sort d'une belle restauration, c'est le prix. J'en trouve entre 10000 et 25000 selon la restauration tous splits confondus. Et le simple cabine est assez difficile à trouver... il me semble...

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai acheté cette année un simple cabine de 59, provenant d'Arizona... sain, mais freins HS, moteur pas bon, pas de ridelles, quelques difficultés pour les papiers en prime, la France étant assez casse-bonbon en la matière... et on est plus proche de 7000euros que de 3000!!!

10000 restauré, c'est convenable, même si c'est une sacrée somme.

C'est sans doute une génération récente de split? (yeux de poisson)

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce que les Splits sont affichés à 10000€, 15000€, 20000€, ... qu'ils se vendent à ce prix là. On voit pas mal d'annonces d'invendus avec un prix plus bas. Donc attention.

Si ton Split sort d'une resto faite dans les règles, à 10000 €, pourquoi pas.

Quand on sait le travail que ca représente.

Mais vérifie que ce n'est pas du maquillage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait la resto n'est pas si bien faite. Il a été restauré il y a un an et il y a pas mal de point de rouilles qui ressortent. Globalement il est très sain mais du coup c'est difficile de savoir ce qu'il y a dessous. Il y a par exemple une aile avant qui est bien corrodée dessous la portière (elle est morte). Alors j'ai du mal à comprendre comment c'est possible après une bonne restau. Par contre il a changé le plancher du chassis et le plancher du plateau. Les ridelles sont plutôt bien refaites mais doublé à l'intérieur par une tôle alu. Sur le plateau et l'intérieur des ridelles, le mastic fissure à tous les joints. Sinon il y a quelques point de rouilles à quelques endroits. Beaucoup de pièces ont été changées mais je n'ai vu aucune facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une restau, ça s'appelle du maquillage ! Une bonne restau dure des années. La mienne date de 1993, la base étaient pourrie, plus de bas de caisse, plus rien, mais 15 ans et 30000 km après, sous la pluie et le soleil, je n'ai que 2 points de rouille sur le bas de la face avant, et je sais pourquoi, Grr...

Donc à 10000 € pour du syntho, ca fait un peu cher...

C'est d'autant plus embettant que c'est ce genre de transaction qui entretient les prix des Splits.

Essaie de baisser le prix.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je viens de recevoir qques photos dela restau. C'est plutôt encourageant sur le travail réalisé sauf qu'il y a pas mal de syntho sur l'aile en question (celle qui est morte) mais ce qui me g^ne le plus, c'est qu'il y en a pas mal aussi sur le masque avant, juste dessus la jupe qui elle est très saine. Pour le reste, la base était bonne et il y a un bon boulot qui a été fait sur le chassis et les planchers. J'ai fait une petite prez powerpoint avec les photos et j'aimerais te l'envoyer pour avoir ton avis (split67). Comment je peux te l'envoyer ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne restau dure des années. La mienne date de 1993, la base étaient pourrie, plus de bas de caisse, plus rien, mais 15 ans et 30000 km après, sous la pluie et le soleil, je n'ai que 2 points de rouille sur le bas de la face avant, et je sais pourquoi, Grr...

a+

Je suis d'accord quand tu dis qu'une restauration dure des années, mais il faut prendre en compte l'utilisation que l'on fait de sa vw. Tu fais 2000 km/an avec ta vw, il est normal qu'elle se porte mieux qu'un daily qui en fait 10000.

Cela n'empèche que le maquillage qu'il soit pour un véhicule de loisir ou pour un daily doit absolument être évité car il réserve généralement beaucoup de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord quand tu dis qu'une restauration dure des années, mais il faut prendre en compte l'utilisation que l'on fait de sa vw. Tu fais 2000 km/an avec ta vw, il est normal qu'elle se porte mieux qu'un daily qui en fait 10000.

Cela n'empèche que le maquillage qu'il soit pour un véhicule de loisir ou pour un daily doit absolument être évité car il réserve généralement beaucoup de surprises.

oui tu as raison surtout qu'il dort au garage et ne voit plus de sel en hiver.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh, après 15ans, 230000km et couché 10ans dehors, et roulé hiver comme été , sel ou soleil, je n'ai que 4 point de rouille sur la cox...:p

ce n'est pas le synto qui est important, mais ce qu'il y a dessous.

en bas du nez, il y a souvent de la corrossion, et si tout ce qui est bouffé n'a pas été enlevé, mais bouché, cela ne tiendra pas.

si c'était sain et que le synto bouche les cabosses des accidents de la vie, alors pas de soucis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...