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probleme d allumage


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salut a tous Voila je suis entrain de retapper une 1200 de 73. J ai entierement demonté le moteur pour une grosse revision. Actuellement,il est remonté sur le chassis, tout est rebranché, mais un soucis ce pose au niveau de l allumage Quand je met le cylindre 1 au point mort haut, le repere sur la poulie est bien positionner a la verticale par rapport au joint de carter mais par contre le doigt d allumeur ne ce trouve absolument pas en face de son repere sur l allumeur Pour qu'il soit en face, il faut tourner l allumeur d'un quart de tour de plus qu'a l'origine, c est a dire que la capsule de depression touche presque la courroie J ai essayer de le demarrer, il a peter pendant 2 seconde puis il a caler quand j ai voulu le redemarrer une seconde fois il m'a cracher des flammes des sortie de culasse Je demande conseil car apparement le reglage d'allumage c est pas mon fort Merci d'avance

:D :D :D

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Salut,

ça doit être ton pignon d'entrainement de l'allumeur qui est mal monté. Quand tu enlève ton allumeur, tu le vois, et il doit être dans une certaine position, lorsque le cylindre n°1 est à son point d'allumage, tu as une photo ici ===>http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30968

Verifie aussi que tu soit bien au point mort haut du cylindre n°1 en enlevant une bougie et en mettant délicatement un tournevis dedans : s'il ne rentre pas loin c'est bon, sinon il faut refaire un tour de vilebrequin.

bon courage

++

Fred

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Non pas besoin de réouvrir le carter, mais il faut enlever la pompe à essence et la bakélite, ensuite tu te place bien au point mort haut du cylindre n°1 , (n'oublie pas d'enlever le petit ressort sur le pignon d'entrainement d'allumeur avec un aimant), tu prend soit un tournevis où un forêt (je ne me rappelle plus du diamètre), de manière à ce qu'il rentre légèrement en force dans le trou du milieu du pignon d'entrainement de manière à le soulever jusqu'a ce que tu puisses le décranté (ne le soulève pas complètement car il y a deux rondelles en dessous qui peuvent tomber dans le bloc, et là a moins d'avoir de la chance c'est réouverture du bloc).

Mais avant tout ça en premier lieu, comme je te l'ai dit , verifie que tu soit bien au point d'allumage du cylindre n°1, car lorsque tu met le repère de la poulie sur le plan de joint du carter, tu vas être au point mort haut du cylindre n°1 mais tu peut etre au point d'allumage du cylindre n°3, ton vilebrequin faisant un tour, ton allumeur n'en feras qu'un demi : regarde la position du pignon d'entrainement, si ça ne vas pas refait un tour de vilebrequin et regarde à nouveau la position, si elle n'est pas comme sur la photo tu topic que je t'ai mis en lien, a ce moment là il faudras décranté le pignon d'entrainement d'allumeur .

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sinon , si le rotor est en position sur le 1 et que cela ne demarre pas il y a de forte chance que le pignons d'allumeur est decalé d'un demie tours , fait un essai de demarrage avec le doigt sur la position du cylindre 3 cela decale donc d'un demie tours , pour faire simple et etre sur de sont demarrage il faut que le culbuteur du cylindre 3 soit en equilibre et de la ont a le rotor sur le cylindre 1 reste a mettre le trai de repere en face et placé les fils de bougies dans le bonne odre et sens horaire 1 4 3 2 , bon demarrage , pascal

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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