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Renseignement sur document 1200 samtrot 1985


DOSS

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BONSOIR

Je suis l heureux acquereur d une 1200 SAMTROT de 70000km entierement d origine made in mexico et avec quelque travaux a effectuer

ou puis je touver des docs complets sur ce model de 1985

y a t il une grosse difference avec les models europeens plus anciens

je suis du 59 (he oui un chetemi ;) )

y a t il des gens dans la region de douai lille qui puissent m aider et me renseigner

merci a tous pour votre aide

comment puis je voir que mon model est bien un "serie special" a part les decalc sur les flancs

j aimerai la restaurer en gardant le plus de pieces d origine

qu ai je le droit de changer pour q u elle puisse rester d origine le plus possible

merci de votre aide

David

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www.sebeetles.com

Les 1200 mexico de 78 à 86 ont officiellement été importées en Europe: Allemagne, Autriche, Italie, Pays-Bas...par VW car la demande était encore importante dans ces pays après l'arrêt de production en Europe en janvier 78. Elles sont très proches des 1200 luxe euroépennes de 75 à 78 si ce n'est que les modèles de 78 à 85 ont une petite lunette arrière (modèle d'avant aout 71) et ces modèles n'ont jamais été équipés d'alternateur alors que l'alternateur a commençé à supplanter la dynamo sur les modèles européens à partir de 74...

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ai je interet a faire des modifs dessus ou est il preferable que nous la laissions d origine sans modifications esthetiques ?

vais je donner de la valeur a mon vehicule en remplaçant les pieces usagees par des neuves(tapis , etc.... tout ce qui s use avec le temps !)

ou il vaut mieux que je restaure

merci de me donner votre avis

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bonsoir,

pour etre sur que ta samtrot en est bien une, tu dois avoir un intérieur rouge avec des bandes noires et les panneaux de porte sont bleu.

il ya surement d'autre détails mais ceux là devraient deja bien t'aider.

en ce qui concerne les pieces d'usure pour moi tu peux les changer car se sont justement des pieces d'usure et non des pieces spécifique a ce modèle.

salut

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oui j ai bien un interieur rouge et noir et les dessins sur les flancs

quant aux pieces a changer je pense aux ailes (plus larges ???) et a d autres pieces que l on peu trouver sur mecatechnic filtre a air chromé etc etc

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, à vrai dire, il ne s'agit que d'une question de point de vue. Pour moi qui suis un passionné d'origine, il est évident que je te dirais de la laisser stock voir essayer de récupérer un max de pièces d'origine & de les refaire. (tes tapis sont peut-être récupérables?)

En ce qui concerne les ailes élargies, c'était peut-être à la mode dans les années 80 mais aujourd'hui...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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