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Bonjour,

Il y a 1 semaine j'ai peint la voiture d'un pote en mat. C'était la première fois ! Et bn c'est pas facile, on a tendance a poser a peinture jusqu'à ce que ca brille mais non !!

Bon bref. 2 problèmes :

1 ) Une coulure légère. PAs de problème avec du brilant direct ou vernis, je ponce au 1500 puis polish... MAis la ca va donner quoi ??? ca va faire briller ?? normalement non le liant est mat !! Je ne sas pas donc dans le doute...

2 ) des "coups de pétard" : trace de pistolet, je pense soit que le pistolet était légérement bouché, soit que le compresseur ne donnait pas assez (100l) oit pas assez de peinture. Puis je les effacer avec un poncage léger ? Toujours pareil ca donne quoi.

Attention c'est bien une peinture avec liant mat pas de l'appret.

Merci de vos réponses.

Jérôme

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Bonjour,

Il y a 1 semaine j'ai peint la voiture d'un pote en mat. C'était la première fois ! Et bn c'est pas facile, on a tendance a poser a peinture jusqu'à ce que ca brille mais non !!

Bon bref. 2 problèmes :

1 ) Une coulure légère. PAs de problème avec du brilant direct ou vernis, je ponce au 1500 puis polish... MAis la ca va donner quoi ??? ca va faire briller ?? normalement non le liant est mat !! Je ne sas pas donc dans le doute...

2 ) des "coups de pétard" : trace de pistolet, je pense soit que le pistolet était légérement bouché, soit que le compresseur ne donnait pas assez (100l) oit pas assez de peinture. Puis je les effacer avec un poncage léger ? Toujours pareil ca donne quoi.

Attention c'est bien une peinture avec liant mat pas de l'appret.

Merci de vos réponses.

Jérôme

Salut !

Il faudrait un peu plus de detail sur la peinture en question . Il n y a pas que le liant qui peut donner un effet mat . Avec un liant brillant et un durcisseur adapte , tu peux avoir un effet mat a un certain degres ( pourcentage ) , selon aussi son dosage . Comme par ailleur , avec un liant mat et le durcisseur qui va bien , tu peux te retrouver avec une brillance digne d un brillant direct .

Si peinture a liant mat , connais tu par contre son pourcentage de brillance ? Une peinure dite mate peut etre < a 20% , mais aussi comprise entre 20 et 40% , par exemple .

Je vais des tests ce soir selon ces 2 cas et t en ferai part demain midi .

Pour ton soucis de " coups de petards " , je penses plus a un manque de regularite .

Un petard bouche ( events ) et qui pistolle de travers , je penses que tu t en serai apercu .

Un 100 litres c est juste . Ce qu il faut imperativement , c est que son debit corresponde a celui de ton petard , et donc eviter les chutes de pression .

Figures toi que j ai un collegue qui a peint une voiture avec un 50 litres ( berline ) , sans aucun soucis !!! Il est vrai que le compresseur etait neuf .

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Merci de ta réponse complète (trop!)

Je ne sais pas quel est le degré de "matification"... Je me suis adressé à un ami qui est revendeur de peinture (Standex) et il m'a fait la peinture POLAR SILVER sans métalisé et avec un liant mat. (magnifique d'ailleurs!)

Pourcentage de durcisseur 3:1, et 15 % de diluant.

Sinon est ce que les coups de pétard peuvent partir avec un léger ponçage ?

Merci

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Salut,je vend également de la peinture STANDOX il faut faire attention dans certaine gamme il ne suffit pas de mettre un liant mat il faut changer les pourcentage au lieu de 3:1 il faut passer en 5:1 toujours avec une dilution entre 15 et 20% et le tu a un super mat.

Pour ton pistolage mème chose c'est peut etre un probleme de pistolet,mal nettoyer,buse pas adapter,et surement un compresseur trop faible"100l" sa fait juste!!!

a+

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Merci encore pour vos réponses.

Juste encore une précision : C'est peut etre con mais je me rappelle les chaussures en daim quand on les lustre elle brillent.... !!!

Je sais ca n'a rien a voir et quand on a un liant mat ca ne doit pas briller, mais j'ai un doute quand même, a moins qu'il y ai des polish special mat...

Jérôme

Ah oui STANDOX désolé faute de frappe...

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Je viens d effectuer des eprouvettes au taf .

Du noir mat < 25% et du blanc 20 -40 % . Resultat , apres polissage ( avec un grain fin et sans s acharner ) , les parties polies brillent nettement plus . Te voila tenu au jus ;)

Je repensais a tes " coups de pistolet " . Avec quel durcisseur et quel diluant a tu travaille ? Si tu as utilise des produits dits" rapides" , cela peut aussi venir de la .

Je ne sais pas s il existe des polish special mat :D

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Juste une question, du polish c'est quand on viens de poncer au 2000 ou plus à l'eau , que c'est mat et que l'on veut que ca brille non?

Si tu te contente de poncer avec du tres fin ca devrait sortir pas mal (a essayer sur une partie qui se voit pas comme derrière les marche pieds..)

David

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Bonjour,

Il y a 1 semaine j'ai peint la voiture d'un pote en mat. C'était la première fois ! Et bn c'est pas facile, on a tendance a poser a peinture jusqu'à ce que ca brille mais non !!

2 ) des "coups de pétard" : trace de pistolet, je pense soit que le pistolet était légérement bouché, soit que le compresseur ne donnait pas assez (100l) oit pas assez de peinture. Puis je les effacer avec un poncage léger ? Toujours pareil ca donne quoi.

Jérôme

Tu l'as fait comment ta peinture mat direct ou c'est un vrai mat avec une belle base et un vernis mat?

Très souvent ce que l'on appelle un mat c'est une peinture terne (dillue à 20 % de dilluant de nettoyage un brillant direct et tu auras le bon résultat ;) ), mais si tu veux que ce soit beau il faut faire une belle base métal en ensuite passer un vernis mat.

Les vernis mat sont assez durs à appliquer, il faut faire de petits mouvements sinon le vernis sèche entre les passes et tu as des marques de recouvrement (au croisement des passes), si tu lis les fiches techniques des produits tu verras que sur les soft il est quasiment conseillé de faire les passes à l'envers (du haut en bas) pour éviter les traces de croisement de passes.

J'ai rencontré ce week end le boss de Starpaint il est venu avec une caisse matte.

La voiture est orange et noire et c'est magnifique.

Le orange est une peinture nacrée avec dedans un effet (à base de paillettes de verres), à l'ombre c'est orange mat au soleil il y a des reflets sous le vernis partout c'est magnifiwue.

Idem pour le toit noir qui est fait avec une peinture perlée, c'est magnifique.

Ce n'est pas VW du tout mais si François passe dans le coin, tu pourras mettre une photo.

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Salut, j'ai une petite question...

Souvent je regarde des emissions de restauration auto aux states.

Lorsque la peinture est finit, les mecs reponcent toute la caisse avant de passer une creme, polish ou autre...

Quelqu'un peut m'expliquer le but de cette manoeuvre?? Merci

Pour une finition parfaite, tu fais effectivement un ponçage au 2000 à l'eau (attention très difficile à faire il ne faut pas enlever le vernis), puis un polish, ça te mermet de gommer les dernières imperfections du vernis et d'avoir un brillant plus éclatant.

Il faut faire attention, le polish est abrasif et peut quand il est mal appliqué endommager le vernis.

Ensuite tu fais une passe de finition avec un lustrant qui est souvent à base de sillicone, ça redonne de la brillance et surtout évite aux poussières de coller trop vite.

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  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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