Aller au contenu

Conseil échange Traverse Arrière !


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon renseignement, si une traverse AR D ou G est à changer, sans que longerons soient consernés, faut-il vraiment décoquer ?

ou peut-on envisager son dépointage ainsi que se facilité l'accéssibilité en enlevant : roue AR, aile, couvre-barre de torsion ?

Afin d'effectuer les soudures biensur.

MERCI.

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la partie qui relie les 2 longerons et qui est boulonnée au chassis? Si c'est ca, mis sur un pont je pense que c'est possible sans décoquer. L'acces ne sera pas aisé mais bon c'est mieux que de la laisser pourrir. As tu identifié ce qui a provoqué la corosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui "coxbabi" je pense que c'est çà !

je vais être plus précis ; c'est en faite la partie ou il y a les manchons de chauffage en bakélite de fixés, elle a une forme triangulaire dans son ensemble sur lequel 3 ou 4

vis se fixent avec sur le chassis.

Elle s'affine en son centre au niveau du milieu du véhicule, la partie du dessus est soudée par "points" au reste de la caisse.

Identifier cette corrosion, je ne sais pas, elle était d'origine encore recouverte de la garniture moquette/fibre et dalle insonorisante collée ! ! !

Les longerons sont sains malgré tout !

MERCI de votre point de vu !

JE SUIS DANS LE 78 ! Au cas ou ......

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les photos que j'avais prises lors de la resto de ma cox. J'avais remplacer une de ces deux traverses, par contre j'avais decoqué. A mon avis la découpe de la partie rouillée ne va pas poser de problème par contre la difficultée va être de faire de belles soudures à cause de l'acccès.

De souvenir la pièce neuve est chère mais de bonne qualité ce qui rend la réparation plus simple. Enfin ça va être chiant mais sans doute réalisable sans décoquer.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

perso je pense que tu vas de faire chi** comme un rat mort pour pas grand chose....

Un fois que tu as décoqué tu as accès a tout ce que tu veux.... En plus si tes longerons ne sont pas HS tu ne devrais pas devoir renforcer la coque (quoi que les traverses doivent bien rigidifier la coque)

Moi a ta place je décoquerais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: 5 jours de panne ADSL .... PAS DE CONSULTATIONS des messages !

Bon, je crois qu'entre déshabiller, décoquer, le manque de place de mon garage

éxigue !

La chose la plus simple je pense c'est que :

Je vais me procurer la traverse et commencer l'étude de la soudure, si je ne peux remplacer cette partie malade (qui se trouve tout autour de la bouche d'arrivée d'air chaud jusqu'à la fixation d'une ou deux vis) je l'a restiturais au vendeur ( sous 7 jours ) !

Et j'aviserai avec une tôle que mettrai en forme !

Le sort en est jeté !:rolleyes:

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...